Les discussions

Tableau suivi budget

Bonjour 1- Merci me donner des exemples de tableau du suivi du budget d'une compagnie aérienne, ou même d'une société. 2- Comment faire le suivi d'un...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Gabinson

Comment afficher plus de 8 lignes sur liste de validation sans passer par combox

Bonjour, Comment afficher plus de 8 lignes sur liste déroulante de validation. Sans passer par Combobox, ActiveX ou champ de formulaire car ces Com...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Patrice33740

Message erreur: excel ne peut pas terminer cette tâche

Bonsoir , mon pc est un windows11 et ça marche très bien , mais depuis ce matin je reçois un message sur Excel :  Excel ne peut pas terminer cette tâ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Raymond PENTIER

Créer une formules avec dates ex.juillet 2022 à juin 2023

Bonjour, je cherche de l’aide pour créer une formule dans excel avec des dates mais je ne sais pas si c’est possible de le faire.  Premièrement, je va...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
eriiic

Mise en forme cellules excel

 Résolu

Bonjour, Pour une cellule contenant une valeur en pourcentage, je souhaite mettre en rouge la police des valeurs supérieures à 0.00% J'applique la m...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
brucine

Excel - identification position mot = chiffre

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais effectuer une procédure automatisée sur excel mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Sur la...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
kitsounet

Faire mise en forme conditionnelle par rapport à la médiane

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour effectuer la mise en forme conditionnelle suivante :  En vert = le prix est bas par rapport au p...

18 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
brucine

Comment incrémenter une même cellule selon une condition

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème avec ma formule qui consiste à incrémenter la valeur de la même cellule (qui contient la formule) si une condition est véri...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
AKS

Affichage multiple da cellule suivant cellules cochées "x

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à construire ma formule, pourriez vous me venir en aide, je vous explique mon problème, je voudrais que ça compilé dans la c...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
ec163

Publipostage d'image dynamique excel word, selon le sexe

Bonjour, J'utilise depuis plusieurs années ce publipostage d'images dynamiques pour ma classe de Petite Section. J'imprime ainsi des pages personnali...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
eriiic

Recherchev nom de feuille lié à une case excel

 Résolu

Bonjour, Ma formule actuelle est : =RECHERCHEX(B7;'[WWW BUDGET FRANCE 2022 CATA RFA COOP.xlsx]BMVOL'!$B:$B;'[WWW BUDGET FRANCE 2022 CATA RFA COOP.xl...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
fabriceaumont

Créer groupes à répétitions avec mêmes membres sans doublon

Bonjour, Je veux créer des groupes pour les activités que feront mes élèves. L'idée est de faire 4 ateliers, 2 fois de suite par jour. Donc j'ai un t...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Le Pingou

Recherche solutions pour classement chiffres sur une ligne

 Résolu

Bonjour , je joue au PMU , je voudrais savoir si c'est possible de désigner les N° de cases des numeros en jaune , vert et marron à la suite de la lig...

63 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Le Pingou

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Pour la réalisation d'un calendrier, j'ai utilisé la Mise en forme conditionnelle pour afficher les jours fériés en caractère rouge et gras, ...

15 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
jardinours

Excel vba : affichage dans listbox.

bon jour a tous; j'ai plusieurs feuils dans excel et je veux afficher le contenue d'une feuil sélectionner a partir  d'un combobox dans la listbox. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
abel_dz

Copier coller une partie de la cellule

Bonjour, étant débutant en VBA, j'essaye de faire un programme qui permet de copier coller le texte d'une cellule jusqu'à un séparateur "-" dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Le Pingou

Récupérer la valeur de la première cellule non vide excel

 Résolu

Bonjour, comment peut on récupérer la valeur de la première cellule non vide d'une ligne. j'ai essayé la formule suivante mais Excel me renvoie diffé...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
FONGBE

Planning tâches sur excel

Bonjour, Quelqu'un a-t-il un planning de tâches type "planning du jardinier" déjà créé sur Excel ? Merci à vous. Bon week-end

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
Raymond PENTIER

Fonction si en excel (commandes en attente)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que dans la colonne G-M-S et Y apparait un signalétique que quand l'article en colonne F-L-R et X est le même que repris en colo...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Jan1961

Referencer une cellule avec une reference

Bonjour Dans une formule de recherche de ce genre recopiée sur une centaine de ligne (donc allant de A2 à A100 =RECHERCHEV(A2;Total!$A$1:$K$720;11;F...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
DjiDji59430

Copier une cellule si 2 cellules sont identiques

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un formule qui copie A2 en D2 à la condition que C2=B2, si pas identique -> texte 'erreur' Plus de 4000 lignes... Un tou...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Amadeus

Relier date avec montant

Bonjour, J’aimerais savoir comment on relie une date avc un montant tout deux sur un tableau. jaimerias pouvoir taper la date et avoir le montant qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
DjiDji59430

Créer un n° de fact chronologique à la suite d'un n° de devi

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que mon numéro de facture soit identifié avec le texte de la colonne A (FTS22/09/414) et qu'à la suite on est un numéro qui ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Le Pingou

Cherche formule nb.si qui s’adapte aux filtres

Bonjour, Je m’excuse par avance, je ne savais pas exactement comment nommer le sujet. après une après-midi de recherches, je n’ai toujours pas t...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
DjiDji59430

Index - erreur introuvable

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide, je ne comprends pas l'erreur dans ma formule colonne jaune. Merci d'avance. https://www.cjoint.com/c/LIvoFCYEw...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
rimoa

Résultat de calcul invalide

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouvelle utilisatrice et appelle au secours toute bonne âme qui lira ceci : J'utilise depuis plusieurs années un gros fichier...

18 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Le Pingou

Macro qui met en évidence les doublons

Bonjour je suis a la recherche d'une macro qui met en évidence les doublons sur des colonnes en fonction de la date et du nom de la ligne , exemple en...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
ccm81

Erreur d'éxecution 1004

Bonjour, Je cherche à exporter des métadonnées depuis une feuille nommée "Export" (Feuil15) grâce au code VBA suivant : Sub Export_CSV() Sheets(8)....

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Le Pingou

Formule excel si multiple prime mensuel suivant ca

Bonjour, Je cherche a définir un montant de prime selon un Chiffre d'affaire atteint. Si le CA est < à 150000 prime 0, si entre 150000 et 175000 pri...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
PapyLuc51

Faire correspondre un prix à un produit d'une liste déroulan

 Résolu

Bonjour, j'ai un peu de mal à trouver la bonne formule. j'espére que quelqu'un peut m'aider? j'ai des noms de produits dans la case A1, A2, etc.. et...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
fie

Autoriser la saisie d'une colonne à certaines personnes

Bonjour, Dans un tableau Excel utilisé par plusieurs personnes en collaboratif,  je souhaiterais bloquer une colonne pour quelle ne soit remplie que ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
keshia21

Fonction indirect ne fonctionne pas ….

Bonsoir! Malgré toutes mes « recherches », je ne parviens pas à utiliser cette *** de fonction indirect … même sur feuille vierge, la cellule me renvo...

21 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Le Pingou

Comparer tarif transport

Bonjour, Pourriez vous m'aider je dois comparer deux tarif transport en choisissant le département  colonne B3 j'aimerai que les résultats s’affichen...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
ZAPONE16

Rajouter après un numéro devis un chiffre pour la facture

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment rajouter un chiffre après le numéro devis pour ma facturation de façon à ce que la numérotation de factures r...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Le Pingou

Faire une recherchev avec des modèles outlook

Bonjour,  Je souhaiterais renvoyer avec une rechercheV un modele Outlook. Dans la case "Modèle de mail" je souhaiterais avoir le lien présent dans "...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Le Pingou

Sauvegarder références cellules

Bonjour, En A1, j'ai une cellule qui me donne la date du jour En B1, la cellule donne l'identification abrégée du nom d'un fichier, genre EXL01 Je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
ccm81

Macro excel copier sheet selon critère

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel que j'ai besoin de ventiler sur plusieurs feuilles en fonction d'un critère. Pour le contrexte ce sont pl...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
ccm81

Recherche d'une liste à parir d'un couple de numéro

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai trouver une formule pour afficher une liste de nombre à partir d'un couple de numéro (voir photo):  en fait je souhaiterai f...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
neneuil_630

Division d’une cell format nbre par une autre en format [h]

 Résolu

Bonjour tout le monde .  Mon problème est le suivant : il y a une cellule en format nombre (ex A9=3) qui représente le nombre des pannes et une autre ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Jacques_119

Création excel vba pour inscription et suivi présence

Bonjour, Bonjour, Je cherche à créer un document excel avec VBA pour la gestion des demi-pensionnaires dans mon établissement. Malgré les tuto trouv...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
via55

Somme périodique si interro faite

 Résolu

Bonjour, d'avance un tout grand merci à ceux qui pourront m'aider. Je ne suis pas expert sur Excel et je ne m'en sors pas entre les SOMMEPROD, MOD e...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
via55

Calculer différence entre la date du jour et une autre date

Bonjour, J'ai un rapport Power BI à monter. J'aimerais calculer dans Power Query (avec Colonne personnalisée) la différence entre une date et la date...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Daniel

Macro visual basic (vba) : changement de logo en masse

Bonjour, Suite au changement de logo de mon entreprise, j'ai nécessité à changer les logos sur des milliers fichiers Excel contenant eux même plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
brucine

Selectionner les donnees pour graphique excel

bonjour , j’aimerai bien avoir votre aide pour crée un graphique excel d’Après feuil jointe , pour comparer seulement le nombre des élève garçon des q...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Raymond PENTIER

Colorisé cellule suivant condition

 Résolu

Bonjour, Je cherche coloriser les cellules de la colonne A si dans cette colonne les chiffres ne correspondent pas au chiffres contenu dans la colonn...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
poupics

Automatisation numéro de devis excel

bonjour, je dois faire pour un client en btp une matrice de devis et j'aimerais automatiser la numérotation des devis et si je pouvais également le...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
brucine

Ouverture d'une fichier excel avec 2 fenêtres dont une vide.

 Résolu

Bonjour, depuis quelques temps, lorsque j'ouvre un fichier Excel par double clic, deux fenêtres s'ouvrent, une avec le fichier et l'autre vide. Ce p...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Kam12

Récuperer le dernier jour de l'année

Bonjour, Je souhaiterais si possible une formule qui donne le resultat souhaité suivant :  exemple  : A1 =  05/05/2022 A2 = Je souhaiterais que c...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
ccm81

Extraire chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule ou une fonction qui extrait une chaine de caractères numérique de 13 ou 15 caractères, qu'elle que soit sa position d...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
yclik

Numéros absents et numéros présents

 Résolu

Bonjour, sur la feuille ci-jointe, je souhaiterai repérer les numéros qui figurent et qui ne gigurent pas sur la ligne D7:N7 par exemple, sur le tab...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
neneuil_630
Résultats 2151 - 2200 sur un total de plus de 50 000