Les discussions

Configuration

Bonjour, moi j 'utilise Google et Firefox mes je voudrait installer la mème barre d'outil de Google sur Firefox comment faire merci Configur...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Waldgeist

Jaimerais installer linux sur mon portable

bonjour, jaimerais installer linux sur mon ordinateur portable mais jignore totalement comment faire si vous pourriez maider sa serait tres apprecie...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Waldgeist

Dual - boot comment faire pour le retrouver ?

Bonjour, Apres installation de windows 7 64 bits ,juste apres l'avoir installé (Windows) ,j'ai installé ubuntu 15.10 DEpuis le dual-boot a disparu ....

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
BMMWW

Le wi-fi est désactivé par un commutateur matériel

Salut à tous, Débutant sur Linux j'ai essayé tout ce que j'ai pu voir sur internet afin de résoudre mon problème (notamment les commandes rfkill) m...

57 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
pouaen

Mon pc

Bonjour, voilà se que fais mon PC et je n'arrive plus a rien faire avec pouvez vous m'aider sa serais gentil(le) j'ai tous essayé F12 F10 mais rien ne...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
WarloG

Cherche à faire une machine controlable à distance. (ftp, autre)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire de mon ancien EEE-PC une machine dédiée, pour un petit serveur Minecraft en attendant la finalisation de notre projet, do...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
UnGars

Problème de menu principal

Bonjour, Je suis sur Linux Mint Oivia. suite soit à une mauvaise manipulation ou suite à la coupure de courant, le bouton d'affichage du bureau qui...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
mamiemando

Mettre le résultat d'un grep comme argument d'un grep

 Résolu

Bonjour, je pêche sur un grep actuellement Je veux a la base verifier qu'un pid bien défini est présent ou non ps -ef | egrep -vw '(ps|egrep)...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
mamiemando

Comment installer xubuntu

 Résolu

Bon j'ai un live usb mais le problème ces que je sais pas ou il faut aller pour installer xubuntu quand je démarre y a boot menu,setup et network boot...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
An_The

Clavier mac sous xubuntu

Bonjour, J'ai mis Xubuntu sur un vieil iMac de 2007. J'ai actuellement un clavier mac : J'aimerai que le touches correspondent : les let...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
An_The

Création interface graphique sous linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une interface graphique moi-même pour linux (je pensais à redhat). Je ne sais pas trop quel language de programmation j...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
WarloG

Ouvrir un fichier télécharger avec linux

Bonjour, Je viens d'installer Linux Slax une version légère de Linux, sur une clée usb rendue bootable que j' mise dans un mini pc qui n'a pas de l...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
PCuser2016

Probleme de creation de l'interface eth1 wmware

Bonjour, je suis sous kali linux 2.0 , je voulais creer une interface eth1 , avec ifconfig eth1 @adresse il me renvoi l'erreur suivante "error w...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
mamiemando

Comment effectuer une install à partir des sources.

 Résolu

bonjour j'ai veux faire une installation a partir des sources sous debian mais je n'y arrive pas. voici le a partir duquel je veux faire mon insta...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
mamiemando

Apache2 accès à autre que /var/www/html/index.html

 Résolu

Bonjour, Je fais tourner depuis très peu un site internet sur mon raspberry pi 2 (Raspbian) avec Apache2. Seulement, dès que j'essaye d'accéder à...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
mamiemando

[bash] problème pour enchaînement de commandes

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutante en programmation je m'excuse d'avance si la question s'avère naïve... J'ai pour but de nettoyer un...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
mothers_of_intention

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je dois m'absenter plusieurs semaines et je souhaite mettre un mot de passe pour qu'on ne puisse pas accéder à mes dossiers. Mais je veux l...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
jns55

Logiciel comptable pour associations

Bonjour, Nous sommes un ensemble de 4 associations + un fonds de dotation que nous gérons ensemble tout en tenant une comptabilité par structure ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Arm.7.ageddon

Crontab toutes les x minutes ... réellement.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lancer une tâche toute les (par exemple) 23 minutes. Sauf qu'avec cron, si je fais */23, ça va lancer à h:23 h:46, et on rec...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Arm.7.ageddon

Mot de passe encore

 Fermé

Bonjour, Malgré les conseil donnés, ça ne marche pas. j'ai un compte "invité" sans mot de passe, le mien je l'ai créée à partir de "édition" puis ...

Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fenêtre blanche

Bonsoir, depuis un peu plus d'une heure mon ordi (Linux) ne veut plus démarrer et affiche cette fenêtre blanche, comment pourrais-je l'enlever? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Flachy Joe

Webcam ne repond pas

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à activer la webcam de mon MSI CX70 2QF qui tourne sous linux Mint. Merci de me venir en aide

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
mamiemando

Mise à jour de linux mint petra en rosa

Bonjour Messieurs , je voudrais savoir comment faire pour mettre à jour le logiciel "linux mint petra " 32 bits directe...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
jns55

Fixer une @ ip

Bonjour tout le monde, Au faite je viens d'installer ubuntu 14.04 sur mn vmware workstation sur mon pc. mais j'ai 1 souci là, je sais pas comment f...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
elrancho75

Augmenter ma partition linux(/home) ?

Bonjour, j'ai un dualboot windows8.1 / ubuntu 15 alors j’aimerai alloué plus d'espace à ma partition ubuntu(/home) pour des raisons professionnelles...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
jns55

Compatibilité songr avec linux

Bonjour, Je cherche un logiciel identique à songr que linux pourrait éxecuter ... Qui pourrait m'aider ? Merci, Caroline Configuration: Lin...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
caroline

Problème lecture fichiers sur nas

Bonjour, Je suis sous fedora 23 32 bits LXDE. Je possède une freebox que j'utilise en NAS via samba. Mais en fait je peux avoir accès aux fichi...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
simqwe

Hamachi sur linux

Bonjour, voila, j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider a installer hamachi sur ubuntu 8.10 je suis noivce et je ne comprend pas grand a la console

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
craftin

Faire une sauvegarde

Bonjour, J'ai un petit réseau de 6 machines dédié et je voulais savoir, si c’était possible que j'ai un serveur en plus, qui permette de sauvegard...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
zipe31

Envoyer un mail en ligne de commande

Bonjour a tous ^^ J'aimerai envoyer un mail en ligne de commandes mais les techniques expliquez sur internet ne fonctionnent pas ... Je suis avec un...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
CyRux

Réinstallation grub

Bonjour, J'ai installé un dual boot il y a quelques années (windows - linux) et j'ai mis le boot automatique sur Windows7 après 5 secondes. Depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
acohen612

Tesseract-ocr

Bonjour, j'ai un petit problème suite à une tentative d'installation du logiciel Tesseract.

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
zipe31

Com1 absent sur mon portable, comment faire

J'ai besoin d'une communication demandée en com1 sur mon ordinateur portable sous xubuntu] (64) comment faire ? merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
mamiemando

Installer une base de donnée

Bonjour, Je dois installer une base de donnée pour multicraft, c'est un panel de gestion de serveur minecraft. Je l'ai installé comme indiqué dans...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
mamiemando

Quelques questions avant migration

Salut à Tous, Je souhaites passer sous Ubuntu avec l'environnement Mate en dual boot avec Windows mais avant ça j'ai plusieurs questions : - est...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
acohen612

Carte mère gigabyte ga-h81m-s1 compatible ou pas gnu/linux?

 Résolu

bonjour, cette carte mère est elle entièrement compatible GNU/Linux (ubuntu, fedora, arch etc) https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_mi...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
mamiemando

Debian wheezy réseau wifi

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Debian 7 wheezy et je n'ai pas de connexion wifi , lorsque je consulte les paramètres réseau , on me dit micrologiciel absent , q...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Emuler linux sous windows

 Résolu

bonjour, est-il possible d'utiliser un environnement Linux sous Windows ? Car j'aimerais pouvoir travailler sous Linux sans avoir à bidouiller mon ...

29 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Zap

Ecran qui s'éteint après quelques minutes de jeu

Bonjour, Mon frère a récupéré mon ordinateur fixe que j'ai acheté en kit sur Top achat. Il a installé minecraft et a joué 3/4h environ et l'écr...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
mamiemando

Ipcop

Bonjour, J'ai installer ipcop version 2.1.8 en virtuel sur vmware mais je n'arrive pas à acceder à l'interface web pour pouvoir faire l'administra...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Debonzy

Arch linux pacman -sy erreur

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire la mise à jour complète du système sur mon arch linux avec pacman -Suy , tout s'est bien passé , sauf que lorsque je fais p...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Steve425

Installer firefox sur debian 8 jessie

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer mozzilla firefox sur ma debian , et c'est le casse tête chinois.. Je suis pas mal de réponses en lignes , mais elles n...

15 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Pierrecastor

Installation du bigbluebutton sur ubuntu

Bonjour à tous, J'ai d'énormes problèmes pour installer l'application bigbluebutton sous ubuntu. J'ai essayé la version ubuntu 10.04 et 14.04, m...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
mamiemando

Ubuntu et ipod shuffle...

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.04 LTS. J'ai 2 iPod Shuffle 4. J'utilise Rhytmbox pour remplir mes iPods de musiques. Ça marche très bien, mai...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
mamiemando

Quel serveur pour rpi2 ?

Bonsoir à tous, J'ai eu un Raspberry Pi 2 à Noël, sous Raspbian Jessie. Ma question est assez courte : J'aimerai installer sur mon raspberry,...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
keviiin_38

Question sur antix

Bonjour, J'ai gravé un CD antiX sur une clé usb, quand je redémarre le pc j'ai plusieurs choix : - antiX-13.1 386-full (19 june 2013) - Command Li...

49 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
lulu

Ubuntu 15.10 rencontre une erreur.

bonjour, En se moment mon ordinateur sous ubuntu (linux)rencontre souvent une erreur et j'aimerai bien y remédier. Il m'oblige presque tout les deux...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
WarloG

Mon disque dur s'est complétement vidé et est bloqué

Bonsoir à tous, Avant toutes choses, je vous souhaite à tous une très belle année 2016. Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide avec mo...

62 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
firstchild

Configuration pc compatible ubuntu et autre distribution linux ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si cette config serait compatible avec ubuntu et les principales distributions GNU/Linux: https://www.topachat.com/p...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
vince2105

Problème d'installation de celtx sur mageia 3

Bonjour, Je souhaite installer Celtx et j'ai réussi à me procurer le logiciel celtx-2.5.1-3.mga2.src.rpm mais bien que l'installation semble s'être...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
UnGars
Résultats 8601 - 8650 sur un total de plus de 50 000