Dessier cookies et la cache

Fermé
air_v - 23 juil. 2002 à 23:56
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 7 août 2002 à 00:54
salut a tous ;
je reviens et pour savoir si quelqu'un connaitrait une procedure permetant de vider automatiquement la cache , le dossirs cookies et le internet tempory files de ma machine.
marci et a plus
air_v
A voir également:

10 réponses

Salut !

Il aurait été intéressant de nous dire ce que tu as comme
OS ...

En attendant, pour les cookies, et si tu as Win98, tu vas tout
simplement sous "windows -> cookies" et tu effaces ce que tu
veux.
Pour le cache, par contre, je me souviens plus trop ...
Pour le reste, tu vas sous "outils" > "options internet" et tu "supprimes les fichiers" dans "temporary internet files",*
et tu"effaces l'historique" ; tu en profites pour mettre la case
à zéro, ce qui t'efface l'historique (et le cache ??) chaque jour.
Enfin, dans "personnaliser le niveau" de l'onglet "sécurité", tu
peux activer ou non l'arrivée de cookies.
Mais en les refusant, ça risque de te poser quelques
blèmes de navigaiton selon les sites ...

A+

 =O(_ GsX _)O=         
      ||        || 
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
24 juil. 2002 à 11:14
Salut !!!

Pour les temporay Internet Files, il faut aller dans le menu Outils / Options Internet. dans l'ionglet "Avancé" tu as une liste d'options à cocher.

Il y en a une qui s'appelle "Vider le contenu du dossier Temporary Internet Files en quittant".

Et Voilà !

Pour le reste, Gsx a tout dit ! :-)

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
gsx Messages postés 1072 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003
24 juil. 2002 à 11:51
Merci, seb' : c'en était une que j'avais pas vue ...


 =O(_ GsX _)O=         
      ||        || 
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 juil. 2002 à 12:27
Bonjour air_v, boujour à tous,

Pour Ws9x-Me, je ne saurais trop vous conseiller un nettoyage automatique par DELINDEX http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Delindex.html

- Cookies, Historique, Recent, TIF
- Applog, Temp, WindowsUpdate, DPF
- ShellIconCache, Diags Ws, Thumbs.db, etc.

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2002 à 13:25
Salut Ipl,
Felicitation pzur les delindex et delta2. J'ai un poste sous win ME et ca a l'air de fonctionner plutot bien !
Cependant, tu pourrais pas nous sortir la meme chose pour 2000 ?
Merci d'avance ! :-)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 juil. 2002 à 16:03
Bonjour Kalamit,

>Felicitation pzur les delindex et delta2
Merci pour les félicitations ! je n'ai fait que traduire et adapter ces fichiers .BAT Américains, même si j'ai aidé à la mise en place et si je continue la discussion avec Renaissance Man (le créateur) pour améliorer... nous préparons la version v4.2 avec un nouveau dossier qui sera supprimé !

Pour ce qui est de Ws2000, ce serait bien mais :
- je ne connais pas assez bien W2K,
- je n'ai pas d'ordi sous Ws2000 sauf à mon boulot et tu comprendras qu'il vaut mieux y aller molo avec les dossiers et fichiers système ! (il faudrait que je trouve du temps et un ordi inutilisé que je pourrais risquer de fiche en l'air)
- Ws98 et ME ont un Dos ! certes, 2000 et XP ont une disquette de démarrage possible mais je ne connais pas les différences entre ce langage de commandes et le Dos (que je connais très bien).
- MicroSoft a, à mon avis, mis le bazar avec les noms de répertoires : voila maintenant les ordinateurs qui ont les fichiers techniques pour chaque Utilisateur (çà c'est normal et utile) mais voila qu'il y a maintenant un mix avec les Windows\Profiles, les Windows\Paramètres locaux, les Documents and Settings quand ne s'y ajoutent pas les équivalents Américains : Windows\Local settings et autres (tout çà coexiste sur une même machine selon le programme ou plug-in qui a été installé !)

Pour toutes ces raisons, un automatisme est difficile !

Parmi les différents fichiers et dossiers supprimés par DELINDEX, il y en a qui peuvent être supprimés à la main avec de la patience et d'autres qui doivent être traités avant le chargement de Windows !

Dis moi... je sais que les tâches programmées de Win-Me se déroulent avant tout chargement de Windows tout en permettant les facilités de Dos (c'est impeccable pour supprimer les fichiers techniques de Windows puisque Win n'est pas encore lancé et passer des ordres Dos qui n'ont pas, comme Dos, la limitation des noms courts). Y a-t-il la même chose pour W2K et XP ?

Je suis actuellement en vacances mais dès que je le peux, j'emprunte un ordi en rab à mon boulot pour essayer çà le soir et le week-end !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 juil. 2002 à 17:32
Rebonjour tlm,

gsx... >pour les cookies, et si tu as Win98, tu vas tout
simplement sous "windows -> cookies" et tu effaces ce que tu
veux.
"Tu effaces ce que tu veux"... "Tu effaces ce que tu veux"... non justement ! Tu effaces ce que Windows te laisse effacer ! Tu n'effaceras pas le fichier index.dat qui, comme plusieurs autres fichiers système et cachés (tous portent le même nom et sont difficiles à repérer), contient l'historique de votre surf DEPUIS L'INSTALLATION DE WINDOWS/IE...

D'où l'intérêt de DelIndex... dont le nom vient, bien sûr, de DELete INDEX.bat.

Ces fichiers grossissent et grossissent pour contenir les infos sur le surf de chacun (pas tout le détail tout de même !). Certains de ces fichiers devraient avoir une taille de 16 Ko, d'autres 32 Ko... "je parie" que chez vous (si vous trouvez ces fichiers), ils sont de quelques Mo !!! merci L'espionnage ! merci la place perdue !

Sous Ws9x-Me, ils y a au moins 4 fichiers Index.dat :
- 1 dans C:\Windows\Cookies (facile à voir)
- 1 dans C:\TIF et sous-répert. (visible en le demandant)
- 2 dans C:\Historique et sous-répert. (difficiles à voir)
Sous Ws9x-Me -> DELINDEX à votre disposition à l'adresse http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Delindex.html !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 août 2002 à 01:36
Bonsoir Kalamit, bonsoir à tous,

Kalamit,
Tu me posais la question (24/7) pour un équivalent de Delindex pour W2K et je te répondais qu'il me fallait étudier soigneusement çà l'OS !

J'ai téléchargé ce soir, un freeware qui fait un peu de ménage dans le système : je ne l'ai pas testé !!!!
Temp_Cleaner est édité par Glock Software, une société commerciale qui édite et vend des logiciels... j'écris çà pour dire que cette société n'a pas trop intérêt même en freeware, de fournir un progr. mal fichu !
http://www.glocksoft.com/temp_cleaner/index.htm
(32b 98/Me/NT4/2000/XP)

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
1 août 2002 à 07:34
Il y a encore un autre truc qui finit bien la besogne de suppression des TIF (Temporary Internet Files) et de leurs caches :

c'est utiliser un nettoyeur de la base des registres genre RegCleaner : quand les fichiers ont été effacés par les moyens donnés ci-dessus, les quatres clés du registre se rapportant aux caches IE internet apparaissent obsolètes et donc on peut les
supprimer sans risque, ce qui évite de se retrouver avec quatre
sous/dossiers bizarres dans le dossier c:\windows\Temp. Int. Files.

Reste à savoir quelle manoeuvre (dans IE 6) créé ces 4 sous-dossiers et pourquoi ? Facilité d'espionnage ?

   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
Salut à tous


Une petite question tant que l'on est dans l'historique
Je cherche simplement le chemin d'acces menant a l'historique sous Netscape Communicator 4.7
apart l'acces par edition/preferences ou encore CTRL+H je ne trouve aucun dossier contenant les donnees .
merci bye
0
spyagent01 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 13
6 août 2002 à 03:10
Bonjour,

Les fichiers d'historiques, cookies et autres traces que nous laissons sont, pour beaucoup, ineffaçables normalement.

Pour tout effacer, y compris les listes des derniers fichiers manipulés par la plupart des grands logiciels (word, excel etc...) ainsi que les fameux fichiers INDEX.DAT on va utiliser 2 applications sous Windows, sans disquette de boot ni bidouillage :

L'une, bien pratique car elle s'occupe de beaucoup de choses très rapidement et va beaucoup plus loin qu'Ad-Aware est SpyBoat Search & Destroy qui propose de virer, après son scan spywares, trojan, keylogger, backdoor, cookies etc... nos traces, quasiment toutes nos traces. Il détecte même et corrige les incohérences du registre.

Puis on va éteindre et redémarrer l'ordinateur avec Internet Sweeper qui, lui, va profiter du court laps de temps, durant le redémarrage, où certains fichiers ne sont pas sous la coupe protectrice de Windows, pour les effacer, y compris les fameux ineffacables index.dat qui servent, comme le phénix, de mémoire de sécurité de nos traces.

Internet Sweeper nettoie les traces dans Windows, IE, Netscape, Opera, AOL... gère les cookies à préserver (pensez à les exclure également dans SpyBot S&D sinon, lui aussi, les vire).

A oui, ces 2 logiciels sont éprouvés, stables, gratuits et sans spywares et sont donnés pour fonctionner de W98 à XP (je n'ai pas testé sous XP car j'attend qu'un ensemble d'outils de lutte contre le flicage et les supers spywares (Windows XP Passport) soit dispo.

Il n'est pas nécessaire de passer un coup de RegCleaner après ces actions mais on utilisera ce fabuleux outil périodiquement pour surveiller sa liste de démarrage et faire un nettoyage complet de la base de registres.

Téléchargement sécurisé et, peut-être, mode d'emploi en français, sur :
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/frameset/93a.html

SpyAgent01

PS - pour Windows XP Passport, lire :
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/espionage_ressources/windows_xp_passport.html
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
6 août 2002 à 22:59
Salut SpyAgent01,

Tu parles de "SpyBoat Search & Destroy", pas moyen de le repérer !
Pas sur TdF, pas sur Google, pas sur telecharger.com...
Aurais-tu qq précisions stp ?

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
7 août 2002 à 00:54
OK, c'est vu pour SpyBot !

@12C4
Ipl
0