Arnaque marocain Zimbabwe heritage

mickout1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 17 nov. 2008 à 13:00
mickout1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 19 nov. 2008 à 10:32
bonjour,
j'ai recu ce matin un email d'une personne disant qu'elle habite en afrique du sud. la personne a raconté une histoire comme quoi un marocain a perd la vie il y a quelques années en essayant d'echapper au pouvoir au Zimbabwe, il ajoute que la personne a laissé un héritage qu'une banque sud africaine se charge de liquider, et n'ayant pas pu joindre les membres de la famille du décédé, il a opté pour contacter un marocain (que je suis) pour que la banque puisse lui transférer les sommes dues moyennant une commission de 40%. Il a demandé des informations sur mon compte bancaire, qui, a défaut d'existence peut etre créé à cet effet.
qu'en pensez vous?
Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:02
Si c'est une arnaque? OUI ! Ca sent l'arnaque à plein nez ;)
0
mickout1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 4
17 nov. 2008 à 13:07
Merci,
Que penses tu si je jeux son jeux, en lui demandant les frais d'ouverture du compte, histoire de voire sa réaction?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:20
--Bonjour,


Une ouverture de compte n'espas onéreuse, il acceptera sans doute d'en payer les frais, puisqu'il pourra par la suite

faire ce qu'il veut avec tes coordonnées bancaires : faux chéquiers, faux papiers d'identité, et tu seras dans la M----e
jusqu'au cou. Laisse tomber ils sont très malins et surtout bien organisés en réseau. Tu n'es pas le premier et ne seras pas le dernier.

Bonne journée
La culture c'est comme la confiture....moins on en a plus on l'étale.
0
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
17 nov. 2008 à 13:09
grosse arnaque en vue ! à lire et là
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:33
C'est une arnaque dite à la nigériane. Il va annoncé des frais de toutes sortes que tu devras payer par Western Union.

Peux tu copié le message que tu as reçu et mettre aussi l'adresse email de l'expéditeur. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickout1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 4
17 nov. 2008 à 17:40
j'ai recu ca dans le corps du message,

Dear Managing Director,

Kindly find the attached document relating fund recovery statement.

Please reply to cheifauditor@financier.com cheifauditor@financier.com

Yours Faithfully,

Chief Auditor.
et ca en attaché
FROM: MR. JABU ZULU, JOHANNESBURG SOUTH AFRICA
FAX: + 27-865 181 837, PHONE :+27-765 612 846,
E-MAIL: cheifauditor@financier.com
Dear Managing Director,
Good day! My name is Mr. Jabu Zulu, the Chief Auditor of First National Bank of South
Africa (FNB).I was a very close friend of Mr. Basil Nabil, a national of your country,
who used to work with Zimbabwe Mining Development Company .On the 21st of
May 2005, my very good friend, his wife and their only daughter were involved in a
car accident along South African/Zimbabwean high way while he was escaping
with his family from president Robert Mugabe’s order to demolish the houses of the
opposition
party (Operation Murambatsvina). All occupants of the vehicle unfortunately lost
there lives. Since then I have made several enquiries to your embassies here to
locate any of my very good friend’s extended relatives, this has also proved
unsuccessful.
After severally unsuccessful attempts to locate his extended relatives, I decided to
track your name over the Internet, to locate and hook up with any of his nationality
hence I contacted you. I have contacted you to assist me in recovering the fund
valued at US$10 million left behind by Mr. B Nabil before it gets confiscated or
declared unserviceable by First National Bank of South Africa where this huge
amount is deposited. The First National Bank of South Africa has issued me a notice
to provide the next of kin or have the account confiscated within the next twenty
one official working days. With my position now as the chief Auditor of First
National Bank of South Africa I can transfer this money to any reliable foreign
account with assurance that this money will be intact till my physical arrival in your
country for sharing.
Since I have been unsuccessful in locating the relatives of Mr. B Nabil for more than 2
years now, I seek the consent to present you as the next of kin to the deceased
since you have the same nationality, so that the US$10Million can be paid to you by
Telegraphic Transfer. Therefore, on receipt of your positive response, we shall then
discuss the sharing ratio and modalities for transfer. I have all necessary information
and legal documents needed to back you up for claim.
All I want from you is your honest cooperation to enable us see this transaction
through. I guarantee that this will be executed under legitimate arrangement that
will protect you from any breach of the law in your country.
Please get in touch with me through my: FAX:+ 27-865 181 837 , E-MAIL: mail
cheifauditor@financier.com or you can call me:+27-765 612 846
Yours Faithfully,
MR. JABU ZULU
NB: je lui ai effectivement demandé les frais d'ouverture de compte en précisant que pour les sociétés, il y a un minimum pour la tenue du compte, et depuis il ne pas répond plus. avez-vous des questions pour lui faire comprendre que je sais qu'il s'agit de l'arnaque, et pour qu'il s'arrete de m'envoyer dans me boite emai PROFESSIONNELLE.
Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:03
Garde tous les mails que tu reçois il peut y avoir des indices et des similitudes au cas ou tu as besoin de porter plainte. Ce sont des réseaux très organisés parfois quelques indices accumulés les font tomber.

a+
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:48
Si vous il ne vous réponds plus c'est tant mieux car c'est bien une arnaque !!

Quant à votre boite mail malheureusement maintenant qu'elle est "pourrie" c'est à dire qu'elle va circuler sur des listes qu'ils se revendent, ce n'est pas demain que vous ne recevrez plus ce genre de courriers.

En tout cas ne le relancer pas, ne réponds pas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire et faites circuler l'info autour de vous
0
mickout1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 4
19 nov. 2008 à 10:32
Merci de vos conseils
Vous avez été gentil et je vous remercie de votre temps et disponibilité.
0