Question sur multiproxy

Résolu/Fermé
nodreams Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 9 août 2004 à 19:26
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 9 août 2004 à 22:08
bonjour a tous,j'utilise mutiproxy avec des prox "anonymes" quand je vai sur certains sites tests mon ip reel n'apparai pas,mais si je lance l'ip afficher sur le site dans visual route pass (par exemple) le log retrouve ma vrai ip en moin d'une seconde .
il y a t'il un moyen d'etre vraiment anonyme sur le web?
merci!

1 réponse

Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
9 août 2004 à 21:19
Vraiment anonyme sur le web?
Non, pour l'utilisateur lambda comme la plupart d'entre nous.
Oui, pour les pirates.

Pourquoi tu veux passer par un anonymiser car les lois actuelles restreignent la liberté sur internet?
Un peu de lecture:
http://www.vie-privee.org/comm299
http://www.odebi.org


Alain V.
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
9 août 2004 à 22:08
(suite)
Il pourrait exister une dizaine de sites anonymiser dont les trois-quart seraient tenus par des agences de sécurités gouvernementales. Le quart restant pourrait être tenu par des particuliers rebelles.
Note l'utilisation du conditionnel.

Internet est un formidable moyen de communication.
A ce titre, tous les gouvernements, quelque soit leur couleur, se donnent les moyens de le contrôler. Les guerres d'aujourd'hui ne se gagnent plus en nombre de chars ni en nombre de fantassins. Elles se gagnent par la maîtrise de l'air et des communications.

Alors, anonymat ou cryptographie?

Ben pour l'anonymat c'est pratiquement cuit!
Pour la crypto, il reste combien de temps avant que ssh et gpg ne soient considérés commes des logiciels prohibés comme le sont les armes de guerre?

Alain V.
0