Soucis d'installation sur SLED 10.2

Fermé
Flosteo - 5 nov. 2008 à 16:58
darks17 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 5 août 2009 à 16:41
Bonjour a tous,

J'ai depuis peu un HP 2133 mininote avec Suse Linux Enterprise Desktop 10.2. Il marche nickel excepté qu'il manque quelques programme que je n'arrive deseperement pas a installer. En gros, je voudrais pouvoir installer VLC, Emacs avec LaTeX, The Gimp, ainsi que mettre a jour Firefox.

1) Je n'arrive pas a installer VLC comme indiqué sur la page du site de VideoLAN avec Yast. J'ai bien essayé de trouver des reponses sur des forums, mais rien n'a fonctionner. EN suivant certains conseils, j'ai meme du installer/mettre a jours certaines librairies, ce qui a totalement rendu le systeme inutilisable. A defaut de VLC, j'ai bien Real Player deja installé mais il est dans l'incapacité totale de lire des fichiers '.avi' (je n'ai teste que ca). Il me recommande de mettre a jour le logiciel, mais une fois sur le site officiel, on m'annonce qu'il n'y a pas de nouvelles update disponible. Pourquoi diable est-ce qu'il ne lit pas de video s'il est a jour???

2) J'ai trouvé ca curieux, mais j'ai constaté qu'il n'y avait pas emacs de base sur le systeme. J'ai donc du me le procurer sur le net. L'installation s'est apparement correctement déroulée mais je n'arrive a executer que le mode texte et pas le mode graphique. Le but final de tout ca étant de pouvoir créer des fichier '.pdf' a partir de sources '.tex'.

3)Je n'arrive pas a installer Firefox 3 via la tarball que je télécharge par le site de mozilla (Je possède la version 2)

4)Je ne parviens pas a installer the gimp car il me demande de lui fournir une librairie. Je l'installe avec succes, mais il continue de me dire qu'elle n'y est toujours pas.

Pour plus d'info : cf. http://www.hp2133guide.com/forums/viewtopic.php?p=6073#6073

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

3 réponses

Up!
0
Please, c'est vraiment handicapant comme problemes...
D'autant plus qu'apres ca, je ne compte rien faire d'autre. Donc ca sera la seule fois que je vous solliciterai.
0
Bonjour,

Je me sens moins seul !! lol
J'ai entrepris la même démarche afin de tenter de lire un fichier avi, snas succès.

Si tu as trouvé la solution, je suis preneur.

Bon courage pour le reste.
0
darks17 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 1
5 août 2009 à 16:41
Moi c'est pareille sauf que je vais tenter de mettre opensuse 11.1 peut-être que sa fonctionnera mieux.
0