Les discussions

Tuoto unix

Salut tt le monde, je suis étudiante, je dois rapidement apprendre unix et lunix biensur, je cherche un bon cour sur le net, je connais juste le pas...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
Kharec

Deplacer le mbr

Bonjour, jaimerai connaitre comment deplacer le mbr

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
Non2

Probleme connexion wifi sous fedora 8

Bonjour, j'essai de configurer mon reseau pas au biais du terminal mais 'graphiquement' alors lorsque je clique sur reseau , je vois que le wifi es...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
EminoMeneko

Problème lecture .avi avec acer aspire one

Bonjour, j'ai recemment acquis un acer aspire one qui tourne sous linux linpus lite. tout content je déballe l'engin, lance toutes les applicatio...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Flash

Pb demarrage debian suite verif fsck

Bonjour, Je suis sur debian lenny et je n'arrive plus à atteindre le bureau suite à la vérification périodique des partitions. Idem en mode console...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
lami20j

Comment installer ubuntu avec cette carte?

Bonjour, J'aimerais installer Ubuntu 9.04 sur ma machine, mais il semblerait que ma carte graphique (Ati Radeon HD 3650 AGP) ne soit pas supportée....

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Djunito

Déconnexion de skype quand j'appelle

Bonjour, j'ai installé skype sur Ubuntu. Lorsque je clic sur "appel" ou sur "écrire un messgae" skype se déconnecte tout seul (relou). J'ai besoin de...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
vahine tahiti

Ma cle usb se debranche seul

Bonjour, ma cle se debranche apres 5minutes et lors d une copie pardont aide moi

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
initials 76

Installer ubuntu en dual boot avec vista?????

Bonjour, voila mon probleme, je souhaite installer ubuntu en dual boot avec vista, j'ai deja testé une formule mais ca ma tout planté avec un message...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Noldhor

Télécharger un fichier de unix vers sa machin

Bonjour, je viens d'entrer en 1ere année de DUT informatique et notre prof nous a demandé de finir un TP chez nous. Problème, le TP disponible sur le ...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Ch0bi7s

Osecour

 Fermé

Bonjour, merci pour les liens mai ge né toujour pas de amsnplus dans mon gestionnaire

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
durock

Toujour rien

 Fermé

Bonjour, merci pour c lien mé il y toujour pas de amsnplus dans mon gestionnaire je fé quoi a presen merci pour vos rep

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
jipicy

Faible volume ...

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir quelle configuration faire pour obtenir un meilleur son. Les enceintes sont neuves, mais le son est très estompé.

14 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
soraya80

Réinstaller grub

Bonjour, Pouvez vous me dire comment réinstaller grub de ma debian à partir d'un live cd d'ubuntu. J'ai essayer de réinstaller de plusieur facon ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
lami20j

Problème avec kaella-knoppix_linux_azur_3.1.1

 Résolu

Bonjour, voila mon problème j'ai telechargé Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1.1 que j'ai gravé sue un dvd , quand je le met mon pc ca demarre sur le dv...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
drtotoche

Installation logiciel dprsim sous ubuntu

Bonjour, nous cherchons à installer le logiciel DPRSim sur notre ordinateur qui est sous Ubuntu. Nous sommes totalement novices d'ubuntu, de l'aide ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
JulienMarion

Les jeux pc (konami,easport, etc..) et linux

Bonjour, je voudrais savoir si les jeux pc (konami, pes 2010 - ea sport 2k9- street fighter 4....)sont compatibles avec linux ? Si oui comment p...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
xiloa

Ouvrir un package

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.04 ( depuis 3 semaines, xD ), et je n'arrive pas a installer certains logiciels. Ayant télécharger Dofus 1.2...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
soluce-pokémon-man

Haut-parleur usb sous kubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour,j'ai acheté des hp en usb et apres multiples manips je n'ai reussi qu'a les faire fonctionner partiellement,c'est a dire qu'avec amarok et dra...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
bob031

Gros problème de formatage

 Résolu

Bonjour, à tous Mon problème est le suivant il ya quelques jours mon pc (vaio VGN-FZ31M ,sous vista ) s'est éteint tout seul , j'ai essayé de le d...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Kharec

Ubuntu

Bonjour, Je fais une tentative pour migrer vers Ubuntu et pour l'instant je l'ai installé sous Virtualbox. Avant migration définitive je souhaite m...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Kharec

Un soucis avec cygwin

Bonjour, Bonjour, j'ai eu mon premier cours de C hier, l'enseignant a demandé d'installer l'émulateur CYGWING pour ceux qui travaillent sous windo...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Kharec

Wsus on linux

Bonjour, Comme cité dans le titre, je cherche une solution pour mettre en place un serveur de mise à jour Windows mais si possible sur linux.. E...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
shayn90

Classer le numéro de version d'un logiciel

Bonjour, j'aurai une question toute bete : je cherche à classer des dossier avec des nom de version de logiciel (1.23 , 2.0 , 4.6 , ect ... ) , ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
pinardo

Backtrack 3.0 pas d'envirtonnement graphique

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai télécharger backtrack 3. ( sur le site officiel ) vérifier le MD5 tout est ok, mais je n'arrive pas a activer l'environement gra...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
strato-boy

Convertion mp3 vers format ogg

Bonjour, j'ai des fichiers " mp3 " que je veux convertir au format " ogg " comment faire pour proceder ou quel codec ajouter j'ai visite le site " ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
le hollandais volant

Limitation buffer de la commande tail (unix)

Bonjour, Je travaille sur une station UNIX et je cherche à récupérer les nouvelles données d'un log qui se remplit toutes les minutes. Je pensais le...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
ben_maury

Vsftpd et accès user local

Bonjour, Je suis débutant sous linux... J'ai a charge de réaliser un ftp sécurisé pour ma boite et j'ai choisi la solution vsftpd. Je suis le fam...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
lami20j

Modification du prompt

Bonjour, je veux modifier le prompt et mettre les initiaux de mon nom suivi de la date et de l'heure

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Non2

Connaissance en unx

Bonjour, j'aimerais avoir plus de detail sur linux pour pouvoir connaitre ce systeme d'exploitation

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Kharec

Gnome/kde?

Bonjour, Je suis un nouvel adepte de Linux et Ubuntu ;) , et je voulais savoir comment ajouter un gestionnaire de bureau? En effet je suis sous...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
ricou34

Serveur de balance de charge / ltsp [pressé]

Bonjour, J'ai un problème je suis totalement perdu avec les cluster et la redirection entre serveurs web. Je ne trouve que des documents parlant d...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
phig

Console tty/1

 Résolu

Bonjour, J'utilise un client ssh pour me connecter à mes serveurs linux, de temps à autres j'ai une connexion qui plante, surtout quand je lance de g...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
dubcek

Pb synaptic et ajouter/supprimer

Bonjour, Une fois encore j'ai des problèmes avec synaptic. Quand je le lance ça ne marche pas..... ça tourne pendangt quelques secondes comme si...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Adi

Installer vlc sous linpus

Bonjour, J'essaie d'installer VLC avec mon aser aspire one sous linpus. Après avoit appliqué un nombre incalculable de tutos sur le sujet, ça ne mar...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
durock

Installation carte réseau linux: samba edu 3

Bonjour, Je vous explique mon soucis : J'ai installer une SAMBA EDU 3, je ne sais pas sous quel linux tourne telle. ( debian?) Bon enfaite moi je s...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Skiller

Problème récupération des données

Bonjour, j'ai un disque dur externe en ntfs qui s'est transformé en RAW, donc j'ai utilisé un cd live de linux (backtrack) pour pouvoir accéder à m...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
kiki

Sauvegarde linux ???

Bonjour, après beaucoup de déboires, quatre reformatage après de nombreuses manip foireuses dans la console je voudrais savoir si il existe un équival...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
jipicy

Probleme demarrage fedora

Bonjour, je viens de formater mon pc, j'ai crée 2 partitions C et E, la partition C(qui contient win xp) est de plus grande taille que E, j'ai déci...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
mamiemando

Executer un fichier jar sous kubutu

Bonjour, voila , j'ai télécharger drawswf sur mon ordi équipé de kubuntu et il fonctionne avec java;le problème c'est que j'aimerai bien éxecuter ce ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
mamiemando

Ftp sur ubuntu

Bonjour, j'ai un tp a faire est il faut que apres l'installation de ubinto j telecharge le serveur ftp et ssh mais moi je ne sais pas comment faire c...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
mamiemando

Debian, icone de firefox

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'installer une debian, et j'ai téléchargé l'archive tar.bz2 de firefox, je l'ai décompressé sur le bureau et j'ai donc un dossi...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
mamiemando

Comment acceder au bios+ recup données disk

Bonjour, voila j ai posté un message concernat un bug de mon pc, mais comme personne n a de solution je cherche a accerde au bios et a recuperer...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
tyloo1

Récupération de log

Bonjour, Je travaille actuellement sur une station UNIX et je souhaiterais récupérer un log qui est alimenté en données chaque minute. Je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
ben

Pb installaton linux-image-2.6.30-0206(...)

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer la derniere version saufe qu'il y a un petit probleme: jeremie@jeremie-laptop:~$ sudo dpkg -i linux-headers-2.6.3...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Quelques conseils pour télécharger, debian

Bonjour, ayant installé debian hier, j'aurais aimé votre avis sur ma méthode de téléchargement et de décompression. sur windows je m'étais crée un d...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
éric

Formatage bas niveau

Bonjour, SVP je veux savoir comment faire un f.b.niveau d'un disque dur d'un portable pour pouvoir installer xp ou pour changer le type de format m...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
linuxsansdisquedur

Écran noir sur mon acer

Bonjour, voilà j'ai effectué une mise à jour sur mon acer (aspire one)et depuis quand je le démarre une page noir avec un curseur mais je ne peu rien...

24 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
fouine

Désinstaller linux et laisser vista

Bonjour, je sais que ce sujet a été traité je ne sais combien de fois me direz-vous mais jamais dans mon cas spécifique (dans tous les cas si il en...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
initials 76

Sql server/ unix

Bonjour, Est ce que c'est possible d'installer sql server 2000 sous unix (fedora 8) ? Merci,

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
kiki
Résultats 47451 - 47500 sur un total de plus de 50 000