Les discussions

Probleme su apparence root mais non root

Bonjour, j'utilise mandriva depuis peu et en console quand je tape su et que j'entre mon mot passe root il me met root@localhost, ce qui me parait ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
steve

Ubuntu ou mandriva ???

Bonjour, Ça fait quelques mois que je tourne sous Ubuntu et j'en suis ma foi, fort satisfaite. J'aurais juste 2 trucs à reprocher à cette distrib' :...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
ibtor

Probleme de démarragede sesion

Bonjour, je découvre linux et j ai un petit souci, j ai installé xp sur une partition, et mandriva 2008 sur une deuxiemepartition quand je démarre...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
jeanbi

Qu elle distribution pour mettre une webcam

Bonjour, je suis a la recherche d une distribution qui permete que des q' on branche une webcam elle fonctionne . mes questions quelle ditrisb...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
Grunt

Impossible de lancer morrowind

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement réussi à installer Morrowind avec un script correct sur mon ordi (mandriva 2008). Le problème est que chaque fois q...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
morro-wind

Impossible de pinger une mandriva server

 Résolu

Bonjour. J'ai une Mandriva Server 4 d'installé. Comment se fait-il qu'elle ne réponde pas aux pings ? Sachant bien sûre que le pare-feux l'autoris...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
hash.ucat

Pb avec konqueror

Bonjour, voila deux jours que mon navigateur konqueror fige sur les fenetres que j'ouvre serait la faute d'une mise a jour ou y aurait il un bug??...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
aruju

Sauvegarde codes/mots de passe

Bonjour, J'aimerais passer de Mandriva 2008 à 2009 et changer de disque dur. Comment sauvegarder codes et mots de passe (des forums, services bancair...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
jeanbi

Amsn, mandriva et linksys

Bonjour, j'ai un routeur linksys, avec un ordinateur que je de formater avec mandriva, or pour plaire à ma fille j'ai installer ce qui se rapprocher...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
mamiemando

Install linux mandriva 2009

Bonjour, J'ai plusieurs questions !! 1) je rencontre un pb lors de l'install "Mandriva 2009" pour configurer le réseau ADSL via un modem Alcatel...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
mick

Masquer barre des taches mandriva 2009

Bonjour, Quelqu'un sais comment masquer la barre des tâches sous Kde 4.1 dans Mandriva 2009? Cette option n'est plus disponible dans Mandriva 2009...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
azay37

Probleme de dmarrage !!! ??

Bonjour, J'ai installer linux mandrake 10.1.Je demarre mon ordinateur puis LILO demarre, j'ai le choix entre linux, liux-nonfb, failsafe et windows. ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
choc

Mandriva ne demarre plus erreur 17!!!!!!!!!

 Résolu

Bonjour, Voila j ai etait dans gparted sur allais sur la deuxieme partion de mon disque et la j ai commis une grosse erreur je pense . J ai reformat...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
hash.ucat

Son anormal fermeture mandriva 2009

Bonjour, J'ai migre de Mandriva 2008 vers 2009, et a la fermeture de Linux, il y a un son bizarre et assez fort, pareil que les erreurs systemes so...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
bob031

Xdcmp mandriva problème de réseau

Bonjour à tous. JE viens de configurer xdmcp sur une mandriva 2008.1 afin de pouvoir ouvrir une session à distance. Pour configurer le serveur j'ai s...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
I4U

Mettre deux machines mandriva en reseau !!!

 Résolu

Bonjour à tous, juste pour savoir, apres avoir conncté deux machines (mandriva 2007), les deux postes se voient (requete ping ok) !!! j'active le p...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
thephoenix1

Configuration catre graphique mandriva gnome

 Résolu

Bonjour, lorsque je veux configurer ma carte graphique sous mandriva j obtient une liste mais il n 'y a pas ma nvidia gforce 7300gs Laquel dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
bob031

Wifi sous linux

Bonjour, j aimerais conceter mon pc en wifi via linux ubuntu ou mandriva mais je ne trouve pas les driver pour une USR 5410 de chez US ROBOTIC merc...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
babas 772

[mandrake linux 10.1] wifi

bonjour a tous, voila je voudrais installer ma clé wifi belkin 802.11g usb adapter sous linux 10.1 mais voila je ne sais pas trop comment mis pr...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
çoisette

Reco de partitions ntfs en raid0 logiciel

Bonjour à tous, Je suis actuellement sous mandrake 10.1 kernel 2.6.8.1 et j aimerais que ma partition windows XP soit reconnue. Ma distrib linux est ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Cyril

Webcam ne marche pas sous mandriva 2008.1

Bonjour, j essai d installer une webcam logitech express 046d 840 sous mandriva 2008.1 j ai utiliser le drivers qc -usb l installation apara...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Arno59

Mandriva pb driver wifi broadcom 3310

Bonjour, Voila je viens d'acheter un PC et j'aimerais mettre mon wifi en action.Il ne fonctionne pas car je n'ai pas de pilote afin de le faire fonct...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
matmar08120

Recuper des fichier de xp

Bonjour, sur mon disque dur j ai deux partition . C: ou il y a tout le systeme et D: ou il y a des fichier type music que j aimerai envoyer vers lin...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
francis

Sudo apt-get install gdebi

Bonjour, Je cherche à installer cet installeur de packages. Sur le site szdavid.com, il est dit de taper "sudo apt-get install gdebi" ce que je fa...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
stephboonix

Nouvelles polices de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, juste pour savoir comment installer de nouvelles polices sous mandriva 2007 svp, je les ai deja, mais comment je les installe? dans qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
thephoenix1

Un serveur linux sur un 166mhz 255mo de ram

Bonjour, j'ai récupéré d'un ami un serveur HP Vectra XU : - µp : Genuine Intel Pentium Pro 166 Mhz - ram : 255 Mo - hdd : 2x 1Go en SCSI - os :...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
Grunt

Installer boot sur xp depuis mandriva2008

Bonjour à tous! Voilà, j'ai besoin d'utiliser des logiciels windows sur mon pc, mais je n'ai que mandriva 2008 dessus. Je cherche à utiliser Gol...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
mister3d

Où se trouve phpmyadmin???

salut, j'ai mandrake 9.1 sur ma bécane..j'ai envie de développer en php mysql..j'ai pu faire et lancer phpinfo().php MAIS je ne trouve pas phpMyAdmin...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
noussa_91

Installation mandrivaone 2008

Bonjour, j'aimerais bien savoir comment installer une version Linux Mandriva One 2008 dans un disque dur qui contient deja une vesion de windows, est...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
jipicy

Problème d'installation mandriva sur hp porta

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un portable HP dv7-1070ef. 64 bits, intel Core Duo, 4 Go de RAM, 2 disques durs (FUJITSU MHZ2250BH G2 ATA Device), un le...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
jalobservateur

Instalation dune carte wifi sous linux

Bonjour, Je suis desireux d installer sur mon pc portable soit ubuntu ou mandriva telecharger recament mais voila mon soucis mon pc assez ancien pos...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
gregool

Quel version de linux choisir ...

 Résolu

Bonjour, je voudrai bien me lancer ou me relancer dans Linux j'ai déjà tester Ubuntu

24 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Je narrive pas à installer java runtime 5.0

Bonjour,je suis débutant sur mandriva 2008 j'ai un problème pour télécharger java rintime 5.0 je n'arrive pas à l'installer en attente d'une reponse m...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
ygnobl

Messages "in"poster.

Bonjour, J'essai souvent de poster un message, et il ne passe jamais ! J'ai beau le retapper (et ça me fais bien chier de retapper mes 20taines de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
jee pee

Convertir du .docx en .doc sous linux

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai un fichier en .docx et j'aimerai le convertir en .doc pour pouvoir le lire sous Open Office Si il existe un ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Grunt

Installation realplayer

Bonjour, Lors de ma tentative d'installation (Mandriva 2008)de realplayer, j'obtines ça : [root@localhost Téléchargement]# sh ./RealPlayer11GOLD.bi...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
initials 76

Kde4/ changer couleur barre de titre

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Mandriva Linux sous KDE4 et je cherche un moyen de changer la couleur de la barre de titre des fenetres de kde sans installer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
Arkolos

Gros probleme [grub stage1.5.]

Bonsoir, voila je viens de refaire mon ordinateur a zéro , j'ai donc décider d'installer Linux / Mandriva 2008 . J'ai installer Linux / Mandirva 2008...

23 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
sanandreas

Ecran de vielle sous fedora 7

 Résolu

Bonjour, Je suis sous fedora 7 depuis un bon bout de temps et je suis à l'aise, mais une chose me tracasse: LES ECRANS DE VEILLES. Les ecrans de...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Mamari

Installer sagem fast800 e4 sous mandriva 2008

Bonjour, je suis débutant sous Mandriva. J'utilise la version 2008.1, et j'aime installer le modem "Sagem f@st 800 E4". Quelqu'un peut m'aider svp....

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
BMWW

Message de toute urgence sinon c'est la fin

 Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva 2009 KDE et j'ai fait la betise du siecle : je voulais remettre la barre des taches puis j'ai fait clique droit dans...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
cristo

Floola

 Résolu

Bonjour, Je tourne sur Mandriva One 2009 et je n'arrive pas a installer le logiciel Floola. Merci de m'aider, kevin

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
jeanbi

Mandriva

Bonjour, j'ai installé Mandriva , mais quelqu'un a manipulé à mon absence ; bref le bureau de Manduva est vide noir ne contient aucune icône. si quel...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
choubi

Probleme reinstallation xp aprés mandriva 09

Bonjour, mon problème et est le suisvant, je viens d'installer Linux Mandriva 2009 sur mon MSI Wind. Je souhaite le désinstaller pour pouvoir reinstal...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
Joy-Stiic

L'installation de linux

Bonsoir, S'il vous plait j'ai besoin de votre aide pour installer Linux Mandriva 2008, j'ai essayé de l'installer directement mais j'ai écrasé le W...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
chicha

Linux en externe...pb de grub

Bonjour, j'ai installé mandriva 2009 sur mon pc portable sur un disque dur externe. Ca marche tres bien et j'en suis tres content... sur mon pc p...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
jeanbi

Linux / windows

Bonjour, voila je voudrais savoir un eptit truc sur linux . Si j'installe linux avec mandriva 2008et que je l'installe normalement est ce que après ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
cedricko1

[mandriva] installation de cacti

Bonjour, j'ai quelques questions concernant l'installation de cacti (un logiciel de surveillance réseau) sur Mandriva 2008. Je l'installe depuis le g...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
cedricko1

Internet sur intrepid ibex !!??

Bonjour, Je viens de télécharger une Image DVD "4.28 GO" d'Ubuntu Intrepid Ibex. je l'ai installé le problème : je ne trouve pas le panneau de c...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
cristo

Création communautée pour projet éducatif

Bonjour, Je vous présente un projet visant à promouvoir Linux et son utilisation dès le plus jeune âge. http://www.fenestros.net/doku.php?id=edu...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
ufrstgi
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 10 931