Psion ou netbook that is the quesion

Fermé
akxis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 21:37
thomas87b Messages postés 275 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 13 déc. 2008 à 22:06
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà fleurissent les ultra / ultra portable qui sont connus sous le nom de netbook. Asus et son EEE Pc pour ne citer que lui.
En temps que réparateur psion depuis de nombreuses année maintenant je trouve quand même injuste de ne pas rendre à césar ce qui appartient à césar.

En effet depuis plus de 10 ans déjà il existe des machine ultra portable appelés Psion qui n'ont rien a envier à ces pseudo ordinateurs. D'une stabilité à toute épreuve et d'une solidité (qui ne sera entaché qe par les rupture de nappe écran), je n'ai à ce jour rien trouvé de mieux.

Alors messieurs les bien pensant de l'ultra portable je vous dit simplement que vous n'avez rien inventé ....

Je continuerais à me battre pour que perdure ces appareils aussi longtemps que j'aurais du stock et des clients qui utiliseront les psions.

J'espère juste un jour réussir à lever les fonds suffisants pour faire évoluer le psion vers le 21 2mé siecle avec les connectivité qui lui fond défaut aujourd'hui.

Un jour peut être aurons nous la chance de voir apparaitre ce nouvel appareil.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les psions, leur entretient, leur réparations, ou simplement m'aider dans ma démarche, je suis ouvert à toute discutions. nc@akxis.com

3 réponses

thomas87b Messages postés 275 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 64
13 déc. 2008 à 21:47
Bonjour,
Après une recherche rapide sur Google, j'ai plutôt l'impression que les Psions sont des PDA ou des GPS et pas des vrai ordinateurs.

Est-ce qu'on peut installer Windows ou GNU/Linux dessus ?
Sont-ils aussi puissants que les ordinateurs ultraportables actuels ?
0
akxis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 21:58
Bonsoir

On peux installé linux sur ces appareils.
Pourquoi windows ?

Je ne pense pas que les psion pissent être considéré simplement comme des PDA. En effet la possibilité de gérer complètement une activité pro ou perso sur ces appareils indique leur capacité d'ordinateur. Faire de la programmation sur un psion est possible. n'est ce pas l'apanage d'un ordinateur ?

De plus les psion intégrent un traitement de text, un tableur, un gestionnaire de base de donnée relationnel (inégalé), un agenda un lecteur de mail et bien d'autres fonctionnalités.

Le Psion est pour moi l'outil ultime des utilisateurs nomade dont la préoccupation est l'ergonomie et la fiabilité.

Trouvez un appareil aujourd'hui qui puisse fournir plusieurs jours de travail avec 2 piles AA ....

Je pense tout de même que leur défaut restera la non évolution de leur système d'exploitation qui aurait mériter des améliorations que NOKIA n'a pas réussit.
0
thomas87b Messages postés 275 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 64
13 déc. 2008 à 22:06
Peut-on installer d'autres logiciels que ceux fournis par défaut ?
On pourrait avoir besoin d'un logiciel particulier. Certains logiciels ne sont compatibles qu'avec Windows.
0