Les discussions

Journal de modifications sur ma machine

Bonjour, je voulais savoir s'il existe à se jour un logiciel qui enregistre l'ensemble des modifications apportées sur ma machine (installation de pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
ryko1820

Compiz et gnome system monitor

Bonjour, je débute en linux UBUNTU. J'ai crée une machine virtuelle en UBUNTU 13.04. cette machine fonctionne mais très lentement. par le...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
fv18

Dual boot linux a windows 7

Bonjours voila j'ai un pc Linux ubutu ou je ne sais quoi , Le truq c'est que je voudrai avoir windows 7 a la place du du systeme d'explotation le plus...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Disque dur externe

Salut à tous, Je ne suis pas un super informaticien et c'est pourquoi je poste mon pblm ... J'ai installé ubuntu serveur 12.04 sur un vieux P4 a...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
CapitainFlam69

Mauvais mot de passe wifi

Bonjour, . Je viens d'installer Ubuntu 13.04 sur mon PC et etrangement, impossible de se connecter en wifi. Il me sort toujours que j'ai un mauvais...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
mamiemando

Initdb

Bonjour, je suis entrain d'installer postgresql 9.1.0 sur ma machine virtuelle debian 6. Mon probleme c'est que j'ai un souci à l'initialisation ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
mamiemando

Erreur: aucun fichier ou dossier de ce type

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé un fichier exécutable: medit que je me suis procuré à l'adresse suivante : http://www.ann.jussieu.fr/~frey/software.ht...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
ramzi.houidi

Installer ubuntu sur pc compaq

Bonjour, j'ai réalisé un cd image pour installer ubuntu sur un pc compaq. Je tente de démarrer le pc en appuyant sur le touche F10 au démarrage mais...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Macintosh

Wget et barre de progression

Bonjour, je sollicite votre aide cette fois-ci afin de pouvoir via un script nettoyer la sortie de wget afin de garder que la barre de progression. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
dubcek

En tete mail maildir postfix

 Résolu

Bonjour tout le monde j'archive des mails sur un serveur postfix au format maildir, est ce qu'il y'a une méthode pour récupérer les entête des mai...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
mamiemando

Phpmyadmin ne fonctionne plus

Bonsoir, J'ai installé suphp sur centos 6.4 en 32-bit et depuis le phpmyadmin ne fonctionne plus. - Le titre de la page phpmyadmin est comme ça...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
mamiemando

Érreur lors du démarrage du pc ubuntu

Bonjour, je fesais une mise a jour et s'en faire éxprer j'es étaind le pc maintenant quand je l'allume ne démarre il reste mais écrit un grand tex...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
OsDy

Probleme de connection wifi avec ubuntu 12.04

Bonjour, J'ais instaler ubuntu sur ma machine Dell latitude d620 lors je veux me connecte avec le wifi je n y arrives pas et il es ecit juste du resea...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
indri.apollo

Freeze des videos internet suite mise à jour vers 13.04

Bonjour, je repose ma question car je n'ai pas encore eu de réponse sur le forum ubuntu: " bonjour à tous et toutes initialement sur xubuntu,...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
indri.apollo

Résolution d'écran sous ubuntu

bonjour, J'ai récemment fait mes premiers pas avec ubuntu. Cependant j'ai un gros problème, je n'arrive pas a ajuster la résolution de mon écran. La...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
indri.apollo

Problème de démarrage de ubuntu

Bonjour, je travaille sur ubuntu 13.04 tout allait bien (je pense) lorsqu'un jour au démarrage, le message suivant apparait: "Errors were found whil...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
indri.apollo

Problème installlation machine virtuelle avec virtual box

Bonjour, je suis sous Windows 8 et je viens d'installer Virtual box et j'ai essayé de créer une machine virtuelle sous ubuntu 13.04. L'installatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
indri.apollo

Compilation de noyau

je dois utiliser MIPL sur une DEBIAN, après avoir télécharger mipv6-2.0.2.tar.gz, un patch mipv6-2.0.2-linux-2.6.16.patch et le noyay linux-2.6.16 j'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
jns55

Historique skype

Bonjour, je voulais savoir comment effacer l'historique de conversation skype sur ubuntu .. Merci Configuration: Linux / Firefox 23.0

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
zipe31

Problème des dernières versions

Hi everybody, please why my laptop Emachines E525 don't accept the latest versions of ubuntu (from 11 until 13 version)? any help please? Salut t...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
chercheur_sf

Dual boot xp pro et linux en réinstal complète

Bonjour, j'aimerais, si quelqu'un l'a déjà fait ou même connais la méthode, connaitre comment installer Kubuntu et windows XP pro sur une assez ...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
jns55

Où trouver le profil firefox dans mint15 pour migration?

Bonjour, Pas moyen de trouver le fichier de profil de Firefox pour en faire une copie avant migration vers autre distro de linux. Quelqu'un sait q...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
zipe31

Installer postgresql sur ma machine virtuelle linux

Bonjour, je voudrais installer postgresql 9.1 sur ma machine virtuelle linux debian 6, j'ai besoin d'un tutoriel pour la démarche à suivre. merci ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
GRDX

Remplacement d'une chaine dans une variable

 Résolu

Bonjour, La question a déjà été posée mais uniquement au niveau de fichiers... Je vous la pose donc pour une variable =) J'ai actuellement troi...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
dubcek

Problème d'accès à mon serveur centos via mon fureteur

Bonjour, Voilà en résumé, j'ai fait un serveur CentOS 6.4 via VirtualBox, et, en gros, j'ai installé LAMP dessus (Apache2, PHP5, MySQL, ...). L...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Marco

Sed ajout d'un caractère en fin de ligne

 Résolu

bonjour, Je voudrais avec sed pouvoir ajouter un caractère en fin de ligne, mais uniquement si cette ligne ne commence pas par un #, ni par espac...

40 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Lordanonymous

Unix est-il pour moi? si oui quelle distrib ?

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour plusieurs questions. Je suis développeur php/html/css sur des modèles MVC (juste pour vous signaler mon niveau)....

29 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment configurer une souris ?

Bonjour, Je suis sur CrunchBang et je ne trouve pas comment régler la souris. Je viens d'en acheter une sans fil et le curseur va un peu trop vite ...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
jns55

Gparted et "bootmgr" absent

Bonjour, J ai récupéré un hdd Hitachi de chez Mobistar. Je voudrais récup les données qu il y a dessus et ensuite le formater pour m en faire une ...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation

 Fermé

Bonjour J'ai télécharger blacktrack en compressé, j'ai decompressé et je veu installé ça sur VMware mais en iso. comment je peux le rendre bootable...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
zipe31

Longueur clé wep insuffisante networkmanager

Bonjour, Sous Ubuntu 8.04 LTS, je n'arrive pas à entrer la clé WEP (26 caractères) de ma box club-internet. NetworkManager reconnais la connexion wif...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
jns55

Probleme de lancement de sqlplus

Bonjour, je viens d'installer oracle 11g déjà configuré pour redhat de linux, j'ai installé ensuite sqldevelopper. afin de créer la base de donnée...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
oracle11g

Incrémenter nombre de variables

Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'incrémenter le nombre de variables d'un bash? Ca pourrait par exemple m'éviter de définir une centaine...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
sym59

Remplacer windows

bonjour, Je me suis fais voler mon ordi neuf un Dell inspiron windows 8 4GB avec 500MO dans ma chambre ..j'ai rachete un petit hp 1000 mais apparemme...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
zipe31

"grep" sur numero de ligne

 Résolu

Salut tous le monde Désolé de vous embèter surtout que je pense que la solution n'est pas si dure. Mais en faite la je sèche. Je cherche a fair...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
lefreeman63

Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. après dépaqueta

 Résolu

Bonjour, Voila, je fais mes premiers pas avec le gestionnaire de paquet de Linux et parfois lorsque je tente d'installer un truc avec la commande ...

27 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
rhawn0

Problême à l'ouverture de la session

Bonjour, je viens d'installer Linux Ubuntu 13.04 32 bits sur mon PC. Lorsque j'arrive sur l'écran d'accueil affichant ma session et la session d'invit...

41 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
dodo7263

Cherche une commande

Bonjour, Je cherche une commande pour supprimer une phrase de tous les fichiers qui existe dans mon site .. En fait un code malveillant a été i...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
zipe31

Redémarrage ubuntu

Bonjour, J'ai récupère y a peu de temps un Pc portable avec un système d'exploitation ubuntu. Je l'ai utilisé quelques fois et maintenant quand je l'...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
mamiemando

Comment faire un dual boot comprennant ubuntu touch et ma rom ?

J'ai présentement une galaxy tab 2 10.1 GT-P5113 et je desire faire un dual boot avec linux ubuntu touch dedans... qqn sait comment procéder kit à m...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Chris 94

Windows 7 / linus suse

Bonjour, voilà je viens d'acheter un hp650 et je me rends compte qu'il n'y a pas windows dessus mais linux SUSE je voudrais savoir si quelqu'un pouvai...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
zipe31

Privilègier lancement partition windows + question sur choix

Bonjour les geeks ;) Voilà, je suis un peu noob dans le lancement de partitionnement en ce moment, J'ai installer Windows 7 depuis quelques mois sur...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
zipe31

Installation debian et usb bootable?

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur sur lequel est installé un Linux version très ancien. C'est celui de mon frère qu'il m'a donné. Mais j'ai besoin d'y...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Rullen

Conversion de secondes en heures

Bonjour, comment convertir sous Solaris les seconde en heure dans le format hh:mm:ss sous un script. à convertir 7275 secondes en heure au forma...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
richy

Bonjour j'aimerais telecharger la derniere version de linux ...

 Résolu

Bonjour a tous/toutes j'aimerais telecharger la derniere version de linux 64 bits mais je ne sais pas sur quel site aller, pouvez vous me donner le li...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Pierrecastor

Shell-remplacer un ligne dans un fichier-awk

 Résolu

Bonjour, J'essaye de remplacer une chaine de caracteres qui est stockée dans une variable et ensuite d'effectuer une recherche puis un remplacement...

44 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
zipe31

Problème avec un case en bash

Bonjour, j'ai un grand soucis et je n'arrive pas à le débuger. Je dévellope un logiciel et en l'occurence son assistant d'installation en Bourne A...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
jivef

Squid_guard

bonjour a ts je dois faire un squid guard sous ubuntu a l'entreprise et j'aimerai un tutoriel qui va m'aidez , Merci a vous ts

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
jivef

Comment afficher uniquement les fichier d'un répertoire

Bonjour à tous ! Je voudrais afficher uniquement les fichiers non cachés (pas les dossiers) d'un répertoire en les classant du plus volumineux au m...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
jivef

Traitement sur fichiers plats

Bonjour, Je dispose de 4 répertoires contenant 4 fichiers, voici un exemple de répertoire : . répertoire : AN2013 (contenant les 4 fichiers suiv...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 16201 - 16250 sur un total de plus de 50 000