Les discussions

Le boot grub de linux ubuntu

 Résolu

Ok j'ai une question pour un expert de linux ubuntu. J'ai récament fait l'aquisition d'un tirroir de disque dur ainsi q'un disque dur de 80 Go et j'...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
jeanbi

[vim] lister les erreurs dans un code c ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un pb pour la recherche d'erreurs dans un un programme C avec Vim. J'ai suivis les instructions de la doc: http://vim.dindinx.n...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
duddy67

Samba

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment enregistré les session et les mot de passe samba afin de pouvoir réinstaller debian et de remettre les session(lo...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
sebatlante

Telecargement de nagios-2.5.tar.gz

 Résolu

bonjour; je veux telechargé nagios-2.5.tar.gz mais j'arrive pas car tout mes recherche google m'envoi vers le site officiel de nagios et la je trouve...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
jipicy

Pb reconnaissance carte son intégrée /mdk10.2

 Résolu

Bonsoir ! Sauriez-vous comment forcer mandrake 10.2 à reconnaître une carte son intégrée à une carte mère Compaq ? (le modèle m'échappe, mais c'est u...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
m'ssaté

Proftpd user passwd error ....

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de mettre au point un serveur proftp sur mon fedora. der version. J'ai configuré proftpd.conf et ftpusers pour ac...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
nyco2222

Comment monter un 2eme hdd sous kubuntu?

 Résolu

Bonjour je suis sous Kubuntu qui est installé sur mon disque dur sata II de 250Go, mais pour faire cette install' il m'as fallu sauvegarder mes fichie...

35 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
aruju

Répertoire pour root

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais installer "ROOT" (http://root.cern.ch) sur mon PC, je suis sous Linux-Ubuntu. L'installation est simple, mais... J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
Chpil

Ajout de swap dans une machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux Ubuntu sous VMWARE (parce que je ne peux pas me passer de l'OS de Bill pour le moment et que je voulais faire des test...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
Dom

[mandriva 2007.1 spring] -> noyau 2.6.22.6 ok

 Résolu

Salut, passage du noyau 2.6.17.4 au noyau 2.6.22.6 Voilà : root@bob ~]# uname -a Linux bob 2.6.22.6 #1 SMP Thu Sep 20 19:06:16 CEST 2007 i686 I...

23 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
bob031

[internet] problème connexion sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'essaie sans succès de me connecter à internet sous GNU/linux (distribution KUBUNTU) en passant par KPPP. Je vis en Belgique et mon fournis...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
NoNo²

Ubuntu et thunderbird, problème de profil

 Résolu

Bonsoir, Voulant pouvoir accéder à mes mails aussi bien sous Ubuntu que sous Windows (multiboot), j'ai placé les données de Thunderbird dans une pa...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
gcvoiron

Installation de fedora

 Résolu

J'ai telecharger les 4 CD de FEDORA et le DVD, mais tous les fichiers telecharger (sur www.telecharger.com), ont une extention " . iso ", que dois-je ...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
AQWSTER

Déçu par linux

 Résolu

Bonjour, j'ai été deçu par mandriva linux (kde) car tout été trés bien, l'installation ok mais aprés un reboot sans le cd, il y a bien l'écran mandriv...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
geoffrey1992

Problème avec synaptic

 Résolu

Bonjour, J´ai un problème avec Synaptic : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. E: _cac...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
qms92

Séquence de démarrage sous ubuntu (linux)

 Résolu

Bonjour, j'ai Windows XP. J'ai installé Ubuntu. Maintenant, quand mon ordinateur démarre, il me présente la liste des systèmes d'exploitation que je p...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
philub

Problème pour renommer des fichiers

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème certainement tout bête !! j'ai une cinquantaine de photos appelées XXXX2007_001.jpg à XXX2007_050.jpg je dois changer...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
lami20j

Variable ps1

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai changé ma variable PS1. Comment faire pour faire clignoter (oet souligner) une chaine de caractère? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
nicotendo

Commande awk

 Résolu

Bonjour, Je débute dans son utilisation. J'ai compris qu'il était possible de récupérer une partie d'un enregistrement d'un fichier. Est-il possib...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
rico34

Cmd 'exit' différente dans unix et linux

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un script sour Unix, et j'utilise la commande 'exit' pour sortir du script sans sortir de la session UNIX. Tout se passe d...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
lami20j

Pb shell sed

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme de script shell: J'ai un fichier fichierTest.props contenant les infos suivantes: maProp=${une.variable}/test...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
jipicy

Erreur avec un package

 Résolu

bonjour , j'ai essayer d'installer un package pour le clustering , comme ça juste pour voir... souci , ça a planté, et maintenant a chaque mise à jou...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
vieurou

L'equivalent de msn sur lunix

 Résolu

Bonsoir tout le monde ! s'il vous plaît j'aimerai connaître l'equivalent de MSN et de SKYPE sur le system d'exploitation Lunix ? sur Lunix c'est qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
mamiemando

J'ai vraiment du mal avec sed....

 Résolu

rebonjour, je voudrait avec sed remplacerif_lt r4.x, c0.b parIF LT.x sachant que x peut etre dautre lettre donc par exemple si savais if_lt r4.z,...

23 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
lami20j

Txt to pdf converter

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de convertir, sous AIX, des fichiers txt en pdf. Quelqu'un aurais-t-il un freeware ou un prog sous licence GPL qui fait cela ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
numa91

Enregistrement des favoris avant formatage

 Résolu

Bonjour Je suis sous windows xp familliale et je voudrai savoir comment faut il faire pour enregistrer, sauvegarder sur ma clée usb, mes favoris. Que...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
arthur60

Ou sont insatllés mes programmes?

 Résolu

Bonjour je suis nouveau sous Linux et j'ai installé des programme le hic c'est que je ne sais pas où ils sont insatllés pouvez-vous m'aider svp?

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
renisaac

[suse linux] probleme de recherche sous amule

 Résolu

Bonjour, J'ai installer Suse linux 9.3; Par la suite j'ai voulu installer aMule ( Ce qui c'est tres bien derouler, pas de probleme pendant l'insta...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
pierce

Galere sur script shell

 Résolu

salut , j'ai ça dans un script : for i in `seq 0 32`; do if [ "cat $file | grep r${i} | wc -l" -gt "1" ] then sed -i -e '{/\/}{a...

22 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
vieurou

Directoryinde sous apache2 dans debian etch

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le lieux ou l'on renseigne la directive DirectoryIndex sous Apache2, ou plus précisément sous Debi...

17 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
lami20j

Erreur systeme de fichier

 Résolu

bonjour, après avoir modifier les label des partitions de mon disque dur sous mandriva 2007 x86-64 official, l'ordi se bloque au démarrage avec le me...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
mamiemando

Probleme linux ram

 Résolu

bonjour, je suis novice dans l'utilisation de LINUX mandriva 2007. quand je demande de changer de bureau GNOME, MANDRIVA, ..., il me demande de me déc...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
pasdescal

Kwrited ouverture intempestive / virus ?

 Résolu

bonjour, j'ai Kwrited qui s'ouvre tout seul et m'écrit en continu ça Message from syslogd@localhost at Wed Sep 19 09:26:22 2007 ... localhost ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
aruju

Sparc station 10.... solaris

 Résolu

Bonjour, Je possède deux Sparc Station 10 (sans lecteur cd), dessus, il ya Debian 3.1 mais j'aimerai installer Solaris 9 via réseau. Je ne possède...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
dubcek

Proftpd, strategies users/groupes how to?

 Résolu

Droits users/groupes et proftpd, comment bien faire les choses ? Bonjour, je suis nouveau dans le monde linux et je rame pour administrer dans les...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
mamiemando

Linux pour ou contre

 Résolu

Quels sont les avantages et les inconvénients à utiliser linux? Question de néophyte... Merci de vos réponses

17 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
jarjar.

Lire video en mode texte

 Résolu

comment lire un fichier video ( avi ou autre ) en mode texte

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
jipicy

Rediriger flux audio

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réfléchir à un projet pour l'installation audio chez moi. J'ai 3 ordinateurs dans la même pièce, et je voudrais que to...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
LogOff

[script awk ou ksh] découper un fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous :) Voilà je cherche à découper un fichier xml et j'ai cru comprendre que le awk pourrait être une bonne solution. Seulement je suis ...

21 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
tof1976

[debian] iptables

 Résolu

Bonjour, J'ai usé d'un tuto afin de créer mon firewall via iptables. Cela consiste à créer un fichier "/etc/firewall.sh" et un script "/etc/init.d...

30 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
bob031

Script shell setuid

 Résolu

Hello, J'essaie vainement de créer un script shell en setuid. J'ai fait un test simple : #!/bin/bash echo $USER >> /root/$(basename $0) L...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
tlep

Booter linux depuis bootmagic

 Résolu

J'ai un disque dur avec 4 partitions principales. 1 x DOS (j'ai de très anciens programmes qui tournent très mal sur les systèmes d'exploitation ulté...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
bernie2007

[samba-debian] kernel panic sur un pdc

 Résolu

Bonjour à tous. Si j'en fait appel à vous aujourd'hui, c'est parce que je me trouve face à un soucis de taille. Je m'explique: J'ai en charge la g...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Pyrithe

[debian] xorg impossible a reinstaller

 Résolu

Bonjour a tous! j'ai un souci qui commence a durer : je ne peux pas mettre a jour, installer, reinstaller ou desinstaller le paquet xserver-xorg. j'...

24 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
mamiemando

[ubuntu - 64 bits ] tablette graphique wacom

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens de faire l'acquisition dune Tablette graphique Bamboo de Wacom. Malheureusement je n'ai pas trouvé comment l'installer s...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Squalthor

Disques durs introuvables avec suselinux 10.2

 Résolu

Bonjour, J'ai très récemment installé SUSE Linux 10_2 sur une partition de mon disque dur. J'utilise aussi Windows XP SP2 que j'ai mis sur une seco...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Darkwinder

[ubuntu] source.list

 Résolu

Bonjour, ça doit faire un mois que je n'ai plus de mise à jour sur ma ubuntu, je pense avoir supprimé des entrées dans le source.list. Serait il possi...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Zempachi

Ubuntu sur dd externe

 Résolu

Bonjour Il y a une semaine je me suis ramassé un crash pc complet, la totale ( cm, dd et alimentation ). Je recommande le matériel identique ( q...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Lulu69

[ubuntu] cherche un beau bureau

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un beau bureau sous ubuntu car j'ai chercher mais je n'arrive pas a trouver. PS : je suis debuta...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
jipicy

Désinstaller linux

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'erreur d'installer Linux alors que je n'en avait pas besoin... Il me prends beaucoup de place ( j'ai du prendre 25% de 200Go je ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
Shugah
Résultats 22651 - 22700 sur un total de 25 388