Controle parental sur mac

Résolu/Fermé
malou - 17 déc. 2008 à 21:31
 JRP - 5 sept. 2010 à 22:05
Bonjour,
j'ai mis un controle parental pour l'accès a l'ordinateur! il a fonctionné un certain temps, et maintenant mon fils peut
jouer sur ordi plus que le temps prévu! l'ordi ne se coupe plus lorsque le temps est dépassé!!
j'ai verifié les horaires au cas ou le malin aurait eu mon mot de passe , mais rien,de ce coté là!! est il vraiment fiable, et ,mon fils me banane, ou bien,ce controle n'est pas au top?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 21:46
Bonjour,

Un test simple,
modifiez votre mot de passe sans en parler à votre fils, revérifiez tous les paramètres des contrôles parentaux et observez, sans rien dire. Vous aurez vite vu si votre fils connaissait votre mot de passe.

De plus,
Si vous avez activé l'utilisateur root, désactivez le.

Et surtout, planquez les CD d'installation qui permettent pas mal de chose en termes de mot de passe.

Sur ce forum, nous somme inondés de demande pour modifier les mot de passe, pour passer outre etc..

Cordialement
1
bonjour ,

et merci de votre réponse.Le mot de passe je l'ai changé ,très souvent même, et l'ordi étant dans le salon ,

je vois tout ce qu'il y fait! Je pense sérieusement à un disfonctionnement !Au début ,ça marchait très bien et nous l'avons beaucoup sollicité,rajouter du temps, modifier les horaires ect....
par moment le logo "sens interdit" apparait en précisant qu'il ne reste plus que qq minutes et le malin joue le double de son temps autorisé.......
par contre "désactivé roots" je ne sais ce que c'est!! je demanderai à ma fille ce soir !
merci, pour m'avoir consacré un peu de votre temps
cordialement
0
Pilou > malou
18 déc. 2008 à 17:22
Et si vous changiez l'heure de l'horloge tout simplement???
0
malou > Pilou
18 déc. 2008 à 19:21
bonjour

merci de votre réponse,ce n'est pas l'accès à l'ordi, mais le temps qu'il passe dessus ,j'ai programmé 30mn et il y reste
une heure sans que l'ordi se bloque !
alors qu'à une période, au début de cette pratique ,l'ordi s'arretait au bout du temps défini !
j'ai vérifié tous les réglages, ils sont bons, je pense que le controle de mac n'est pas fiable
cordialement
0
Utilisateur anonyme > malou
18 déc. 2008 à 19:27
Bonsoir,

Ou le gamin a trouvé une astuce ;-)

Une idée, connectez vous, vous même sous cette session avec contrôle parental, et allez éventuellement sur son site, et vérifiez quand c'est vous qui êtes aux manettes ... Je n'ai pas encore entendu dire que le contrôle parental n'était pas fiable. (mais que des malins savaient passer dans certaines failles, ça oui...) en tous cas sur les versions d'avant OS 10.5

Que dit l'historique ??

.../...

(Assurez vous qu'une autre session n'est pas en cours en même temps..et que le bouton "Parental" et "Comptes" soient verrouillées.)

0
malou > Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 20:56
bonsoir,

merci pour votre réponse.Pas d'autre session,que les nôtres.Elles s'affichent à l'ouverture de l'ordi.
Je suis allée sur la sienne et l'ordi est resté allumé plus que sa 1/2 heure autorisée.Le contrôle ,je l'ai mis uniquement sur des horaires, je veux bloquer que le temps d'accès à celui çi.Donc il ne devrait pas avoir accès à l'ordi avant et après une certaine heure ,et ne pas dépasser le temps autorisé!Sinon,à ce moment , il se coupe automatiquement!
Depuis la rentrée scolaire, il fonctionnait bien! c'était vraiment super!
Par contre c'est vrai que très souvent ,je modifiais les paramètres pour diverses raisons!et maintenant, il ne fonctionne plus du tout, car même les historiques ne ressortent plus!!
merci ,je pense que je vais faire une pause, (vacances scolaires) car celà m'énerve vraiment, et bonnes fêtes de fin d'année
0
Je rencontre le même problème avec le contrôle des horaires qui ne fonctionne plus.
Finalement, quelle est la solution à ce problème ?
merci à tous.
1
j'ai le meme souci avec la session de ma fille; ça ne bloque pas lorsque le temps imparti et l'horaire sont depassés; par contre pour l'autorisation d'ouverture de la session, c'est indiqué (en tout cas ces derniers temps, mais c'est irregulier; et en tout cas pas fiable)

à noter que j'ai aussi changé le mot de passe, et en principe elle ne "bidouille "pas....
savez vous si on peut eventuellement telecharger un contrôle parental simple et efficace, pour MAC?
0
j'ai exactement le problème décrit (dépassement horaire possible + pas d'historique).
Y a-t-il une solution trouvée ou pas ?
merci d'avance
Loic
0
Bonjour,

J'ai aussi le même problème. Celui-ci s'était déjà produit il y a deux mois mais une mise à jour l'avait corrigé. Là ça me refait la même chose après avoir accordé 15mn de temps supplémentaire. Je verrais demain si cela se produit encore mais comme ça fait deux fois, je réveille ce sujet pour éventuellement savoir si d'autres rencontrent le même problème... :-(
0