Probléme d'instalation de logiciel linux

Fermé
ouneure - 24 nov. 2008 à 20:15
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 24 nov. 2008 à 22:17
Bonjour,

Je suis un tous nouvel ultilisateur de linux ( mandriva ) et je trouve sa trés bien sauf que ... Mon probléme c'est que j'ai télécharger VLC media player et Amarok ( des clasiques de Linux ), bon j'usqu'à là tous va bien, ensuite je les extrais ( je les ais télécharger en comprésser sur clubic pour Amarok et 01net pour VLC ), bon là encore tous va bien, mais quand il sont décomprésser il y a un fichier normal avec plein de fichier partous et j'y comprend un peu rien ( en même temps je me retrouve unpeu despayser car sur Widobe, eux Widows pardon, c'est télement assisté que quand on se retrove à faire des manip' manullement et bien on se retrouve unpeu pommé ) donque comment fais-t-on pour instalez ces logiciels ?


Bon voila tans d'éxplication pour une question si simple, bon alors a+ et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

avec le gestionnaire de paquets
0
... -_-' au juste c'est où le gestionnaire da paquet ?

merci d'avence
0
Youplaboum > ouneure
24 nov. 2008 à 20:50
..... -_-"
sa foisonne sur le forum ou meme sur google

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=gestionnaire+de+paquets+mandriva&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl

encore faut il se donner la peine ....


de rien
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > ouneure
24 nov. 2008 à 21:14
Ou sinon, sous mandriva, ça doit etre dans drakconf, mais mes souvenirs de cette distrib datent carrement.
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
24 nov. 2008 à 22:17
urpmi le_nom_du_logiciel

exemple pour installer vlc :

urpmi vlc
0