Les discussions

Corriger les partitions sous zorin lite ubuntu

Bonsoir,j'ai fait le partitionnement de mon portable je crois que j'ai fait une gaffe voilà le partitionnement:(nb:Gparted) partition systèmes...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
khalil

Problème de mise a jour sur linux

 Résolu

Bonjour, voila je n'est pas beaucoup de connaissances sur linux et je n'arrive pas à mettre à jour flash player car sans lui je n'ai plus accès à yo...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Mstr

Centos 07 + htaccess visible

 Résolu

Bonjour, J'ai le mod_rewrite qui fonctionne bien. J'ai juste un hic lorsque je suis en localhost. je n'arrive pas à visuliser htaccess et je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
thorgalalix

Compatibilité de format factory

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment installer FORMAT FACTORY sous Ubuntu ? On dit qu'il est compatible avec WIN !!.. merci pour votre conseil...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
jns55

Installation de lubuntu

 Résolu

Bonjour, je veux installer une distribution OS Linux sur mon pc portable. J'ai choisi lubuntu. M'aidant d'un tutoriel j'ai gravé logiciel sur un CD...

36 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
peuchere123

Installation de skype sur ubuntu

bonjour a tous j'aimerais savoir si on peut installer skype ancienne version ou nouvelle version sur Linux ubuntu? si oui comment le faire? et si...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
jns55

Problème de logithèque

Bonjour, J'ai un problème avec ma logithèque, je ne peux plus rien installer, ni mettre à jour ni rien. Voilà ce que ça m'écrit : Une erreur est...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
BMMWW

Commande deb n'existe plus

Bonjour, j'ai un soucis en ssh avec la version ubuntu 14lts 64bits la commande deb n'est plus reconnu? Configuration: Windows 7 / Firefox 34.0

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Extraire des lignes dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Bonsoir a tous j'ai un fichier File1 se presantant comme l'exemple ci-dessous *********************** CONFIGURATION INFO *...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
dubcek

Could not find open gl 4.0

Bonjour, Je viens tout juste d'installer steam sous ubuntu et j'ai acheté le jeu metro. Lorsque je le lance on me donne comme message que open gl...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer un logiciel .deb

Bonjour, comment installer un logiciel .deb sur ubuntu

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jns55

Installer vlc sur ubuntu 12.04 sans internet

Bonjour, je suis débutant sur ubuntu très débutant. je n'ai pas internet sur mon 2em ordinateur sur lequel ubuntu est installé. J'ai beaucoup recher...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jns55

Wd tv live et connection linux ?

Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum. Je suis ABSOLUMENT naze avec un ordinateur, et j'ai eu ma fabuleuse idée d'offrir le WD TV ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jns55

Pas moyen d'installer d'utiliser la version adobe flash player

Bonjour, Pourtant la manipulation semble simple à faire Mais jamais de résultat quand je retourne dans face book et plus d'accés au jeu de morts...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jns55

Comment installer gimp sur linux lite

Bonjour je suis en seconde et jai recu un netbook qui savere etre un linux et je voudrais popurvoir telecharger un logiciel de montage : gimp dessus m...

19 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jns55

Maj des paquêts impossible / apt-get (debian 5.0)

Bonjour à tous , J'ai monté une machine virtuelle Debian 5.0 VMware sur laquelle j'aimerai installer des paquets (apache2 , php5....) sauf que cela...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Mstr

Comment installer un logiciel sur debian

bonjour je suis débutant sur LINUX DEBIAN, j'arrive pas à installer des logiciels sur DEBIAN : aidez moi svp, je veux des etapes détaillées. merci...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Mstr

Problème avec ma carte réseau sous ubuntu

Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai deux (02) systèmes sur mon PC windows7 et Ubuntu. Au debut j'arrivais à me connecter sur internet avec le...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
dindoun

Exécuter un script à l'ouverture de session

Bonjour tout le monde. Je travaille avec la distribution Ubuntu de Linux et je voudrais exécuter un script à l'ouverture de ma session. Mon script re...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
dindoun

Écran noir mandriva

Bonjour, J'ai un écran noir l'hors de démarrage de Mandriva mais pour windows aucun problème message Fatal erreur : module ide_cd_cmod no...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
mamiemando

Resolution ecran demarrage

Bonjour à tous après avoir fait une mise a jour j'ai voulu redémarrer mon ordinateur et je me suis aperçu que la résolution de l'écran avait changé...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
mamiemando

Réponse à une préoccupation sur le démarrage de linux

 Résolu

Bonjour à tous!! Je viens ici donner une réponse suite à un problème que j'ai eu récemment avec le système Linux. En effet un matin lorsque j'ai déma...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
mamiemando

Installer un dualboot windows/linux

 Résolu

Bonjour, je suis noveau dans la forum et dsl pour mon francais mon probleme c que je veux faire un dual boot automatic avec windows et linux c...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
mamiemando

Installer apache sous ubuntu

Bonjour, J'ai des soucis à telecharger et installer apache sur mon ubuntu. voici les commandes que j'ai utilisé : pour mettre a jour les sources...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
roussos

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer Lubuntu, échec. Par contre je me retrouve avec Ubuntu un peu partout sur mon portable (acer aspire "3000). Est ce no...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
jns55

Shell/bash - afficher dans le bon encodage

Bonjour, Je vais réaliser un script en bash qui sera lancé la plupart du temps sur un serveur par des utilisateurs connectés avec SSH (linux toute...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
gnu0

Comment filmer son écran d'ipod avec un pc sous linux

Bonjour, Je cherche comment filmer son iPad avec son Linux ubuntu

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
dindoun

Centreon/ plugins check_mail

 Résolu

Bonjours, je suis un jeune étudiant qui débute depuis 3 semaines sur Centreon. Je cherche un plugin qui pourrait lancer un check des vm pour qu'el...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Ogizem

Le menu de backtrack 5 à disparu

Bonjour, J ai installé backtrack 5 sur virtualbox après installations je n as arrive pas a accédé barre de menu que faire. Merci Configuration: iPh...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
manuel

Demande d aide pour ssh

Bonjour, j ai besoin d aide pour la sécurisation de ssh avec clés j ai le logiciel putty je ne plus qu il m demande de mot de passe ni identificat...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
mi keys

Linus lunpus

Bonjour j'ai linux linpus sur mon ordi et je voudrai savoir comment mettre windows decu en sachant qu'il n'y a pas de lecteur cd merci d avance a tou...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
BMMWW

[linux mint] problème lors de l'utilisation de makefiles

Bonjour, J'essaie depuis plusieurs jours d'installer un environnement me permettant de programmer en C sur mon PC sous W7. J'ai au départ travaill...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Insttalez windows a partir de unbunu

Bonjour, en gros, j'ai un grand problème avec le démarrage de windows ( missing operating system) puis (bootmgr is missing) et le boot ne démarre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
docsteph

Problème clavier avec lubuntu

Bonjour, J'ai un problème, quand j'essaye de mettre l'accent circonflexe sur par exemple un "o" sa ne veut pas le faire. Je ne sais plus mett...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
karirovax

Nouvalinux login ??????

Bonjour, Suite a une mise a jour mon écran de PC et tout noir... Lorsque je fait control alt F1 sa marque nouva linux 12.08 nouvalinux tty1 nouv...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
stelina87

Maj ubuntu message d'erreur

 Résolu

Bonjour, apparemment, mon message précédemment a été supprimer, sûrement a cause de son titre pour le moins bizarre, autant du problème que j'ai e...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
mamiemando

Thème ubuntu

Bonjour J'ai un PC linux sous Ubuntu 14.04 LTS et je voudrai savoir comment je pourrais changer de thème. J'en ai téléchargé plusieursJacq mais une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
jns55

Téléchargement trés lent

 Résolu

Bonjour, je vient de migré vers ubuntu 14.04, les téléchargement part la logithèque sont trés lent que faire ,? bonne journée Configuration: Linux ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
jns55

Mini projet

 Fermé

ecrire un script qui change les droit d'acces a un fichier suivant ce qu'on lui demande remarque:ne pas changer les droits d'acces des fichiers syste...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
jns55

Installer flex

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur une clé USB mais j'ai beaucoup de mal à l'utiliser pour le moment. Je cherche à installer Flex (Analyseur lexica...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
jeanbi

Ajouter des équipements au niveau de nagios

Bonjour, comment je peux ajouter des équipements à Nagios avec leurs adresses IP . si l'est possible les étapes en détail et merci

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Ogizem

Installer linux ubuntu à la place de windows 7 sans cd ?

Bonjours à tous je suis grand fan de Linux et j'ai lu plein de sujet sur différents forum et voilà je vous pose la question premièrement comment insta...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
dindoun

Partition non détecter par linux

 Résolu

Bonjour je dispose d' un pc prsario CQ56, je n' arrive pas a faire un dual boot linux a cause de ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11557...

35 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Choix de distribution linux

 Résolu

Bonjour, Après un long séjour sous Mac Os X, je me décide à passer (enfin?) sous Linux. Je suis habitué à Mac et j'aime beaucoup quand c'est ergono...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Dgeler

Installation de googleearth linux

Comment installez GoogleEarth Linux sur ubuntu?

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Thestars

Logiciel de gestion des consommations du parc informatique

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel de gestion du parc informatique type "Avob", "IA KAR", mais qui fonctionne sur d...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
brotox

Je n'arrive plus à ouvrir les pdf

Bonjour QQ un peut-il m'aider depuis qq temps je n'arrive plus à ouvrir les fichiers PDF Merci de bien vouloir m'aider à solutionner ce pb

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
dindoun

Dual boot caché

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous Windows 8.1 et je voudrais réaliser un dual boot avec une distribution Linux. Tout d'abord quel distribution me co...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Savoir une commande

Bonjour, On suppose que la commande date affiche les informations suivantes : lundi 3 mai 2010, 09:14:30 (UTC+0200) Comment je peux ecrire une co...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
gnu

Mon bluetooth a disparu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 14.04.LTS, et depuis mon passage de la 12.04 à la 14.04, mon bluetooth a disparu et depuis ce matin j'essaie plusieurs p...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
mailou
Résultats 11701 - 11750 sur un total de plus de 50 000