Acheteur honnête ou arnaqueur?

Soledad - 31 oct. 2008 à 12:01
 kenan - 19 nov. 2008 à 23:14
Bonjour,
Mon fils met sa voiture en vente sur un site internet gratuit. Il reçoit un mail d'un acheteur dénommé Dabou François. Il se dit résident à la Côte d'Ivoir...

Voici les copies des mails:


nom: DABOU François
email:dabou.f@gmail.com
n°tél.:000000000000

Son message:
-------------------------------------------------------
' Bonjour Mr, Mme Je me nomme Mr DABOU françois je vous écrit dans le cadre de votre annonce de vente de VOITURE au faite je suis interèssé par votre VOITURE car elle repond parfaitement a mes critères . Je souhaiterais donc si cela vous interèsse de me faire parvenir les caractéristiques de la VOITURE et quelques photos de la VOITURE et ensuite avoir la certitude que laVOITURE est en tres bon etat. Et donc si vous êtes intéressé veuillez me faire parvenir les informations dont j'ai besoin au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d'achat Mr DABOU françois '


deuxième mail après réponse:

Bonjour



Je suis très heureux que vous m'ayez répondu.
Je tiens a vous dire que je voudrais avoirs plus d'information sur la voiture et surtout le prix finale.
Je teins aussi a vous dire de retiré votre annonce car le voiture et comme payé je teins aussi a vous dire que je suis de la cote d'ivoire.
MERCI.


DABOU françois


troisième mail:

BONJOUR

ET MERCI pour votre mail.

voici mon numero de tel:00225 07 51 87 96.

DABOU FRANCOIS


D'après mes renseignements auprès de la cellule des fraudes sur internet, même une transaction par virement est risquée. Les chèques n'en parlons pas. Le seule chose, c'est demander le payement en cash, aux heures d'ouvertures de la banque pour vérifier la validité des billets.

Pour tout vous dire, je viens de lui envoyer un mail avec une demande complémentaires de renseignements, afin de voir ce qu'il va me répondre.

Je soupçonne fortement l'arnaque.

Quelqu'un a -t-il déjà eu à faire à cet individu, ou à son pseudo devrais-je plutôt dire?

ET si je dénonce ces faits, c'est que je me suis déjà fait avoir il y a un an avec l'espagne, l'enquête est toujours en cours d'ailleurs...

Je dénonce, je dis qu'il faut que cela cesse...

Soledad

5 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
31 oct. 2008 à 12:06
Salut,

a mon avis c'est une arnaque, le tout est de ne pas céder la voiture tant que vous n'avez la somme total certifié en main.

cdt
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 946
31 oct. 2008 à 14:22
Bonjour Soledad
Tu n'as même pas besoin de soupçonner/C'est une arnaque
bonne journée
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
31 oct. 2008 à 15:18
Bonjour,

évidemment arnaque, qui plus est j'ai déjà vu son nom ( si on peut dire !!) dans un précédent forum.
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
31 oct. 2008 à 17:47
et pourquoi ne pas arnaquer l'arnaqueur????


cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, cette homme est un arnaqueur apparament car j'ai mit mon véhicule en vente sur internet et j'ai eu le meme e-mail de cette personne.j'ai vendu mon véhicule à une autre personne qui d'ailleur vend un véhicule aussi sur internet qui m'as mis en garde comme quoi il y avais des fraudes de ce genre, et effectivement il avait eu cette meme personne. DONC S'ABSTENIR!!!
0