Qualité d'image d'un camescope DDur vers PC

Fermé
Nyckobil Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 17:06
Bonjour,
Je veux acheter un camescope pour l'arrivée d'un bébé. Mais voilà j'étais parti sur l'idée d'un camescope à disque dur car pour les DV j'avais peur de voir sortir d'un peu partout les cassettes.
Seulement je savais que l'image d'un tel camescope est un peu inférieure à la qualité DV (car c'est un format mpeg2 je crois et DV pour l'autre donc presque sans compression), mais je viens de voir que le modèle pour lequel je penche le SONY HDR-SR55 (je crois que c'est çà!) n'a pas de sortie IEEE1394 donc pas de sortie DV mais uniquement une sortie USB2 comme beaucoup de camescope à disque dur dans mes prix en tout cas.
Alors je me demande si après avoir transféré mes films sur l'ordi, les avoir montées puis transférées sur DD externe ou DVD je ne vais pas me retrouver avec une qualité mauvaise OU est-ce que la différence est tout de même très minime.
De plus le montage est-il plus délicat avec une image provenant d'un camescope à disque dur par rapport à un DV (mis à part le temps de chargement)?
Merci par avance pour éviter à notre futur bébé d'être moins beau sur la télé qu'en réalité.
A voir également:

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 152
2 oct. 2008 à 16:20
Salut
Pour ma part, j'ai monté du film à partir de DV et de Cam graveur dvd.
Je préfère travaiiler sur du DV. Meilleur qualité d'image et facilité d'acquisition sur le programme de montage. Même si ces derniers semblent maintenant accepter les formats issus de dvdcam.
De plus, pour info, la dvdcam génère un bruit désagréable chaque fois que le graveur se met en marche. Je pense qu'il y a une mémoire tampon quand on film et le graveur se déclenche de temps en temps.
1
Nyckobil Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 1
2 oct. 2008 à 16:35
Merci pour ta réponse elle me conforte dans l'idée de ne pas prendre un cam à DVD. Mais pour celui à disque dur j'ai toujours ce soucis quand à la qualité du transfert.
Merci encore
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:06
bonjour tu n'a pas bien lu la réponse on te répond que( l'on ) préfère travailler en dv (mini cassette) et pour ma part le disque dur est encore un autre format incontournable pour la haute déf(AVCHD,H264) mais bien plus compliqué pour le montage et je te déconseille fortement ce format sans en avoir bien cerné les avantages et les contraintes de configurations matériels renseigne_toi sur le net
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:06
bonjour tu n'a pas bien lu la réponse on te répond que( l'on ) préfère travailler en dv (mini cassette) et pour ma part le disque dur est encore un autre format incontournable pour la haute déf(AVCHD,H264) mais bien plus compliqué pour le montage et je te déconseille fortement ce format sans en avoir bien cerné les avantages et les contraintes de configurations matériels renseigne_toi sur le net
0