Les discussions

Rappel url avec commande wget

Bonjour, Un batch java/ servlet est exécuté dans un script shell par la commande suivante: wget URL -O logs Ce batch ne devrait être lancé qu'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Resulat de la commande diff

Bonjour, Je souhaite comparer deux fichiers et ensuite afficher la différence entre eux deux. Pour cela j'utilise la fonction diff. Aussi, le ré...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
didi92

Dansguardian

Salut, Quelqu'un a t-il des infos sur DansGuardian? Est-il un logiciel libre?Comment s'en sert -on? Aidez moi! Merci Sab

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
afg

Installer ubuntu 10.10 sur un deuxième disque

Bonjour, Comment installer ubuntu 10.10 sur un deuxième disque dur sans risquer d'écraser Windows et les donner qui si trouve. J'ai pensé déb...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Police ubuntu pr windows

Bonjour à tous, J'aime bien les polices de Linux et j'aimerais les intégrer à Windows mais je ne sais pas ou les télécharger. Pouvez-vous m'aider s...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Problème avec steam ...

 Fermé

Bonjour, Après, avoir installer Steam et Napoleon avec wine... j'ai attendu les mises à jour... Puis, quand je lance Steam, il apparait. Lorsque j...

Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Problème root dans debian

Bonjour, j'ai téléchargé une image(pré-construite) d'une machine virtuelle (debian).. je suis débutante en linux,c'est pour cela que j'ai trouvé q...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Exercices corrigés au script shell

 Résolu

Bonjour, j ai lu un peu le cours de script shell et je veux bien s approfondir un tout petit peu sachant que je suis encore au niveau débutant je man...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Nouvel utilisateur

Bonjour, comment créer un nouvel utilisateur sous linux ?j'attend votre réponce svp Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
initials 76

Comment passer a linux uniquement

Bonjour tout le monde, j'ai un ordinateur qui a à peut pré 4 ans,j'avais windows vista! puis aprés j'ai un ami qui m'avait instaler windows7 mais c'ét...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
initials 76

Je lis mal les videos

Bonjour, je ne réussi pas a visualiser les videos que je telecharge ou voir des emissions sur internet sans que les images soit achées. trés désa...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Ro&ri

Installation ubuntu server 8.04

salut a vous Svp je veux de l aide dans l installation de ubuntu server 8.04 un tutorial plus précisément et pourquoi pas un tutorial video vue q...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
mugetsu9

Neuf wifi chez linux

Bonjour, J'ai un linux et un abonnement neuf wifi. Problème: comme il y a une passerelle hotspot je peu juste aller sur le web tout les autres ports...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
nicobsa

Napoléon total war ne se lance pas

Bonsoir, J'ai installé Steam, j'ai attendu les mises à jour.... pendant + de 3 heures. Puis, ensuite quand je veux jouer à Napoléon, le jeu ne se ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
treflmiroir

Utilisation bluetooth sur linux

Bonjour, J'ai un PC portable qui marche avec la version de ubuntu 7.10 Connexion Ethernet et connexion sans fil Wifi. Je ne suis pas abonné sur...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
assia

Carte mère asus

Bonjour, J'aimerais installer linux avec une carte mère asus P6TD Deluxe, est-ce que la carte mère est compatible ? Merci Configuration: L...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
mrshelium

Grosse erreur avec le rm :(

 Résolu

Bonsoir , Je vien de supprimer tout ce qu'il y'avait dans le home , y'a - t - il un moyen de les récuperer ? note : j'ai pas supprimer les fichi...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Turki1923

Urgent perte du system

Bonjour, J'ai un pc sous linux unbutu 9.10 j'ai cette version depuis maintenant 1an je n'ai eut aucun probleme seulement la au redémarrage j'ai P...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
together

Restaure cpio

Bonjour, sous unix aix , j'ai du mettre en place le correctif d'un editeur qui s'avere catastrophique ... j'avais fais auparavant un cpio de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
zipe31

Installer opera 11.0

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ou télécharger et comment installer la version 11.0 d'Opera sur Ubuntu 10.04 Merci d'avance! Configuration: Ac...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
bionik

Problème défilement à deux doigts

Bonjour, je possède un netbook Asus eee T101MT, j'ai installer Ubuntu 10.10 mais le problème c'est que mon multitouch ne fonctionne pas. J'ai été ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Utiliser service web et pvm

Bonjour, comment utiliser les services web pour executer les programmes pvm sous Linux? merci Configuration: Windows XP / Firefox 2.0.0.20

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
berrayahkamel

Langage c ne reconnait les api mysql

Bonjour, que dois je installer sous mandriva un packet pour faire marcher les api mysql, car mon programme c ne reconai pa mysql Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
mamiemando

Retirer les mot de passe de xampp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé XAMPP depuis un moment, mais celui ci a complètement pété un câble la seconde fois ou je l'ai ouvert, il me demande des mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Nowne

Supp. définitivement fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordi sous Mandriva doté d'un petit disque dur très rempli d'où je voudrais supprimer un gros fichier vidéo. La taille de la corbeil...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
laotseu63

Donner les droits d'execution au *.run

 Résolu

salut, je veux savoir comment donner les droits d'execution au fichiers *.run avec le terminal

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
sysyl19

Problème de wvdial

Bonjour, j'ai un problème avec installation du paquet wvdial je tiens un message qu'il me dit impossible de trouver le paquet wvdial je veux une solu...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
soha

Linux ubuntu

Bonjour, je souhaite installer virtual box pour essayer Ubuntu Linux. Ma question est ; Qu'est ce qu'il y a de spécial sur linux ? Est ce fiable ? ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
azertyh

Changer l'os de boot sous ubuntu 10.10

Bonjour, j'ai 2 os seven et ubuntu je boot avec grub2 et j'aimerai modifier l'odre de boot pour metre seven en premier mais je ne sais pas quel nu...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
azertyh

Ubuntu : wifi et les drivers

 Résolu

Bonjour je suis passé a ubuntu 10.10 et j'ai voulu mettre internet en wifi mais j'ai remarquer qu'il y avait pas de réseau je me suis renseigner s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
matser1973

Ide programmation sous linux

Bonjour, je suis débutant sous Linux et j'aimerai savoir si quelqu'un connait de bon IDE pour développer notamment en Java (autre qu'Eclipse si poss...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installation de freeglutdev-3

Bonjour, Je travaille avec un live cd ubuntu pour compiler et executer mes codes en C. J'ai besoin d'installer le paquet freeglutdev-3 pour pouvo...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Spaki

Recuperer des fichiers effacer (au secours)

Bonjour mes amis J'ai un windows et je viens de scanner le (local disk) j'ai trouver des virus puis j'ai vu une boite de dialogue qui m'a donner ces...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
ced204

Linux : commande

Bonjour, svp aidez moi à résoudre cette question : Ecrire dans une seule ligne l'opération qui vous permet de voir le contenu d'un fichier qui ...

17 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
lami20j

Comment installer windows ainsi que ubuntu?

slt, J'ai ubuntu 9.04 sur mon pc et j'ai besoin de windows ainsi que ubuntu mais je sais pas comment faire NB j'ai essayé d'instal...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
delphine60

Session linux sous windows

 Résolu

Bonjour a tous, Etant un fan de linux (Ubuntu) je souhaiterai savoir s'il était possible, tout en gardant Windows Vista, de créer une session sous...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
simpleg

Reinstaller ou restaurer un ancien grub ?

bonjour, Je suis tout nouveau sur une distribution linux, en l'occurence "ubuntu". A l'installation, le programme d'amorçage "grub" s'est instal...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
MaryPopy

Linux 5.0 "lenny" 64bit

Bonjour, Je recherche la version 5.0 linux Lenny 64 bits Sur le site debian je ne la trouve pas. Merci d'avance Configuration: Windows ...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
kosmic

Fichier .iso

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe un programme du genre Alcohol 120% pour linux. merci

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
bob

Le plus court mot

Hello! Je suis sur l'exercice suivant: Écrire un script, nommé plusCourtMot, prenant en argument le nom d'un dictionnaire (un fichier non vide con...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
zipe31

Demarrage sous ubuntu

Bonjour, je viens de passer sous ubuntu 10 et a l'allumage de mon ordi des instructions défile en mode texte, alors que sous mandriva j'avais une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Afficher les x premiers éléments d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un petit script en awk et j'ai un petit soucis... J'ai un tableau tab que je trie dansune boucle et dont j'aimerais a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Nebbb

Probleme dualboot

Bonjour, j'ai un gros problème au niveau de mon dual boot sur mon pc, je vous explique: mon pc fonctionne en dualboot windows xp-ubuntu tout...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
metalblack

Se connecter à internet sous linux

Bonjour, J'aimerais me connecter à internet sachant que je suis sous CentOS 5.0. Comment je devrai m'y prendre sachant que j'utilise une connexion et...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
belzak8

Trier la somme des nombres

Bonjour à tous, je bloque sur un exercice depuis un moment, si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait! Écrire un script, nommé sommeNombresEtTri, p...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
gcm

A tube catcher sous linux

Bonjour à tous, J'utilisais le logiciel "A tube catcher" sous Windows , j'en étais très satisfait, étant maintenant sous Linux-Umbutu, j'aimerais s...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
windgilles

Redimenssion de partition pour dual boot

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon histoire, je suis sous ubuntu et voudrais installer seven en dual boot, le problème est la manipulation des partitions, ci ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Zagreb

Installer compilateur flex et yacc

Bonjour,j'ai un problème avec ma virtual box fedora 7 j'arrive pas a compiler un fichier fex et yacc dés que j'utilise la commande flex ou yacc il me...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
zipe31

Slitaz

Bonjour, Qui a installe SLITAZ ? Qu'en pensez vous? Merci :)

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
jns55

Pc compaq armada 1750

Bonjour, un copain vient de récupérer un ordinateur portable compaq armada 1750 6300/t/4000/d/0/1 avec xubuntu d'installé et il veut s'en serv...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
michou34210
Résultats 33001 - 33050 sur un total de plus de 50 000