Les discussions

Installation xp sous linux

Bonjour, J' ai un Ordinateur portable avec linux Ubuntu installé comme système d'exploitation, je souhaiterai installé une version de window xp ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
ricou34

Probléme linux

Bonjours à tous et à toutes, Du jour au lendemain, quand j'essayais de booter sur Ubuntu ce message s'affichait : "Ubuntu fonctionne en mode graphiq...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
rescue

Ping

Bonjour, Pourquoi la commande ping @ ip donne 4 réponse,et c'est quoi c'est 4 réponse?? j'ai sais que 4 demande sont par défaut:mais pourquoi 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Kikti

Profiles utilisateur limités après migration

Bonjour, Je viens de migrer (forcé car le précédent à planté) un CPD Samba. L'ancienne installation n'était pas de moi donc je ne sais comment ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
rescue

Unable to mount partition installation

Bonjour, Impossible de reouvrir windows vista après installation d'ubuntu message d'erreur overture disque acer Unable to mount ACER ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
anthon

Ping bash

Bonjour, J'ai mon début de code que voici: #!/bin/bash menu=0 while ((menu6)) do echo "Que voulez vous faire?" echo "1 : ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
zipe31

Vsftpd un répertoire pour chaque user!!!

 Résolu

Bonjour, Salut à tous, Je suis en train d'installer vsftpd sur ma ubuntu. Tout c'est bien passé j'ai accès à un mon répertoire ftp qui se tro...

27 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
chabin_972

Phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai réussi à installer Phpmyadmin il y a quelques jours sur un Centos6, tout fonctionner normalement, mais depuis j'ai essayer de tra...

22 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
radgeur

Lsiter des fichiers

Bonjour, vous pouvez m'aider a lister des fichier AVEC AUCUN CHIFFRE NUMERIQUE ??????

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
zipe31

Quelle distribution?

Bonjour, Je suis a la recherche d'une distribution de Linux pouvant convenir a mon utilisation. J'ai déjà installé Ubuntu, mais elle ne veut plus ...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
eikichi.onizuka

Linux la difference entre ces expression

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la différence entre ces 2 expressions qui sont tous les deux destinées à créer le répertoire "deplace" dans l...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
diazendo

Activer le son

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux sur un pc mais je n'ai pas de son pourriez vous me guider car un peu perdu merci a tous Configuration: Windows 7 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
mamiemando

Problème avec mozilla sous fedora

Bonjour, Mouais, il y a quelqu'un d'autre qui a eu ce problème aussi, ici et évidemment ... SANS REPONSES !! D'ailleurs nul part sur le net il ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
GROLANDAIS

Recherche des documents sous linux

Bonjour, je suis débutant sous Linux, distribution Ubuntu et j'aimerai bien savoir la chose suivante : Comment faire si je veux rechercher un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
wvalter

Probleme pour lancer les sims 3 sur ubuntu

Bonjour, mon ordi tourne avec ubuntu .j'ai installé les sims 3 avec playonlinux mais il ne s'affiche pas dans la fenêtre de lancement des jeux. du cou...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
hopbedo

Installer des téléchargements

Bonjour, Je suis débutant sur Linux, et j'ai télécharger plusieurs logiciels depuis Firefox. Et je ne sais pas comment les installer. Par exem...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Franzux

Problème syntaxe script shell

Bonjour à tous, J'ai un problème lors de l'exécution de mon script. Il me génère des erreurs et je n'arrive pas à régler le pb. Néanmoins, il se...

30 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Daniel

Variable globale : shell et c?

Bien le bonjour, Me voilà en cette belle journée ici pour vous posez une question... J'ai un projet qu'on me demande pour mes cours (Bioinformati...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
periplasme

La gestion du controle d'amission sous linux

Bonjour, quelqu'un connait il un demon gerant le controle d'admission sous linux? Merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.3

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
bibi

Ubuntu 10.04.3 autologin en root

Bonjour, J'ai activé le root d'ubuntu lucid, je voudrais qu'il s'autolog en root au démarage, sachant que dans paramètres utilisateurs/modifier le m...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
kapack

Linux creation simultané fichier & repertoire

 Résolu

Bonjour, j'ai une question un peu complexe: comment créer un fichier et un répertoire en meme temps où le répertoire ne s'exécute(c'est à dire n...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 32 ou 64bits ?

 Résolu

Bonjour, Je possède en PC avec W7 64bits. J'ai énormément de problème avec ce JAVA de m**** Je voudrais savoir si en passant sous ubuntu classique,...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Mayot35

Changer vista contre xp, et installer ubuntu

Bonjour, J'ai un ordi avec 2 disques durs : disque 1 sur lequel il y a Windows vista (que je ne parviens pas à ouvrir car la clé n'est pas bonne)...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
TheTROLL

Séparer une list de mots ( résolu )

 Résolu

Bonjour !!! Sa fait un bon moment que je cherche la méthode sous linux pour séparer une liste de mots en 1 seul colone.. EX: allo allo sal...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
lami20j

Curseur ne change pas

Bonjour, depuis que j'ai installer le curseur oxygène a l'aide de synaptique le curseur ne se change plus quant je choisie un autre thème .J'ai donc...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
nico

Problème d'écriture de fichier/kill

Bonjour, Mon script me permet de lancer plusieurs fois la commande Sar en background, et de récuperer ces valeurs dans des fichiers, pendant une d...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Flachy Joe

Flash-player sosu backtrack

Bonjour, j'ai teelcharger le paquet '' plash_player_10_linux" format '' tar.gz " j'ai suivi la prcedure de l'instalation et je l'ai reuissi mais l...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
mohax

Ubuntu via daemon tools

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait deja installer ubuntu 11.04 a partir de daemon tools ( ayant un netbook je n'ai pas de lecteur CD/DVD ) car j'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
ismael19

Accéder en admin par le ftp ?

Bonjour, J'ai monté un serveur web (LAMP/Ubuntu server 10.04) avec ProFTPd comme serveur ftp. Je l'ai configuré de façon à ce que chaque user accè...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
rescue

Installation windows impossible après ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je posséde actuellement Ubuntu depuis quelques heure et j'aimerais me mettre windows seven en dual boot, mais là n'est pas la question! De...

23 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
le druide

Lecture video sur site web

Bonjour, Voilà sur le web quelque soit le site de partage video j'ai un problème pour la lire la video. Des fois ça marche, des fois j'ai le son s...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
slupizo

Probleme dossier message envoyés

Bonjour, Bonsoir, depuis 2 semaines je n'arrive plus a voir les mails envoyés dans le dossier "envoyés" ce dernier est vide J'ai évolution cela ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
minie

Clé usb multiboot - plusieurs versions ubuntu

Bonjour, Je travail dans les Télécom, plus particulièrement dans l'installation et la configuration de faisceaux Hertziens (antennes). Pour la con...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Greg24

Mplayer disparu apres installation

Bonjour, j'ai installé mplayer sous fedora14 mais je le trouve pas ? comment puis-je le lancer merci ! Configuration: Linux Fedora / Firef...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Yvance77

Peux-t'on avoir plusieurs quota.user?

Bonjour à tous, j'ai plusieurs partitions dont : / /datas/profiles - j'aimerai appliquer les quotas sur le home des utilisateurs qui se trou...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
js8bleu

Besoin de kxstitch

Bonjour, Je suis néophyte en Linux, et je voudrais installer kxstitch. Je crois que je l'ai bien téléchargé, car il apparaît dans mon "home". Il a...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
kiki

Imprimante brother dcp-195c

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à imprimer suite à une mise à jour suse 11.4. Avec Yast j'ai comme message the printer is idle et enabled. Il re...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
rentabilicus

Configuration server samba

Bonjour, j'ai des difficult à configure le server samaba sous lunix Mandriva version 2011 j'ai mis les commande suivant: [root@host] /# cd /usr...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
rescue

Cohabitation linux/window

Bonjour a tous j'ai un probleme et j'ai besoin d'aide. En fait j'ai installer linux sur mon pc et ensuite j'ai creer une partition et j'ai installe ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
rescue

Creer un calendrier avec photo avec ubuntu

Bonjour, voila je cherche un logiciel ou un site pour faire des calendrier photo gratuit imprimable sous ubuntu11.04 car j'ai beau chercher je ne ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
kevpersan

Emachines + linpus > windows

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ami qui m'a demandé de lui installer Windows sur son nouveau PC, je me suis dit: FACILE, j'ai donc ca machine entre les ma...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
LelLex

Répéteur wifi sous ubuntu lucid

Bonjour, j'ai un portable sous ubuntu lucid 10.04.3 et j'aimerais l'utiliser comme répéteur wifi. Merci antoine Configuration: Windows XP / S...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
kapack

Un live usb rapide pour surfer avec une clef

Bonjour, et salut à tous !!! je cherche le meilleur système pour installer sur ma clef de 4 G un OS rapide et léger uniquement pour surfer ou des peti...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
kapack

Quel ubuntu choisir ?

 Résolu

Bonjour, J' utilise actuellement linux ubuntu 11.04. Sur internet, j'ai vu que la version 11.04 contenait pas mal de bugs et que la 10.04.3 lts é...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
kapack

Lister des fichiers

 Résolu

Bonjour, svp comment peut on lister des fichiers se terminant par un num bien precis ou de 7 lettres au maximum par exemple ?????

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
mohamed000

Changer environnements de bureau linpus lite

Bonjour, Voilà une semaine que j'ai mon Acer Aspire One sous Linpus, je me familiarise peu à peu avec ce nouvel environnement (étant habitué à XP). E...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
GROLANDAIS

Comment faire pour lire des fichiers de windo

Bonjour, je signale tout de suite que je suis debutant en informatique je viens d'installer sur un pc (ubuntu 10.4= fonctionnement ok j'ai tran...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
dd

Probleme de compilation pour du c

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme de compilation sur mon programme nommé sqrt.c, j'ai écrit ceci: #include int main(); { float n;int i=0; float a=1; p...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
supernico

Documentation linux

Bonjour, es que quelque un aurait un petit lien pour de la doc sur linux merci. Configuration: Windows XP / Safari 535.1

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Franzux

Unetbootin

Bonjour, n'ayant pas de lecteur CD/DVD sur mon netbook et voulant installer ubuntu sur une partition de mon pc j'ai télécharger Unetbootin pour pouvoi...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
le druide
Résultats 27351 - 27400 sur un total de plus de 50 000