Les discussions

Graphique plage de données grandissante

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen pour générer un graphique qui se base sur des plages de données qui deviennent de plus en plus grande. Les exemples q...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Loiwi

Texte d'une légende en fonction d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier la légende (sous VBA) d'une check box en fonction du texte présent dans une cellule. J'ai donc essayé : .Caption = ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Elphara

Utilisation à la suite d'une même macro qui efface les précédentes utilisations

 Résolu

Bonjour tous, Dans le cadre de mon stage, je dois créer une base de données de matériaux qui seront réutilisées dans d'autres fichiers excel. Pour...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Elphara

Automatisation des formules en excel

Bonjour, Salut les amis slvvv j'aimerais bien automatiser les formules en Excel avec une macro des idées slvvvv

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Yoyo01000

Tableau graphique

 Résolu

Bonjour à tous Dans le fichier Excel dans l’onglet simulateur je voudrais créer un graphisme en courbe avec 2 courbes 1) 1-P.A.C. en couleur ve...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
94michel

Déterminer le nombre d'apparition d'un mot

Bonjour, Je sais qu'Excel n'est pas fait pour cela, mais j'essais de faire un échiquier de Punett. C'est plus facile qu'a main. J'ai un total de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Mike-31

Travail de nuit

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui peut me calculer mes heures de nuit en sachant que je commence avent le début des heures de nuit et des fois j...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
via55

Concours 4 parties

Bonsoir Via, Encore moi,avec un nouveau pb! J'ai modifié un fichier de concours de pétanque en 4 parties gagnants/gagnants pour pouvoir faire jouer ...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
via55

Besoin d'aide pour une macro excel

Bonjour, je souhaite créer une macro mais je n sais pas par ou commencer, dans ma feuille 1 j'ai créé un planning sur lequel je voudrais mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Mike-31

Reporter une valeur en fonction de la présence d'une chaîne de caractères

Bonjour, J'ai un fichier qui comporte 2 onglets : TABLE et A COMPLETER Dans l'onglet TABLE : une colonne A des mots clés, une colonne B des métie...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
VlamVlam

Recherche v

Bonjour, Voilà j'ai deux option A (c6)et B et en fonction de l'option un tarif doit être calculé =si(C6="";rechercheV(rechercheV(codsalarié...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
helpme

Changement de dates et conservation de donnees sur excel 2016

Bonjour Chers Tous! Je reviens une fois de plus avec mon probleme d'autre fois (je n'ai pas pu trouver des solutions personnellement): Feuille "Plann...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Jovial87

Recherches dans une à 2 identifiants

 Résolu

Bonjour, je voudrais retrouver le montant d'une autre colonne à partir de l'identifiant d'une autre colonne

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
DjiDji59430

Cellule protégé

 Résolu

Bonjour à tous https://www.cjoint.com/c/JFznEW7UOLG Je vais cherher des données sur un site internet, que je colle dans un fichier ecxel. Parmi...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
fred

Calculer nombre d'heure de nuit

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite encore vos connaissances, je souhaite calculer le nombre d'heures de nuit effectués dans une semaine, pourriez-vous m...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
JESSE76

Formule sur plusieurs onglets nommés

Bonjour Je cherche à savoir si une formule existe :) j'ai sur un onglet plusieurs formules qui vont chercher les éléments dans tous les autres o...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Yoyo01000

Report valeur de segment

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un TCD avec des segments et je souhaiterais faire apparaître dans un cellule la ou les sélection de mon segment. Merci par a...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
MichelExcel

Nombre de page dans cellule

 Résolu

Bonjour :) Je cherche à insérer le nombre de page/page total dans une cellule sur mon onglet (pas en en-tête ou pied de page) est-ce possible ? me...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
dydy_7775

Rapatrier des données en fonction de critères de dates

Bonjour, C'est la 1ère fois que je poste un problème sur ce site. Généralement, j'aime bien chercher à résoudre un problème sur Excel, mais je sèc...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Yoyo01000

Fichier excel en lecture seule sur mac

Bonjour, Comment lire un fichier excel sur Mac IOS qui est en lecture seule. Je suis allée sur les informations et il n'est pas verrouillé comment...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
LLOULLOUTTE

Formule excel pour récupérer texte avec plusieurs conditions

Bonjour, Est ce possible de récupérer le texte d'une cellule d'un tableau lorsque 2 conditions sont remplis? ex: récupérer le nom du client qui a...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
via55

Filtre automatique à l'ouverture du fichier

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau de gestion des contrats, j'ai activé une mise en forme conditionnelle de couleur rouge lorsqu'une date de fin de contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
tiyoyan

2 formules

Bonjour, voici mon problème : colonne Q : valeur en % colonne R : OUI ou NON Si la colonne R = OUI alors je veux le nombre de cellule de la ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Yoyo01000

État de mon hp

je voudrais savoir comment régler urgemment l'état de mon ordinateur afin qu'il ne s'éteint pas seul

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Mike-31

Formule

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/JFynYkg6ThG J'aimerai mettre une formule Dans ce fichiers Qui concerne la colonne D et E de la feuille France...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
fred

Formule arrondi

 Résolu

Bonjour, Voici mon calcul : =arrondi(somme(E4/E19);0) j'obtiens 0 si je fais =arrondi (E4/E19;0) j'obtiens 0 j'ai l'impression que la ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Patrice33740

Insérer des courbes dans un graphique

Hello, je souhaiterais joindre 3 courbes dans un graphique qui reprend les données d'une TCD. J'insère une photo pour que ce soit un peu plus expl...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Mike0139

Formule

 Résolu

Bonjour Michel Ma demande est du même principe que ma premier question. J'ai besion d'une formule comment prècèdement Si B2 indique 1er C2 ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
fred

[excel] remplissage auto de cellules vides

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une feuille Excel, j'ai une colonne qui contient des cellules vides. J'aimerais remplir chacune de ces cellules avec la valeur...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
C

Convertir un chiffre en lettre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais convertir un chiffre en lettre, mes je ne sais pas comment faire. Exemple 5000 = D 7000 = E M'expliquer ceci me rendrai ...

28 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
fred

Mise en forme conditionnelle et calendrier

 Résolu

Bonjour, Je souhaites appliquer une mise en forme conditionnelle sur les dates d'un planning, dans un premier tableau, pour toutes les dates qui...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Mymy.

Recherche valeur dans tableau avec référence ligne colonne

Bonjour, J'ai une valeur qu'on appellera X et un tableau qu'on appellera tableau des barres j'arrive à ordonner à excel de chercher dans le tableau ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
ccm81

A l'attention de gbinforme

Bonjour Gbinforme, En faisant un tri dans ma messagerie, j'ai retrouvé les messages concernant des tableaux excel qui me causaient bien des problè...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
gbinforme

Budget prévisionnel vidanges

Bonjour à tous. Je souhaite faire une projection sur 6 mois pour l'achat d'huiles moteur ( pour vidanges) pour ma compagnie de bus. Sachant que ce...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Lulu69

Faire un calcule si une autre case= 0

Bonjour à tous, je souhaite que ma case C1 affiche l'opération suivante : =A1/60 si D1=0 et si D1=1 alors 0 et Si D1=1 alors = B1/60

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Herve_0993

Convertir du texte en date

 Résolu

Bonjour, mon fichier a été importé en format texte comme suit 2/10/2012 12:00:00 AM Je voudrais convertir la cellule en format date 10/02/2012. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Marechal_Tito

Comment supprimer des "quasi doublons" sans perte de données ? (excel

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel de +/- 35 000 lignes qui contient un grand nombre de quasi doublons. Un fichier vaut mieux que 1000 mots, ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Raymond PENTIER

Activer macro

Bonjour, Je suis en train de faire du VBA pour mon boulot et je crée plusieurs macro sur la même page. Je cherche à activer une macro quand la cel...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Vaucluse

Indirect

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser cette formule : =SOMME(rapport!AZ:AZ) en utilisant la fonction INDIRECT où j'écris "AZ" dans la cellule A1 de l'ongl...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
F60lebaladinverni

Formule date <=

Bonjour, J'aurai besoin d'aide sur une formule sans doute simple (sauf pour moi) ! J'ai une colonne "date de fin" et je voudrai mettre en avant les...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Yoyo01000

Formule dans le gestionnaire de nom

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème depuis quelque jour, j'ai essayé plusieurs méthode différente. Mais pour le moment, je suis bloqué et j'aurais une...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Truzs

Automatiser un entête de tableau excel contenant des formules issues d'une base

 Résolu

Je voudrais automatiser un entête de tableau excel contenant des formules issues d’une base de données qui comporte 7 colonnes Colonne F M N O P Q ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
fanfan

Probème de cellule avec si

Bonjour, pour gérer mon budget j'utile exel . je viens d'acheter Microsoft 365 ayant recopier 4 mois de l’année ,hors depuis quelque jour les formu...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Vaucluse

Le même post mais aved des dates comme critère

Bonjour, On peut ressortir ce post avec une question particulière ou il faut en refaire un ? Je voudrais mettre une 3° condition et des dates. D...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Bozzo14

Comment afficher le résultat 11 sur un chiffre de 1 à 130

 Résolu

Bonjour à tous, Si la cellule b13 donne un résultat de 1 à 130 comment indiquer dans la cellule b16 11 et aussi de 131 à 160 indiquer dans la cell...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
michel_m

Fonction si

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais afficher un nombre en fonction d'un nombre qu'on choisis. difficile a expliquer pour moi mais je vais vous donner un ex...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Truzs

Alerte sur délai

Bonjour, Débutante sur excel, je cherche une formule pour créer une alerte sur un délai - dans une colonne, certaines cellules comportent u...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Yoyo01000

Format de cellule très particulier

 Résolu

Bonjour, Pour un jeu vidéo :p 100 pièces d'or valent 1 pièce d'argent, 100 pièces d'argent valent 1 pièce de cuivre. Format de cellule: ##...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
PapyLuc51

Ouvrir un csv trop volumineux + faire des requêtes

 Résolu

Bonsoir, J'ai 3 csv trop volumineux (un csv à plus de 25 millions de ligne). J'ai besoin de les ouvrir pour faire une requête simple qui consist...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
julien002

Regrouper deux colonnes (vba)

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite regrouper les contenus de deux colonnes (I&J) dans la colonne (A). Voir fichier : https://www.cjoint.com/c/JFtuV0Q0IBr Auriez-...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
zizou026
Résultats 8251 - 8300 sur un total de plus de 50 000