Les discussions

Enregistrer son entrant microphone ubuntu

Bonjour, j'utilise Ubuntu 11.10 et je souhaite enregistrer le son entrant de mon micro. Mais cela ne fonctionne pas. Comment remédier à ce problème ? ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
takefive

Problème dans le backtrack 5

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle au monde de linux, je veux travaillé avec Backtrack5, j'ai télécharger limage iso 64bits, et j'ai essayé de la lancer so...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
naji91

[sh]variable qui redéfinie une autre variable

Bonjour, Dans un fichier bash.sh je doit récupérer des variables action=$3 Seulement voila, en fonction de la valeur de la variable ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
cocoche95

Comment configurer un dépot local?

Bonjour, Bonjour à tous. La question que je vais poser va sembler ridicule, mais je le fais parce que sur le net j'ai eu des réponses non satisfaisa...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
cocoche95

Faire des video sous linux ubuntu

Bonjour, Voila j'utilise depuis peu linux unbuntu one et je tenais a faire des vidéos d'un jeux (Minecraft), problème je ne trouve pas de logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
zipe31

Fichier (.air)

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 J'ai fichier de type .air j'aimerai savoir cment le desarchiver pour li jouer.. merci d'avance ......

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Carl Jerry

Fax hylafax et c'est pauvre

Bonjour, devant les prouesses et les exceptionnelles qualités des linuxiens je voudrais que l'on me confirme que les clients fax sous linux peuv...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
mamiemando

Ajouter une carte video usb

Bonjour, Je suis sous Mageia 1 x64 avec KDE. J'ai acheté une carte video usb TECNAXX UGA avec une carte son intégrée. Modèle : UGA Multiadapte...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
mamiemando

Comment convertir dmg en iso

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment on fait pour convertir dmg en ISO sous Linux mint j'ai tout essayer mais je trouve pas Si possible pas un lo...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
mamiemando

Problème partitions linux (hors disk)

Bonjour, j'ai une machine avec un dual boot ubuntu (grub)/ XP or depuis l'autre jour, j'ai un problème avec les partitions linux 2 partitions, u...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
jns55

Ubuntu : problème avec ntfs - 3g

 Résolu

Bonjour à tous, Mon disque dur système avec Windows XP m'ayant laché, j'ai décidé qu'il était temps de dfranchir le pas et de me lancer avec Ubuntu...

22 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
leon91490

Impossible de formater mon disque dur

Bonjour, J'ai un pc avec ubuntu 11.10, j'ai des problèmes avec mon disque dur, Ubuntu a planté. J'ai créé une clé-live usb avec partedmagic pour fai...

19 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Benzin28

Help, installation linux ubuntu latitude d800

Bonjour, J'ai un vieux Dell Latitude D800 sur le quel j'aimerais installer Linux de Ubuntu. Par contre dés que je demarre le CD d'installation, ml...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
lozerienbest

Linux debian : mysql/problème d'espace disque

Bonjour, J'ai un gros problème avec mysql qui veux pas démarrer : aliascarter:~# /etc/init.d/mysql start * /etc/init.d/mysql: ERROR: The parti...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
kiki

Ubuntu 11.10 très lent

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu 11.10 et mon ordinateur est extrêmement lent. Quelques précisions : - écran saccadé - les applicatio...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Samba sur redhat - pc client seven

BBonjour, J'essaye en vain de mettre en place un serveur de fichier sous RedHat. J'ai installé Samba 3.5. Mon client de test est un pc sous seve...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Noxadmin78

Migration ubuntu sur ubuntu studio

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Ubuntu et j'ai découvert un article sur Ubuntu Studio qui me branche vraiment (sans jeu de mots...). J'ai lu un tuto ...

15 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Tael

Comment installer toutou linux ?

Bonjour, (Je recommence) Je voudrais savoir s'il on peut installer Toutou Linux sur un disque dur ou doit-on toujours utiliser le CD. Merci d'ava...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Bogomips

Inux sos

Bonjour pouvez-vous me donner définition et historiques de inux et la différence entre linux et inux? Configuration: Windows XP / Firefox 11.0

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
zipe31

Enregistré une vidéo a partir de ma webcam ?

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'enregistré une vidéo a partir de ma webcam (Une Logitech QuickCam Vision Pro for Mac) sur Linux et...

15 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
kola

Instaler les sims 3 sur un pc sous linux

Bonjour, Je viens de récupérer un ordinateur portable sous Linux Ubuntu et je souhaiterais installer dessus les sims 3 ( j'ai le disque officiel ...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
muso

Définir adresses mac autorisées sur un port

BoOOnsoir, Svp je n'ai trouvé de la doc que sur les switch Cisco pour définir des adresses MAC autorisées sur un port d'un switch,,alors que je c...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
monalisa16

Cours linux en video ou audio

Salut tout le monde OU puis-je avoir des cours de LINUX en video ou audio ? Merci d'avance !

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
LOgos

Error: pleskfatalexception

Bonjour, J'ai réaliser une mise à jour de PLESK PARALLELS, et depuis j'ai ce message d'erreur quand je veux me connecter : ERROR: PleskFatalExc...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
locokoko

Vmware et ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai installer VMware player sur mon PC qui est sous vista et j'ai telecharger la version "Ubuntu8041desktop", lorsque j'ouvre le VM...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Fredy1973

Paramétrage réseau tv-ubuntu-freebox

Bonjour, je cherche a paramétrer mon réseau pour partager des données entre un Ubuntu et ma télé en passant par une Freebox. Explication de la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
ghostrider1278

Scan antivirus des upload via scripts web.

Bonjour, Je travail sur un serveur d'hébergement Web mutualisé (+1000 site web), Debian apache php/mysql. Je cherche a ajouter un traitement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
liquidus88

Applications ip sur cent os

Bonjour, j'ai besoin des noms et applications si possibles qui font dans la téléphonie IP sur CEntOS , merci de bien vouloir m'aider Configurat...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
zipe31

Comment changer d'interface réseau/ip

Bonjour, J'ia plusieurs ip associée à la même carte réseau. mon ifconfig m'indique que j'ai bien configuré eth0, eth0:1, eth0:2 etc, chacun utilis...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
malinux

Choix de la norme wifi

Bonjour, J'utilise la carte sous chipset realtek rtl8187 fonctionnant aux normes b/g. Je viens de taper la commande iwlist wlan0 rate et le résul...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
mamiemando

Ubuntu serveur et interface graphique

Bonjour, j ai une 10.04 et je veut y mettre une interface graphique ainsi q un apache la machine servira a l ebergement d un site web la machi...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
mamiemando

Virtualisation

Bonjour, j'ai installer virtualBOX mais j'arrive pas à lancer la machine virtuel malgré la configuration effectué La machine virtuelle ne boot p...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
sciencinfo

Compilation de module helloworld

Bonjour, Je tape mon programme helloworld, puis je tape le makefile et finalement je tape la commande make, il m'affiche ce message: make: R...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
manelz

Openvpn

 Résolu

Bonjour, je veux configurer un serveur openvpn sous fedora , et je n'arrive pas ale faire. s'il vous plait je veux les commande qui vont me permett...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
diycn

Capture d'écran en cours d'installation ??

 Résolu

Bonjour, Salut à tous! Es que il est possible de fair des captures d'écran en cours d'installation d'yn sys exploit(redhat,xp,ubuntu...) ??!! "sans...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
zipe31

Comment réinitialiser ?

Bonjour, je cherche a remettre mon pc netbook comme a l'achat (le réinitialiser) car j'ai supprimer un fichier wifi et je ne peut plus me connecter ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
Gilles90

Partage de fichier entre machines linux

Bonjour, Je cherche à partager des fichiers entre deux machines fonctionnant sous linux 9.04 (je sais c'est vieux..) reliées en Ad Hoc. Comment f...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
zipe31

Petit probleme avec ubuntu

Bonjour, j'ai deja installé ubuntu sur windows et tous marchait bien jusqu'au jour ou ubuntu a cesse de fonctionner , donc j'ai decide de le desinst...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
zipe31

Dual boot/ ubuntu-seven

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 8.04 et j'aimerais installer la beta de Windows Seven en dual-boot. Cela est-il faisable? Merci (L...

35 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
bijnok

Installer ubuntu 11.10

Bonjour, j'ai 2 pc un sous vista et l'autre sous seven. je souhaite les mettre tous les 2 sous ubuntu 11.04 ou 11.10 j'ai donc graver les 2 version su...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
tribun

Probléme en écrivant la commande make

Bonjour, j'ai essayé la commande "which make" donc il m'affiche "/usr/bin/make" aussi "echo $PATH" il m'affiche"/usr/local/sbin:/usr/local/bin:...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
jivef

Changer windows pour linux

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas féru de l'informatique mais j'en ai plus que mare de WINDOWS! je veux un autre système d'exploitation supprimer W. et l...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
jivef

Rècupèrer une variable dans une fichier bash

Bonjour, J'ai un code qui envoi deux variables que je veux rècupèrer dans le un fichier bash (sh) afin d'exécuter une commande. Le prob...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
jivef

Jouer au sims 3 sous linux

Bonsoir, J'ai recupere un pc portable sous linux Ubuntu et je souhaiterais installer les sims 3 avec les adds ( j'ai les cd rom ) . J'ai donc telech...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
mamiemando

Créer un second os

Bonsoir, je possède un nouveau PC sous W7 qui possède 2 DD que j'ai partionné et crypté avec Truecrypt. j'aimerai savoir si il était possible, en c...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
mamiemando

Probléme pour installer simple scalar

Bonjour, je suis débutant en unix. Je veux installer un logiciel simple scalar pour développer mon projet mai j'y arrive pas. Je viens solliciter v...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
mamiemando

Serv' ftp inaccessible de l'extérieur proftpd

Bonjour, J'ai installé un serveur FTP sous Ubuntu 11.10 avec PROFTPD. Le problème étant que le serveur est accessible en local, mais non depuis...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
mamiemando

Formatage linux impossible !

Bonsoir, Alors mon problème est le suivant : Il y a deux jours mon PC refusait de s'allumer après une petite chute, donc a chaque fois que je ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
jns55

Le fichier profile

 Résolu

Bonjour, Je veux modifier mon prompt pour le prompt bonjour # et pour cela j'ai accéder au fichier profile et j'ai appliqué tout ce qui a été dit...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
raygouda

Débit sur filezilla

Bonjour, J'ai crée un serveur ftp sur fileZilla sous ubuntu 9.04. Quand je souhaite échanger des fichiers avec l'hôte (les deux ordinateurs sont si...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
maked
Résultats 23501 - 23550 sur un total de plus de 50 000