Windows 2000

Fermé
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 15 déc. 2008 à 21:21
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 23 déc. 2008 à 16:13
onsoir ! Je viens d ' avoir un pc Windows 2000 d ' occasion , que j 'ai tester . Malheureusement ça ne fonctionne pas , il y a quelque chose qui pour moi vient de l ' unitée centrale vu que l ' écran reste en veille ( orange ) . Aussi a l ' ouverture de l ' unitée centrale il y a quelques bip rapproché . Ne sachant pas de quelle année date le pc j 'ai pensé a la carte graphique qui serait défaillante . Si quelqu 'un pouvait me donner un lien pour que je puisse vous montrer l ' intérieur du pc je vous serais très reconnaissant et aussi de vos suggestions et aide ! Merci :) A très bientôt .
A voir également:

12 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
15 déc. 2008 à 21:27
Bonjour

Peux tu compte le Nbres de bips...car très important pour le diagnostic.

T'embête pas pour l'image de ton PC ...çà nous servira à rien.
0
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 16
15 déc. 2008 à 21:50
Re bonsoir Cesel45 ! Dsl pour le nombre de bip :( je ne pourrais tu les donner seulement demain , ayant tout débranché . Personnellement je dirais grossomodo de 7 a 8 bips .
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
15 déc. 2008 à 22:09
Voici la liste des bips dans le bios.

Pour connaitre le type de bios...il te faut regarder sur la carte mère le composant...le nom y est marqué dessus.


Signification des bips pour les BIOS Award récents


Nb de bips Signification

1 bip court Le PC démarre normalement
2 bips courts Problème CMOS Réinitialiser le CMOS en enlevant la pile du BIOS et en la remettant ou en déplaçant le cavalier JP4
1 bip long / 1 bip court Problème de carte-mère ou de mémoire vive Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer
1 bip long / 2 bips courts Problème lié à la carte graphique Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo
1 bip long / 3 bips courts Problème lié au clavier Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier
1 bip long / 9 bips courts Problème du BIOS Le BIOS est invalide, flasher le BIOS avec une version plus récente
3 bips Problème dans les 64 premiers Ko de la RAM La mémoire vive contient des erreurs. Essayer de la réinsérer correctement ou en changer
4 bips Problème de rafraîchissement La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS.
5 bips Problème de processeur Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer.
6 bips Problème lié au clavier Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier
8 bips Problème lié à la carte graphique Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo
Bips longs incessants Problème de mémoire vive Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer
Bips courts incessants Problème d'alimentation Vérifier que tous les câbles d'alimentation sont bien reliés à la carte mère, tester avec une autre alimentation ou bien en changer

Signification des bips pour les BIOS AMI (AMIBIOS)

Nb de bips Signification

1 Refresh failure
(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer.
2 Parity Error
(erreur de parité) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer. Tester sa mémoire vive.
3 Base 64K RAM failure
(erreur dans les 64 premiers Ko de la mémoire vive) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer. Eventuellement, flasher le BIOS.
4 System timer not operational
La carte mère doit être envoyée en réparation
5 Processor Error
(erreur du processeur) Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer.
6 Gate A20 failure
(échec clavier) Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier.
7 Processor exception interrupt error
(erreur d'interruption du processeur) La carte mère doit être envoyée en réparation
8 Display memory read/write failure
(erreur de mémoire vidéo) Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo.
9 ROM checksum error
(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) La puce du BIOS doit être changée ou flashée.
10 CMOS shutdown register read/write error
(erreur de lecture/écriture lors de l'enregistrement dans le CMOS) La carte mère doit être envoyée en réparation
11 Cache memory problem
(problème de mémoire cache) Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer

Signification des bips pour les BIOS Phoenix

Nb de bips Signification

1-3-1-1 DRAM Refresh error
(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-2-2-3 ROM checksum error
(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-1-3 Keyboard Controller Error
(erreur du contrôleur de clavier) Enficher correctement le clavier ou le changer
1-3-4-1 RAM error
(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-4-3 RAM error
(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-4-1-1 RAM error
(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
2-2-3-1 Unexpected interrupt
(interruption inattendue)
0
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 16
15 déc. 2008 à 22:29
Merci Cesel45 pour tout tes conseils ( je vais les imprimer ) ainsi je pourrais te donner le nombres exact de bip pour que tu puisse m ' aider ( si tu le veux bien sûr cela va de soit :) ) parce que je ne connais pas grand chose quand ta la défaillance de tout les composants renfermé dans l ' unitée centrale ( encore novice de se côté :) ) ! Sur ce Cesel45 je te souhaite une tres bonne nuit et te dit a Demain ( 15h - 16h ) Encore Merci , Bye !
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
15 déc. 2008 à 22:43
Baye...!

a demain.
0
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 16
16 déc. 2008 à 15:44
Bonjour Cesel45 ! Dsl je n' ai pu ecouter les bips parce qu ' il y a autre chose maintenant :( :( . Quand je mets l ' unitée centrale sous tension sans allumer quoi que ce soit , il y a les trois ventilateurs qui se mettent en route ! Bizarre , Bizarre , quand pense tu Stp ou Svp :) ???
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
16 déc. 2008 à 19:06
Salut...çà sera Stp(s'il te plaît)

Les trois ventos qui se lance juste en mettant la tour sous tension c'est pas normal.

Le bouton Marche/Arrêt en facade peux en être la cause(Bouton resté bloquer)

Suis le fil du bouton vers la carte mère ...débranche le..prend un tourne vis et shunt les deux plôt 1/2 seconde.

Juste un contact.

fait le dans l'ordre.

1 ° Débranche
2 ° Tour sous tension
3 ° Shunt

La tour doit démarrer...écoute le Nbres de Bips(Court...Long)
0
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 16
16 déc. 2008 à 21:46
Bsr Cesel45 ! J ' espere ne pas prendre un coup de bourre dans les pattes lol !!! Y a t ' il un fil de couleur a suivre ou est ce un seul fil ??? Merci d ' éclairer ma lanterne avant l ' essai :):):) Stp ! Dsl mais Shunt = essai manuel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 16
16 déc. 2008 à 22:02
Aurais tu Stp un lien qui me permetterait de voir vraiment quoi faire avec photo ? je ne vois pas pourquoi le tournevis pour les deux plôts ayant trois plôts sur la même fiche :( !!! Merci pour ta patience .
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
16 déc. 2008 à 22:04
C'est un fil avec deux cable comme un fil éléctrique...1 neutre et 1 phase

Quand tu retires le cable de la carte mère tu as deux plot(laissé par la déconnection)

Avec la pointe d' un tourne- vis tu fait touché les deux plôt (juste un contact rapide)

ton pc devrait ce lancer....

Si c'est le cas c'est que tu as un problème avec le Bouton Marche/Arrêt.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
16 déc. 2008 à 22:14
çà ressemble à çà....

http://www.erenumerique.fr/images/cartemere/20060620/foxconn_speaker.jpg

Il faut démonter la facade puis suivre le fil du bouton M/A jusqu'à la carte mère.

tu débranche ce fil et tu fais comme expliqué plus haut.
0
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 16
16 déc. 2008 à 23:08
Je te suis vraiment reconnaissant pour ton aide + ton lien mais il va falloir que je prennes en photo ce que j ' ai sur ce Pc windows 2000 , niveau démonter la facade puis suivre le fil du bouton M/A jusqu'à la carte mère parce que je n ' ai pas excatement comme sur la photo Dsl :( ! Moi il ya trois petites fiches qui arrive sur la carte mère en partance du bouton M/A ou plus au moins qui se retrouve vraiment côte a côte ! je sais que ce n ' est pas facile a travers ce site et qui plus est ( je suis novice ) donc beaucoup de sérénitée lol . Si toute fois et avec ton consentement tu préfèrerais avoir mon adresse Msn pour plus de facilité du moins je pense , dit le moi ! Sur ce Cesel je vais te laisser ( dodo ) comme mes enfants ( 3 ) Bonne Nuit Bye ! PS: je débrancherais les fils demain pour voir et les remettrent .
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
16 déc. 2008 à 23:47
Baye...
0
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 16
17 déc. 2008 à 17:40
Bjr Cesel ! Je n ' ai pas shunter comme tu me l ' avais demandé avec un tournevis ( ne sait pas faire , dsl ) par contre pourrais tu me donner l ' emplacement excat des fils blanc et noir du bouton d ' allumage pc sur la carte mère Stp et des autres qui sont presques collés ( fils a droite , a gauche haut et fils droite , gauche ,bas ) C ' est peut etre moi qui est mal remis les fils , vu que je ne peux plus ouvrir le lecteur dvd alors qu ' au tout début il s 'ouvrait . Personnellement je commence a désespérer :( ! Pour toi il s ' agit sans doute d ' une broutille qui ne te prendrait que quelques minutes mais pour moi c ' est pas vraiment évident , dommage pour mes filles il n ' auront pas encore leur ordi dans la chambre . PS : J ' ai démonté l ' avant de la tour , rien a signalé , petit bouton nikel ainsi que les fameux fils ! A tout a l ' heure pour ta ou tes suggestion(s) , Merci encore :) .
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
17 déc. 2008 à 18:52
Salut.

Si tu as démonté la façade tu as vu la couleur des fils..

ils te mènerons bien à la carte mère.(Fils d'Ariane)et là tu shunte.

Si seulement çà tu ne sais pas faire ..

je suis désolé mais je ne peux pas le faire à ta place...

Si tu peux le faire ...il te faut démarrer pour entendre le Nres de "Bips" émis par le bios.
0
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 16
17 déc. 2008 à 20:54
Oui j 'ai bien vus la couleur des fils mais auparavant je les avais débranchés avec ceux qui sont qui sont a côtés d ' ou ma question : pourrais tu me donner l ' emplacement excat des fils blanc et noir du bouton d ' allumage pc sur la carte mère Stp et des autres qui sont presques collés ( fils a droite , a gauche haut et fils droite , gauche ,bas ) . Le bout du tournevis doit il toucher les deux plôt ??? Y a t ' il un risque pour moi ( étincelle ou autre ? ) Mieux vaut prévenir que guerir lol !!!
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
17 déc. 2008 à 21:29
En débranchant les autres câbles de la façade tu viens de créer une panne supplémentaire.

car chaque carte mère à ses propres branchements.

si tu n'as pas pris soin de noter les fils...maintenant c'est la "Galère"

dont je ne peux t'aider à distance.

Voici un exemple de schéma.

Gauche = boitier Droite = Carte Mère

Ground GND
MIC IN MIC2-L
SPKOUT R LINE OUT R
SPKOUT L LINE OUT L
MIC BIAS MIC2-R

https://www.google.fr/search?ndsp=20&hl=fr&rlz=1T4GPTB_frFR304FR304&q=connection+facade+carte+m%C3%A8re&start=0&sa=N&tbm=isch&gws_rd=ssl
0
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 16
17 déc. 2008 à 21:49
Je vais noter ce qu ' il y a d ' inscrit sur les petites fiches , comme ça tu pourras m ' aider un peu mieux peut etre + photo a l ' appui pour que tu vois la carte mère et l ' emplacement des fiches , quand penses tu ?
0
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 16
18 déc. 2008 à 22:20
Bsr cesel ! J ' ai regardé les fiches par rapport au plot , tout est nickel il fallait juste voir les inscriptions sur les fiches + sur la carte mere . Demain promis je shunte comme tu me l ' avais demandé :) ! Heureusement que je ne l ' ais pas fait avant , parce que j ' aurais ramassé un coup de bourre dans les mains avec un tournevis en plastic dur :( On m 'a conseillé de le faire avec des protections en plastic souple ! En esperant que tu sois la demain pour le suivit de l ' opération ? Sur ce a Demain , Bye !
0
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 16
21 déc. 2008 à 23:20
Bsr Cesel ! Voila j ' ai bien shunté les plots mais il n ' y a eu aucune réaction ? Peux tu me dire ce que je dois faire maintenant stp , merci !!!
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
22 déc. 2008 à 11:14
Bonjour

Quand tu as shunté le PC était bien sous tension j'espère....!

On va quand même récapituler la procedure d'allumage et tu me dis ou çà plante.

PC sous tension...ok
Mise en route des ventilos...ok
Pas de réaction à l'écran mais reste noir(veille)
Bip répétés venant de la tour (7 ou 8 bips)

Réponse :

Retire ta carte graphique et remets là en place.
Si le problème se répéte au démarrage....Change ta carte graphique
0
NONODU29 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 16
23 déc. 2008 à 16:13
Bjr Cesel ! Quand tu as shunté le PC était bien sous tension j'espère ( OUI ) ! Par contre on m 'a eu dit que se n ' était pas les plots qu ' il fallait shunter mais les fils comme font les voleurs de voiture , fil contre fil . Si c ' est la carte graphique pourquoi l ' unitée Ce...... ne fonctionne pas ? Bonnes fêtes de fin d ' années , @++++
0