Les discussions

Programmation

je veux un petit programme en langage c qui calcul le ppcm et le pgdc

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
kouki

Rependre au question a l'aide et urgent svp

Bonjour, #include main() { float a; printf("****Programme Fou**** \n"); printf("Taper un nombre reel different de 0: "); scanf("%d", &a); s...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
fiddy

[langage c] dossier de l'utilisateur courant

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un petit programme en C qui demande des informations comptable a l'utilisateur et je les stock dans un fichier. Ma...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
mamiemando

Affecter le résultat de system("/") a une variable en langage c

Bonjour, je voulais savoir est ce qu'on peut affecter le résultat de system("Hostname") ou system("echo %USERNAME%") a une variable ??? Configu...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Yoda

Liste des bibliothèques et contenu d'une bibliothèque

Bonjour, Je travaille sous linux et je n'y connais pas grand chose mais j'aurais voulu savoir comment faire pour obtenir la liste des bibliothèque...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
fiddy

Problème de gestion de liste

 Résolu

Bonjour, mon code inser un joueur(structure) dans l'equipe(liste chainee) , voila les etapes 1-il y'a une fonction CreeJoueur() qui inser un element(...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
sambia39

Comment afficher en langage c saisir la note 1:

salut, s'il vous plait aider moi comment ecrire en langage C saisir la note 1:sans ecrire printf("Saisir la note 1:");?

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
fiddy

Nombre aléatoire avec nombres exclus

Bonsoir , J'aimerai faire un petit logiciel qui tire un nombre au hasard de 0 à 16 ( Jusque là très simple ) Mais je demande à l'utilisateur de choi...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
fiddy

Création executable

 Résolu

Bonjour, J'ai que difficulté a trouver cette solution. Je programme en C sur xCode xur Mac. Je travaille en Command Tool Line sur le projet. Je ...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
infoManG

Codeblocks et debogage

Bonjour, codeblocks lance plusieur processus en debogage quand je suis connecté sur internet , quelle est le rapport et pourquoi

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
dboumlik

Problem de mémoire

 Résolu

voila mon code et je ne c'est pas pourquoi ça marche pas .... //-------------------------------------------------------------------------------------...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
sambia39

La formule de calcul de la moyenne des notes en langage c

s'il vous plait,aider moi:ecrire un programme qui permet de calculer la moyenne des notes tout en controlant la saisie des note condition:la note es...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
seny_sacko

Exercice

Bonjour, slt ecrir un programme en langage c qui permet d'afficher les nombre positif de 0 & 255 ainsi que leur equivalent en octal et hexadecimal e...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
totodunet

Fonctions tableaux arguments

Bonjour tout le monde. J'ai un petit souci et j'ai besoin de votre aide.Je veux comprendre pourquoi lorsqu'on a une fonction qui a un tableau comme a...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
fiddy

C,c+,c++

 Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans et complètement novice en programmation. Aucune formation ni diplôme a ce sujet. Je souhaiterai apprendre quelques notions en...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
nano30

Prob. ( suite ) en language c

Bonsoir, je suis confronté régulièrement a un probleme: je n'arrive pas a trouver une Solution comment je peux ecrire cet instruction en language...

16 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
fiddy

Problème codage mastermind

Bonjour, Je suis étudiant en première année d'informatique, et je dois coder un MasterMind pour la rentrée. Le programme marche, mais j'ai un problè...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
fiddy

Comment ces symboles appelés

salut Comment ces symboles appelés {} [] " ' Les deux premiers : des accolades des crochets et les 2 derniers Comment ces symbo...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
KX

Problème avec code::blocks

Bonjour, Decidemment, je ne m'en sors pas avec cette IDE. J'ai créer un projet avec main.c, je compile ("Build") mais quand je clique sur "Run", ç...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
totodunet

Couleurs en c

 Résolu

Bonjour, Existe-il un moyen d'afficher du texte en couleur MAIS de manière à ce que le code marche à la fois sous Linux et Windows ? Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Strat

Où est mon erreur ? code block

 Résolu

Bonjours, j'ai créer une programme simple sous code block et il ne fonctionne pas je ne vois pas où j'ai fais l'erreur merci d'avance pour votre aide....

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Aurelien.67

Triangle inversé et encadré

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un programme qui permet de tracer un triangle inversé d'étoiles, encadré à gauche et à droite par des "|"; en haut et en ba...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
MirakRIM

Programmation d'une calculatrice en c

Bonjour à tous, J'essaye de créer une calculatrice en console. Un menu s'affiche pour demander quelle opération faire. Une fois que l'utilisateur ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
BallKrasher

Texte "éditable" en console

Bonjour, Au fait j'aimerai créer un programme de tel sorte que je puisse au préalable y écrire des textes(soit directement à partir de l'IDE soit...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
doumbia.danse

Structures abstraite

bonjour avez vous une idee sur les differents moyens de supprimer un element a l'interieur d'une liste chainee? merci pour votre reponse

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
[Dal]

Comment changer un switch par des if

Bonjour, salut, je suis debutant et je sais pas comment changer un switch par un if. voici mon code svp aidez moi :/ switch (paths [directions]) ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Sugel

Les processus

salut tout monde , j'ai un tp sur les sémaphores mé bon j'ai un probleme avec la création des processus car je veux faire l'idée d'un seul processus p...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
sambia39

Accélérer les calculs avec un float

Bonjour, J'utilise une machine qui galère pas mal mais ou on peut coder en C. Le problème, c'est qu'elle est assez lente, et encore plus lors du c...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
nicocorico

Produit matriciel

 Résolu

Bonjour, Voici mon code source d'un programme qui calcul le produit matriciel de la même matrice M. Ma matrice résultat C m'affiche que des 0s et j...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Duaam

Je ne sais pas comment bien me lancer dans le c.

Bonjour, je suis jeune et m'intéresse a la programmation et ne m'y connais pas, et on me conseille de commencer par le C, mais je ne sais pas ou l'app...

17 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Dom

Allocation memoire

Bonjour , j'ai un soucis avec mon code C j'ai une matrice de 4000 ligne et 14000 colonnes dont laquel je veux comparer chaque colonne avec l'autre m...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Amouna29

Appel fonction affichage résultats

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un problème dans l'appel de mes fonctions. En effet je fais l'appel de 10 fonctions dans mon main.Si j'appelle les 5 premières ...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
haikei00X

Trouver les nombres premiers d'un intervalle

Bonsoir, alors en faite je suis débutant en programmation (C sur CodeBlocks) et j'ai un petit exo qui permet d'afficher tout les nombres premiers d'u...

14 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
fiddy

Programme pour afficher une phrase comme dans les aeroport

Bonjour, je dois coder en C une chaîne de caractère qui s'affiche comme dans les aeroport. Cest a dire qu'il cherche la lettre du milieu de la chaine ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
[Dal]

La division en langage c

Bonjour, au niveau du langage c je veux savoir est ce qu il y a une operation qui fait la division reelle entre deux entiers , par exemple 14/10=1...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
fiddy

Petite erreur à trouver

 Résolu

Bonjour, je ne trouve pas mon erreur dans ce code (je suis débutant en programmation en C) : Ce qui est étonnant, c'est que je l'appelle après ...

17 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Maxcocatrix

Filtrer des données analogique

Bonjour, Je suis sur Arduino, je poste ici car je crois que le langage C est le plus proche du langage Arduino. Je souhaite filtrer des données...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
khobz94

Les sémaphores

 Fermé

salut tout le monde mon j'ai un tp à faire ( les sémaphores ) j'ai pensé à une solution mais je veux savoir si elle est vrai ou non bon : soit un nom...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
sambia39

Je ne trouve pas mon segfault

Bonjour j'essaye de crée une fonction dont le but et de savoir si deux chaine match mon programme ma l'air bon mais il y a u segfault que je trouve pa...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
fiddy

Mon programme est pris pour un virus !

 Résolu

Bonjour, J'ai composé un petit programme en C. Il est considéré par Avast et Gmail comme un virus. Impossible de l'envoyer par mail. Est-ce que ...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
fiddy

Comment optimiser son code ?

Bonjour à tous ! Je souhaiterais optimiser un code source (niveau vitesse d'exécution), mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Les quelques...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Pythagoo

Générateur de variables aléatoires

Bonjour, je cherche une procédure en C qui permet de générer des variables aléatoires selon la loi de Poisson ,pour une matrice donnée en dime...

17 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Duaam

Suppression boublons

Bonjours, J'ai un tableau en float dans lequelle j'aimerai bien supprimer les valeurs en double et intégrer les valeurs non supprimer dans un secon...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
fiddy

[débutant] else if...

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci de programmation. J'aimerais faire varier la valeur d'une variable en fonction qu'elle soit plus ou moins importante q...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
UssefShahid

Code :: blocks

Bonjour, j'ai téléchargé code :: blocks j'écris la programme puis je l'enregistre et je cklique sur build and run rien ne se passe comment procéder ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
UssefShahid

Problème langage c [dev c ++]

 Résolu

Bonjour, je vien de débuter sur dev c++ , et je voudrait chiffré des mots Exemple : b=31 l=12 e=6 u=0 Alors je voudrai taper 311260 pour avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
blablarium

"pointeur et printf", phénomène que je ne m'explique pas!!!

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un programme très simple de calcul! Un menu, avec des choix: addition, soustraction, multiplication et division...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
evilfalcon

Une mémoire infini automatique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur mon 0 leçon d'informatique. 1+0=1 c'est bien 1+1=1 c'est cool aussi avec un petit chwya de déplacement imaginaire de 1...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
KX

Code à corriger

Bonjour, Déplacer un robot, dans une grille cellulaire de taille 15*15, partant d'un point de départ (donné) jusque un point d'arrivé (donné aussi)....

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
fiddy

Désactiver l'echo clavier

 Résolu

Bonjour, Je travaille en ce moment sur les liaisons séries avec des programme en C . J'ai un petit souci : je suis bloqué à un endroit où je suis se...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
siamens_duj
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 9 863