Les discussions

Ordissinaute

Bonjour, Voilà il se trouve que des amis ont fait appel à moi pour un soucis avec leur ordissinaute d'ordissino Je suis vraiment perplexe car pou...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
lilou080616

Différents services

 Résolu

Bonjour chers(ères) amis(es), Voudriez vous m'aider à résoudre un exercice sous linux car je suis débutant et je ne comprends pas très bien après m...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
mamiemando

Quelle variante?

 Résolu

Bonjour, je possède un portable ASUS Eee PC 1005PE avec une mémoire d'1 Go RAM. Au départ j'avais Windows 7, j'ai installé Windows 10 mais, évidemmen...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
jns55

Firefox en anglais, comment le mettre en français ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre mon navigateur firefox en français sachant que j'ai Linux Ubuntu 16.04 LTS. Merci d'avance. Configuration: Linux...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
zipe31

Erreur plesk incompréhensible avec awstats

Bonsoir, j'ai une erreur sur Plesk que je comprend pas Error while processing /etc/awstats/awstats.confError: SiteDomain parameter not defined in you...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
zipe31

Un équivalent à wine sous ubuntu mate svp ?

 Résolu

salut, quelqu'un connait un équivalent à wine sous ubuntu mate SVP ?

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Manouche

Disque dur externe qui a l'air monté mais pas explorable...

Bonjour, J'ai acheté un disque dur externe neuf et je l'ai branché, tout avait l'air normal. J'ai essayé de transférer un dossier de photos dessus ...

16 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
fv6973

Probleme d'intallation de plugin

Bonjour, j'ai installer vim 8.0.604 sur ubuntu 16.04. en fait le truc c'est que j'essai d'installer le plugin d'autocompletion YouCompleteMe a parti...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
mamiemando

Nagios sous debian

 Résolu

Bonsoir, J'ai virtualisé Nagios sous Debian dans un ESXi en suivant ce tuto : https://blog.jolos.fr/2015/09/installer-nagios-4-sur-debian-8/ Je...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
mamiemando

Commande pour rechercher sur le net avec un terminal linux

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire une recherche sur internet depuis un terminal linux en ligne de commande ? Configuration: Linux / Fire...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
UnGnU

Live usb

Bonjour, je n'ai pas de lecteur de DVD, m'est il possible de charger UBUNTU fichier iso sur une clée usb pour essayer ubuntu en live.Si oui,comment ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
yewjg

Log nagios : pas d'envoi de mails

 Résolu

Bonsoir, J'ai une VM Nagios de test qui n'envoie pas de mail. J'ai enregistré des logs mais je ne comprends pas l'erreur. J'ai l'impression d'avoir...

21 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
barnabe0057

Problème d'affichage

Bonjour tout le monde, je viens vers vous car cela fait 5-6 jours que mon ordinateur à des problèmes d'affichage. Cela fait suite à l'installation ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Devill BloodMan

Numérisation ? avec canon pixma-mp-240

comment numériser avec l'imprimante canon pixma mp 240 ? merci

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
boungunas

Probleme clavier sans fil debian

 Résolu

Bonjour, j ai installé debian 8 sur un pc le probleme est le suivant : j ai un clavier sur le port ps/2 qui est en azerty, je viens d inst...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
mamiemando

Monter un nouveau hdd dans un nas...

 Résolu

bonjour à tous. j'ai monté un nas récemment, pour me permettre d'avoir accès a toutes mes données (photos, films, musiques...) à peu près partout. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
mamiemando

Erreur ouverture du cache linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon Linux depuis peu ce message d'erreur s'affiche et je ne peux plus accéder a la logithèque. Voici le message:...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Vasco34

Systèmes de controle de plusieurs ap

Bonjour, Je veux gérer un groupe de point d'accès et j'aimerais savoir s'il existe des systèmes de contrôle de AP sous Unix. Merci Configuratio...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Galli

Impossible d'installer npm et nodejs

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce script : https://deb.nodesource.com/setup_6.x puisque plus tard il me retourne cette erreur : W: Th...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
squaria

Je souhaite devenir programmeur

Bonjour, Je suis Emmanuel je suis actuellement une formation sur la peogramation mais très limité je voudraia savoir le rapport qui existe entre le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
team-off

Bloquage

Bonsoir je travaille sur asterisk après avoir exécuter la commande make menuselect voici le résultat que la commande me donne CC="cc" CXX="" LD="" A...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
kreenkreen

Désintaller linux mint pour garder que windows 10

 Résolu

Bonjour à tous, Savez vous comment faire pour "désinstaller" Linux mint du disque durs pour ne garder que windows 10. J'ai trouver des tuto mais à...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
manu manu manu

Panneau sens interdit sur le tableau de bord

Bonjour, alors j'ai un problème avec mon gestionnaire de paquet alors depuis un moment j'ai essayer d'installer spotify sur linux malheuresement j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
zipe31

Nettoyage fichiers inutiles sous linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un grand nettoyage sous Linux. Quels sont les fichiers temporaires etfichiers inutiles ? Comment les trouves-t-on ? Exis...

21 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Yves

Problème d'enregistrement de rhel server 7.3

Bonjour, j'ai virtualiser redhat enterprise linux server 7.3 sur vmware workstation 12 pro. mais le problème c'est que quelque jour après l'instal...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
zipe31

Gestion des accès à un dossier via une supervision zabbix.

Bonjour à tous, J'aimerais vous faire part d'une préoccupation. Est-il possible de superviser un répertoire via ZABBIX particulièrement voire même ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
zipe31

Arabe

 Résolu

Bonjour, je suis équipée d'un ordinateur qui fonctionne avec Ubuntu. je voudrais pouvoir utiliser cette machine en arabe pour internet mais aussi po...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
kikakani

Bashrc delete à chaque connection

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui quand je me logue en root sur mon serveur j'arrive avec le prompt ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
zipe31

Commande shell pour une valeur

Bonjour, Dans cette ligne de shell apres avoir fait ls -la du contenue du repertoire courant, J'aimerai savoir a quoi correspond la 2e colonne don...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
zipe31

Régénérer antix ou l'écraser

Bonjour, J'ai installé en dual boot avec W7, Antix 16.1 full 64 b, en n'ayant que peu de savoir_faire. Maladroitement j'ai procédé à quelques supp...

31 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
jalfan

Openvas

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer openVAS sur ubuntu, j'ai check plusieurs tutoriels et à chaque fois je tombe sur ça : -ubuntu:~$ sudo apt-get i...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
wolfyy6

Acheté par erreur un pc sous linux comment je fais

Bonjour, J'ai acheter un acer v15 sous linux, j'ai pas fait attention et maintenant c'est trop tard pour le renvoyer et changer. Un vrai bordel. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
jumulka

Reconstruction raid 5 sans formater

Bonjour, Je possède un petit serveur qui tourne sur OMV et sur celui-ci j'avais un RAID 5 de 3DD de 500Go. Ce matin j'ai vu que le RAID était dégr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
mamiemando

Accès internet

Bonjour! Mon PC fonctionne sur Ubuntu 16.4 LTS en dual boot avec Windows 10, en liaison ethernet par routeur neatgear. Je n'ai plus accès à internet...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
mamiemando

Problème avec le driver nvidia

 Résolu

Bonjour, Un jour j'avais un soucis avec VirtualBox 5.1 , j'ai bidouiller en faisant fausse manipulation en installant/desinstallant/resinstallant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
mamiemando

Problem d'interface w2web

Bonjour, je viens d'installer le wien2k dans debian7.4 quand j'entre sur w2web me donne le lien pour accéder au calcules mais le firefox n'accepte...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
mamiemando

Favoris

Bonjour j'ai perdu les favoris linux ubuntu mozilla

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
mamiemando

Evolution n'enregistre pas mes mots de passe

 Résolu

bonjour, j'ai configuré 2 comptes de messagerie dans evolution, mais le logiciel n'arrive pas à mémoriser mes mots de passes. A chaque ouverture il m...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
mamiemando

[php]function mail xampp

Bonjour, j'essaie d'envoyer un mail avec xampp depuis ubuntu (donc en localhost) et ça ne marche pas. Voici mon code : // Envoi d'un mail d'aciv...

17 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
UnGnU

De debian vers xubuntu ou autre distribution

Bonjour, Je tente d'installer Debian 9 sur une toute nouvelle machine qui doit servir de mini serveur (pour les courriels et l'agenda). Mon choix s...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
UnGnU

Ajout d'un boutton sur genieacs

 Fermé

Bonjour, j'ai besoin d'un développeur qui va m'aider a creer un script qui me permet d'accéder a l'interface web des routeurs , bon moi j'ai fais a ...

Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
anispirlo

[linux] messagerie outlook vers mozilla ?

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de récuperer un compte messagerie Outlook 2003 (sauvegarde .pst) vers la messagerie Mozilla Thunderbird 2.0.0.05 ? Pour...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Bridget

Bord double écran inversé

 Résolu

Bonjour, Je suis utilisateur d'une Arch Linux sur XFCE4. Mon problème étant que mon écran est inversé. ( je dois aller vers la droite pour alle...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
mamiemando

Non bootable device

Bonjour, C'est environ la 5ème fois que mon ordinateur affiche "no bootable device" au démarage, les fois d'avant c'était l'informaticien de mon lycé...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
jumulka

Freeze boot uefi linux mint 18.2

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Mint 18.2, je n'arrive pas à démarrer en UEFI sur ma clé USB. J'ai vérifié l'ISO ainsi que la clé, aucune erreur n'a...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
jeannets

Auto completion

Bonjour a tous, Je m'amuse en ce moment a écrire des petits script bash.. ;-) J'essais d'en créer un pour changer des chaines de caractères dan...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
none61

A la recherche d'un utilitaire, sous linux,

Bonjour, Je recherche un utilitaire de lecture de l'état des cartouches d'encre concernant mon imprimante EPSON STYLUS OFFICE BX 300 F. Auparav...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
zipe31

Diffrence entre apt-get & aptitude

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis un débutant sur Linux. Je lis beaucoup sur Linux pour améliorer ma compétence en Linux. Cependant, je ne vois pas la...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
semper

Desistallation de ubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour , Je possède un netbook Acer aspire one 722 sur lequel était installé d'origine win 7 . J'ai installé par dessus une distribution Ubuntu 16.0...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
gandalf2b

Aucune interface graphique

Bonjour, Je poste ici car je ne sais plus quoi faire j'ai prix un serveur vps openvz j'ai installer la dernière version de ubuntu ainsi que vnc4serv...

19 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
vinc40530
Résultats 5301 - 5350 sur un total de plus de 50 000