Les discussions

Enlever linux sur un ordi

 Résolu

Bonjour, Dans quelque mois je vais avoir un ordinateur car je passe en seconde (l'ordi est offert pas l'état), mais sur cette ordi qu'il nous off...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
jeanbi

[shell unix] date de modif d'un fichier

Bonjour, Y a-t-il une commande (ksh) qui permette de récupérer la date de dernière modification d'un fichier (à part ls -lrt) ? Merci

23 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
PJM

Ipcop

Bonjour, les amis s'il vous plait qui peux me donner des information bien détaillées sur le firewall ipcop ( ex : pdf, power point, word) et me...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
red1adn

Tutoriel en français pour linux mint 10

 Résolu

Bonjour, Je recherche l'aide en français afin de pouvoir me servir correctement de Linux Mint 10 , étant passé récemment sous Linux , je suis un peu...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
killinjoe

Où se-trouvent les 'kernel-headers' ?

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer les VMWare tools sur un machine virtuelle Debian 6.0.4 mais lorsque je lance le script je bloque lorsqu'il me demand...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
I1I2I3I

Internet sur linux usb

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le monde de Linux et comme je ne connais pas encore j'ai juste mis une version portable sur ma clé USB (version bootable de U...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
jns55

Historique du shell si connecté via su ?

Bonjour, J'ai une question assez simple, l'historique des commandes tapées dans le shell sont accessibles dans le fichier .bash_history (ou hist...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Enna7

Vlc

Bonjour, Je suis débutant sur DEBIAN et j'ai un souci au niveau de l'installation de vlc. quand je tape la commande "apt-get install vlc", voilà ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
arshi

[shell] variable sous unix

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé hier principalement par amusement à "jouer" avec Terminal sur Mac OS:X, après mettre familiarisé un minimum avec les commandes...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Mutin

'error 15' super grub disk

 Résolu

Bonjour, Suite a une erreur: "error unknown filesystem grub rescue>" survenu apres l'installation en dual boot d'Ubuntu 10.04, j'ai tente de r...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
julju001

Récupérer données sur dd endommagé

Bonjour, je voudrais savoir comment, avec un live CD (de Ubuntu, par exemple), récupérer des données sur des vieux DD endommagés qui ne démarrent ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Escienca

Connexion impossible emesene 1.6.3

Bonjour, j'ai installer emesene 1.6.3 sur ma distribution mandriva car je prefere cette interface à amsn, mais le soucis c'est que emesene ne se con...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
angelo87

Probleme connexion wifi sur mini pc aspire

Bonjour, bonjour, je viens d'installer mandriva 2011 sur un aspire one et je n'arrive pas à configurer le wifi Dans la fenetre où je dois choisi...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
angelo87

Time out script shell

Bonjour, Bonjour svp es-que c'est possible de donner un temps pour le script a s'exécuter après il s'arrête tous seul!! si oui comment faire merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
zipe31

Comment calculer le umask 077

comment calculer le umask 077 Bonjour, je souhaiterais savoir comment calculer le umask 077 pour les fichier de droit 600 Pour le umask 022, c...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
gm

Démarrer x en ligne de commande

Bonjour, afin d'installer le pilote Nvidia sur mon laptop (ubuntu) , j'ai arrêté X, mais depuis, je n'arrive plus a le redémarrer... j'ai déjà essay...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
gm

Equivalent de ctrl c dans script shell

Bonjour, svp c quoi l'équivalent de ctrl c dans script shell Configuration: Linux / Firefox 3.6.18

15 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
rio12

Ldap (svp)

Bonjour, les amis je suis en train de travailler sur le serveur ldap sous fedora core 4 et j'exécute la commande : ldapadd -xW -D "cd=Mana...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
mamiemando

Krandrtray limité à 1280 x 1024

Bonjour, Je viens d'installer Debian 6 avec KDE sur mon nouvel ordi mais l'écran a une résolution de 1920x1080 mais KranRtray est bloqué à 1280x10...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
mamiemando

Serveur virtuel linux debian

bonjour, je viens de prendre un hebergement (vds chez phpnet) et ils utilisent le systeme d'exploitation linux debian. Je me tourne vers vous po...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Linux 64mo d'espace disque en commande

Bonjour, je souhaiterai installer une version de linux en ligne de commande (ou bien freenas serai le mieux adapter pour moi) sur un espace de 64mo ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Lucas97480

Ubuntu ecran/trrackpad ne fonctionne plus

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur un portable e machine et, l'ecran et le trackpad ne fonctionnement plus, il faut une souris et un clavier ex...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
lunagato

Installation et config de snort

Bonjour, s'il vous plait je vx un doc qui detaille l'installatio de snort - avec les détails - car j'ai essayé tt les sits que j'ai trouvé et tjrs...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
kop16

Ubuntu refuse de booter mac ppc

Bonjour, je possede un ibook G3 sous OS X 10.4 j'ai telecharger tt les version ubuntu PPC mais aucune ne veut booter le mac detecte bien que c'est lin...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
MACUSER

The selected entry could not be loaded

Bonjour, en essayant d'ouvrir linux aujourd'hui, j'ai vu ce message a la place - The selected entry could not be loaded because the application is mis...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
kop16

Vlc sous debian

je n'arrive pas à installer vlc sous debian chaque fois que j'installe il me signale des fichiers manquants. Help?

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
lekaf974

Multiboot seven et opensuse 12.1

Bonsoir à tous, J'ai installé OpenSuse 12.1 hier sur un de mes 3 diques dur qui était vide, 3 partitions /swap /home et racine. Par sécurité et pou...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
kop16

Configuration d' un serveur web sous linux

Bonjour, Premier étape pour commencé la configuration d'un serveur web sous linux. merci Configuration: Windows XP / Safari 534.16

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
lekaf974

Serveurs différents mais meme ip

Bonjour, Bonjour, voici mon problème: Ce matin à LA faculté j'ai envoyé 3 mails différents de ma boite g-mail à ma boite e-mail d'étudiants.L...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
lekaf974

Probleme de mise a jour

Bonjour, j'ai iinstalle backtrack 4 r2 et si j'ai fai la commande apt-get update avant l'installation de l'armitage la commande ne fonctionne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
kop16

Message d'erreur

 Résolu

Bonjour, Je suis sous DEBIAN 6.0, lors d'une mise à jour de sécurité sur mon pc, j'ai eu ce message d'érreur : échèc en écriture lors d'une co...

13 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
CYAYE69

Vmware workstation

Bonjour, je suis nouveau par ici! voila jai un pbm, je voudrais utiliser VMware workstation pour virtualiser un seven sous fedora 16!! le proble...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
lekaf974

Comment passer de linux vers windows ?

Bonjour, Je m'explique, j'ai acheté un pc 20€ seul gros problème, il est sous LINUX ! Et je n'aime pas du tout ce système d'exploitation en fait...

17 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Pierrecastor

Comment mettre un linux sur une cle usb?

 Résolu

Bonjour, je recherche une version de linux que je pourrais installer facilement sur une cle usb pour avoir un bureau de poche. je n'y connait rien à...

19 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
rudy

Virtuel

Bonjour, je fedora comme systeme d'exploitation je veux avoir une machine virtuelle sur sa comment faire? Configuration: Linux / Firefox 11.0

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
liquidus88

Wifi sur linux

Bonjour, voila j'ai un problème j'ai paramétrée ma wifi sur linux (réaux wifi de ma résidence, Neo Services) je me connecte donc a internet mais ...

23 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ouverture fichier

Bonjour, j'ai actuellement ubuntu 11.10 j'ai télécharger a plusieur reprise des logiciel adapter mais je n'arrive pas a les ouvrir je tombe sur l'ouve...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Flachy Joe

[debian] désinstallation complète logiciel

Salut, J'ai un bug avec gphpedit, pour ceux qui connaissent, on peut déplacer la barre de menu à l'endroit où l'on désire dans l'éditeur, seulement...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Emanwebdev

Shell sur ubuntu 10.04

Bonjour, J'ai un ubuntu 10.04 je souhaite travailler sur l'invité de commande shell, comment faire alors ? 1000 merci Configuration: Wi...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
zipe31

Personnaliser a fond linux

Bonjour grand passionné de Linux je désire partager quelques truc et astuces aussi bien pour les débutants que pour les expérimentés je ne vais pas t...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Pierrecastor

Tutorial sur back track ?

 Résolu

bonjour a tous je cherche désesperement un cours sur debian et plu précisement sur le back track merci .......

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
nexoce

Problème d'installation kubuntu 11.04

Bonjour, Aujourd'huis j'ai planter mon pc (j'ai voulut installer kubuntu 11.04 avec wubi et le pc a planter) du coup a l'écran de démmarrage j'ai la...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
jules98

Nagios - downtime - arrêt planifié et notific

Bonjour, Je tente de mettre en place dans ma société un serveur Nagios, depuis une distri FAN. Pas trop de soucis dans l'ensemble. Toutes les ...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Zeddo

Administration de parc informatique

Bonjour, je suis en stage dans une petite entreprise, qui compte 3 serveurs: un serveur fichier, un web, un routeur et des postes clients sur XP: ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Résolution d'ecran mandriva.

Bonjour à toutes & tous, Alors voila, ex windowsien je viens d'installer mandriva sur une machine toute neuve =p Seulement, je comprend pas grand ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
mamiemando

Fedora 14

Bonjour, J'utilise Fedora 14 et je voudrais installer vlc... je suis débutant help SVP!!!

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
ricou34

Puige installer back track 5 san linux?

Bonjour je voudrai installer back track 5 mais il est forcement sur Linux alors éce que on est obliger de installer Linux ou je peut quand même ins...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
jeanpaul287

Récupération des données après réinstallation

Bonjour, J'ai récemment prêté à un ami nécessiteux un live-USB de Backtrack 5 R1. Je ne l'ai apparemment pas assez renseigné, puisqu'une fois avo...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Tikiki

Kannel et mysql

Bonjour, je veux mettre en place une passerelle sms avec kannel sur une debian sarge.j'ai téléchargé les paquets kannel et j'ai configuré mes fichi...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
keita1985

Problème pour envoyer un mail avec msmtp

 Résolu

Bonjour, ça fait un mois que je reconfigure le fichier msmtprc dans tout les sens, j'ai certe fait quelques progrès (surtout avec vim) mais je n'a...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
pétéléplombs
Résultats 23851 - 23900 sur un total de plus de 50 000