[vb.net] combobox qui s'affiche automatique..

Fermé
Zahra_T Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 19 nov. 2008 à 10:23
 badr - 28 déc. 2013 à 16:43
Bonjour,

le problème c'est :

COMBOBOX QUI S'AFFINE AU FUR ET À MESURE QUE L'ON ENTRE DES CARACTÈRES en VB.NET (ie avec visual basic)

à votre avis comment le faire ???

Merci

5 réponses

Zahra_T Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 9
19 nov. 2008 à 11:13
merci youssef619 mais c pas ça
j'ai seulement un combobox et lorsque je saisie dans ce dernier du texte a fur et à mesure les items convenable s'affiche selon les caractères que je tape

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
par exemple mon combobox contient: 'abc', 'acb', 'cab', 'cba', 'bac', 'bca' .

lorsque je tape 'a' dans la zone de saisie du combobox il affiche 'adc' // puisqu'il est le premier item qui commence par 'a'
lorsque j'ajoute ensuite de 'a', un 'c' le combobox affiche 'acb'// puisqu'il est le premier et le seule item qui commence par 'ac'

ainsi de suite ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

puis je vais tester si l'item n'existe pas je dois en premier vérifier si ma le texte est juste sinon je l'ajoute à la base.

j'espère que ça soit plus claire pour vous.
1
youssef619 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
19 nov. 2008 à 10:56
Bonjour,

tu peux bien ré-expliqué ta question ?!

bon ce que j ai compris c'est quand en saisie des caractères dans un textbox le combobox devien visible?!

pour ca il faut seulement faire un petie code dans l'evenement de textchange de la textbox:

Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
Me.ComboBox1.Visible = True
End Sub
0
youssef619 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
19 nov. 2008 à 11:49
ahhh ouais maintenant j ai compris le problème. pour moi dans ce cas la j utilise un textbox et une listbox et je fais un filtre dans la list par rapport a se qui est écrit dans la textbox.

pour un exemple envoie moi un message privé avec ton adresse email (soit msn pour une discutions direct soit par gmail que je préfère bcp :D )
0
sinon la reponse de la question qui demande comment faire pour faire en sorte q'Une combobox s'affine au fur et à mesure que l'on entre des caractères m'aiderai beaucoup .....merci et bonne continuation

de nos jour lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Private Sub liste_analyse_combo()
Dim Requete02 As String = "SELECT * from analyses "
Dim Commande02 As New SqlCommand(Requete02, Connexion)
Dim Adaptateur As New SqlDataAdapter(Commande02)
Dim MonDataSet As New DataSet
Try
Adaptateur.Fill(MonDataSet, "analyses")

ComboBox1.DataSource = MonDataSet.Tables(0)
ComboBox1.ValueMember = "id_analyse"
ComboBox1.DisplayMember = "libelle"
'---------AutoCompletecombo------------------------>>
Dim lst As New List(Of String)
Dim MySource As New AutoCompleteStringCollection()

' Dim Commande02 As New SqlCommand(Requete02, Connexion)
Dim MonReader_cur As SqlDataReader = Commande02.ExecuteReader()
While MonReader_cur.Read()
Try
' id.Text = MonReader_cur("id")
lst.Add(MonReader_cur("libelle"))
Catch ex As Exception
MsgBox("erreur ! ")
End Try
End While
MySource.AddRange(lst.ToArray)
ComboBox1.AutoCompleteCustomSource = MySource
ComboBox1.AutoCompleteMode = AutoCompleteMode.SuggestAppend
ComboBox1.AutoCompleteSource = AutoCompleteSource.CustomSource
'----------end AutoComplete-------------------------->>
Catch ex As Exception
MsgBox("erreur ! ")
End Try
End Sub
0