Arnaque vente voiture particulier cote ivoire

keke - 23 sept. 2008 à 18:30
 isa75 - 18 nov. 2008 à 17:52
Voici ce que j'ai recu.

Bonjour Mr ,
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos sur le lien;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma C.N.I et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Décembre prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre RIB (Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme sur votre compte j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes ok, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr Moguerou
0022-567-017-971


J'y ai cru et ai envoyé mes coordonnees bancaires avec le contrat de vente que j'avais redigé. Heureusement il y a nul part ma signature.
Que risque je dans ce cas? dois -je faire fermer mon compte bancaire?

3 réponses

Bonjour
Vos papiers vont servir pour d'autres arnaques
Prévenez votre banquier
0
bonjour moi aussi je viens de recevoir ce mail et grace a toi je ne tomberai pas dans cette arnaque pour tant je voulais y croire ... merci, mac.
0
Bonsoir,
Merci d'avoir mis cette arnaque sur le net : j'ai reçu exactement le même mail hier, au mot près. Seule le n° de tel est différent. J'ai eu un doute sur la transaction quand j'ai vu que sur la promesse de vente la signature était exactement la même que sur la pièce d'identité (on ne signe jamais exactement pareil 2 fois!). J'ai fiat quelques recherches. :ARNAQUE!!
Je n'ai rien signé heureusement (juste envoyé la copie de ma pièce d'identité qui heureusement est trouble).
Apparement on ne peut envoyer plus de 500 € par la Western Union!!!méfiez-vous si c'est un montant supérieur!!!
0