Les discussions

Nombre de partitions princpales supérieur à 4

 Résolu

Bonjour, Ayant initialement un pc tournant sur Windows 7, j'ai décidé d'installer Ubuntu 16 en dual boot (après avoir supprimé Ubuntu 14 qui était...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Yasmine

Perte des identifiants et mots de passe

Bonjour, Depuis quinze jours, mon ordi perd les identifiants et mots de passe que je lui demande de conserver et je suis obligée de me promener avec...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
fabi90

Openvpn - pas de connexion internet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé OpenVPN sur Linux (en machine virtuelle, avec Fedora ET Ubuntu, mais dans les deux cas le problème reste le même). Une foi...

17 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
mamiemando

Données du freenas en cas de carte mère hs ?

Bonjour à tous, Je débute avec FreeNAS, avant de mettre toute mes données dedans je vérifie les scénarios de panes possibles et leur solutions (ex ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Installation web de centreon

Bonjour, j'essaye d'installer centreon-2.6.0 sous ubuntu server 16.04. j'ai réussi toutes les étapes nécessaires mais au moment de l'installation w...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Exileur

Commande "chmod -r 777

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé dans le terminal la commande suivante: chmod -R 777 /usr/share/libreoffice/share, afin de me donner les droits administrateurs...

50 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Lulu69

Problème regex avec bash

 Résolu

Bonjour ! Voilà, j'ai besoin de modifier une chaîne de caractères et j'ai l'impression d'utiliser beaucoup plus de commandes que nécessaire pour y ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
dubcek

Suppression partition

Bonjour, Sur un DD de 500 Go, en décidant d'allouer 100Go à une autre partition pour un Dual-Boot : - Est-ce que si je décide de revenir en Mono-...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
jns55

Je n'arrive a accéder au bureau de mon vps linux

 Résolu

Bonjour, Cela fait depuis 4 jours que je n'arrive pas a établir un bureau a distance avec mon VPS sous linux. J'ai essayer beaucoup de tuto et aucu...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
J&B

Mon pc ne veux pas se mettre en veille

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 16.04 LTS. Linux est depuis quelques temps installé sur mon pc qui fonctionne bien mais depuis hier il ne veu...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
loulous24

Auth à un serveur linux avec compte active directory via radius

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une méthode me permettant de m'authentifier à un serveur LINUX (virtuel ou physique) avec un compte ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
Exileur

Problème de connexion a ma base de donnée

Bonjour, je suis actuellement sur la réalisation de la configuration d'un projet qui consiste à réaliser une infrastructure web avec les éléments dé...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
Exileur

Alterner mode graphique mode console

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je démarre en mode graphique sous Linux. Apparemment, qu'elle que soit la distrib, il est possible d'alterner et du mode graph...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Syatoo

Restaurer pc acer aspire one

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis, malgres tout les messages que vous avez laisser sur ce forum, je n'ai pu trouver une solution a mon probleme. Je n'arriv...

19 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Angel-K

Probleme boucle while en ksh

Bonjour à tous, Je contacte le forum car je suis face à un mystère incroyable je ne comprends rien donc: le but du jeu est de lire un fichier avec ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

[mint 18] perte régulière de connection internet

 Résolu

Bonjour, je pers régulièrement ma connexion internet et je dois couper / remettre en utilisant l'icône de la barre de tâche (inter on/off "câblé") ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Yann

Ubuntu 16.04 ne séteint pas

Bonjour, depuis que j'ai repris un PC vérolé, formaté le disque pour faire une installation propre de ubuntu 16.04, le shutdown ne s'effectue pas....

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Judge_DT

Différence unix-linux-ubuntu

Bonjour, linux , unix , ubuntu quelle différence ??

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
raliva

Partition raid6

Bonjour à tous, Etant débutant dans le domaine du raid, je préfère me tourner vers vous avant de faire une bêtise. J'ai créé un RAID6 logiciel a...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
celtic35

Commande linux pour trouver un fichier

 Résolu

Bonjour, Je recherche un fichier que je ne parviens pas à localiser. Pouvez-vous m'indiquer la commande qui va bien pour le retrouver ? Merci Golg...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Leishen

Script shell - boucle for

Bonjour, Mon but est de rélaliser un script où l'utilisateur indiquent des "fichier" qu'il veut renommer en "fichier-old". #!/bin/bash #Si il ...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Exileur

Cherche pilotes pour debian jessie

Bonsoir, je suis à la recherche de plusieurs pilotes que je ne trouve pas pour debian jessie: le pilote du pavé numérique externe Dicota KU-9925, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Escienca

Viber et mise en veille pc , compatible ?

Bonjour, Avec le programme Viber, l'ordinateur sous Linux sort-il de veille quand il y a un contact qui appel ? Merci. Configuration: Wind...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
mamiemando

Serveur proxy sous debian 9 comme glype

Bonjour, Je dispose d'un serveur sous debian 9, et j'aimerais installer un web proxy dessus, avec une barre de navigation sur le haut. En soi, com...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
zipe31

[aptitude] : dist-ugrade impossible

 Résolu

Bonjour @ toutes z'et @ tous, Une fois n'est pas coutume, j'ai un problème à vous soumettre. J'ai un "Raspberry pi" (Model B Revision 2.0 512MB,...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
toflfou

Stretch release' does not have a release file.

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'installer "stretch". Sous "synaptic", quand j'active "recharge", j'ai la fenêtre suivante: >>>> The repository 'cdrom...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Le Gardian

Désactiver le dictionary check sous linux

bonjour, Je cherche à désactiver le "dictionary check" sous linux, de manière à pouvoir utiliser un mot de passe de moins de huit caractères et n'é...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
mamiemando

Mon steam ne se lance plus sous ubuntu 16.04

Bonjour, depuis bientot 1 semaine mon steam comme vous l'avez vu dans le titre ne se lance plus car suite a un échange (sur le jeux tf2) le second par...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
mamiemando

Java 8

Bonjour, Je cherche a installer Java 8 sur mon PC , seulement je ne sais pas du tous comment faire , j'ai besoin d'une marche a suivre , en vs rem...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
zipe31

Google earth sous xubuntu

Bonjour, Sous Xubuntu, j’ai installé Google Earth en ligne de commande via les dépôts Ubuntu et tout fonctionnait bien jusqu’à il y a quelques jours...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
cerflut

Msi silent option

bonjour je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer tous les logicielle prévue pour les pc msi tel que silent option sur ubuntu , car je possè...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
jns55

Configurer telecommande .

Bonjour, Voila , j ai une ancienne clef usb win tv nova t qui est bien reconnu par ubuntu mais quelques touches seulement comme power et volume fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
Exileur

Asterisk

Bonjour ,je viens d installer asterisk ,j ai mis une adresse statique comme j l ai su en voyant une vidéo,mais mon problème est que j n arrive pas à a...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
mamiemando

Script shell - while / until

 Résolu

Bonjour! Avec ce script... while [ "$reponse" != 'oui' ]do read -p 'Dites oui : ' reponsedone ...j'ai voulu faire un test avec until, de ma...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
charline159

Gparted formater disque dur externe

 Résolu

Bonsoir, ayant voulu formaté un disque dur externe de 500go au format ntfs je me retrouve avec seulement 465go , et impossible d agrandir la partitio...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
sandra

Php et permissions

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre un petit problème, *très énervant*, avec PHP. Voilà, je vous expose la situation. Mon code PHP est programm...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
mamiemando

Bash opérateur unaire attendu

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en bash j'essaie de faire un script très simple qui ne s'arrête que quand l'utilisateur dit oui #!/bin/bash until [...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
mamiemando

Désinstaller google earth

 Résolu

Bonjour, Comment désinstaller Google Earth ? Merci Configuration: Linux / Firefox 55.0

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
michelawax

Mint cinnamon lent

Bonjour, bonsoir J'ai installer Mint Cinnamon pour découvrir un peu les distrib Linux. j'ai installé l'OS en passant par une VM et celui ci est...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Mpol78

Script shell - valider la nature d'un nombre

 Résolu

Bonjour! J'ai un petit soucis sur un script shell: #!/bin/bashif [ $# -ne 1 ]then echo "Veuillez rentrer un chiffre ou nombre en paramètre!"...

18 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
charline159

La fonction fork()

Bonjour, Je voudrais savoir comment le système d’exploitation affecte les PID au processus père et fils. J'ai ce programme et je n'arrive pas a...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Anonyme09

Comment rester sur un site 24h/24 avec mon vps;

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment rester sur un site 24H/24 avec mon VPS et sans interface graphique seulement via SSH. Je dispose de 3 vers...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Exileur

Créer un web panel

Bonjour, Je cherche a crée mon propre hebergement mais depuis une heure je cherche comme créer ces fameux panel One click install. Qui lance une Snap...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Exileur

Impossible de se connecter à internet

 Résolu

Bonjour, Depuis que je suis passé sous Ubuntu , il m'est -de nouveau- impossible de me connecter à internet. Je précise de nouveau car j'ai déjà eu...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Exileur

Répertoire téléchargements : oups!

 Résolu

Bonjour, je suis passée à Debian GNU/Linux 9.1 (stretch), suite à une mise à jour récente je pense, mon répertoire "Téléchargements" existe mais qua...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Trouver debian 8 en 32bits et en .iso

 Résolu

bonjour je viens de récupérer des vieux pc et je voudrais installer debian 8 mais vu qu'il sont vieux il me faut la version 32 bits mais je la trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
hydralox

Script shell - besoin d'aide

 Résolu

Bonjour! J'ai fait ce petit script shell... et pour résumer: - si les deux paramètres rentrés par l'utilisateur sont pareils, alors j'affiche un me...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
charline159

Ecran saccade que sur batterie

Bonjour, j'ai récemment installé ubuntu (la dernière version), et je remarque que mon écran saccade, ca fait comme de petites vagues, mais uniquement ...

13 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
prolo

Problème clavier une fois le code tapé sur la page de démarrage

Bonsoir. sur un Asus r500v je n'ai absolument plus de clavier une fois que j'ai tapé le code sur la première page d'accueil plus du tout clavier et p...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
mamiemando

Lancer une appli à l'ouverture d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de lancer une appli dès l'ouverture d'ubuntu ? et si oui comment svp? En temps normal, j'ouvre le...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
mamiemando
Résultats 5151 - 5200 sur un total de plus de 50 000