Difficulté reprise d'étude l'informatique

ben - 24 sept. 2008 à 10:41
 ben - 24 sept. 2008 à 11:27
Bonjour,

Alors je désire reprendre les cours dans l'informatique, avant je n'étais pas motiver, et j'ai arrêter en 1ère année de BEP Mécanique Informatisé, ensuite j'ai travailler 3ans, aujourd'hui j'ai 20ans, je n'ai pas des bases trés solide en matière générale, c'est ce qui m'ennui, j'ai intégrer une formation Technicien Réseaux et Telecommunication d'entreprise à l'Afpa (de niveau Bac IV), j'aurais voulu par la suite integrer une école du style supinfo, epsa ...
Mais ils m'on tous dit que ce n'étais accessible qu'au bac S, STI...
Ils m'on ensuite dit que je pouvais faire bts Info de Gestion

J'ai donc appeller plusieurs BTS, la plupart en alternance, et effectivement ils son pret à me recevoir, mais le probême c'est mon niveau en générale, j'ai la motivation d'apprendre, sa aucun souci, mais je ne voudrais pas me retrouver noyer dés la rentrée, et déborder car je devrais me remettre à niveau pour tous.

Donc que faire, BTS, IUT, le fameux DAEUG, passer le Bac STI en candidat libre pour aller à SUPINFO, en + du boulot que j'ai à faire me remettre à niveaux pour les matière générale

javou je ne c'est plus trop, quoi qu'il en soi, je fini ma formation en juin prochain, j'ai 20ans, et je désire faire des choses sérieuse, merci d'eventuel reponses
A voir également:

2 réponses

Il me semble que cette école ne recrute pas que les BAC S/STI, à vérifier.
C'est une école en alternance, je peux pas trop t'en dire plus à toi d'aller voir.

https://etna.io/
0
De quelle école parle tu?
J'aimerais une solution à mon problême, je voudrais faire de bonne étude dans le domaine de l'informatique, mais je suis pénaliser par mon niveaux en matière générale :-(
0