Pk on ne me reponds pas -_-

Fermé
zebulon - 20 sept. 2008 à 16:10
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 20 sept. 2008 à 16:27
Bonjour,
Je dois faire pour lundi l'exercice n°29p17 de TRANSMATH 3ème je coince sur le b) :S aidez-moi s'il vous plaît :

Voici l'énoncé : ( / = barre de fraction)

En Bretagne Nord, l'île de Batz est confrontée à divers vents :
- les 6/25 de ces vents viennent du nord ;
- parmi les trois autres directions de vent (ouest, est, sud) les 13/19 viennent de l'ouest ;
- les vents qui viennent de l'est et ceux qui viennent du sud se partage équitablement.
a) Calculer la fraction des vents qui viennent :
- de l'ouest ;
- du sud.
B) Parmi tous ces vents, les 2/5 (les deux cinquièmes) ont une force suffisante pour qu'une éolienne installée sur l'île de Batz atteigne sa pleine puissance.
Patrick affirme : "Cela se produit pour plus de 50% des vents qui soufflent sur l'île". Qu'en pensez-vous ?

Voici les premier résultats que j'ai trouvé :

a)....................................... 13/25 des vents viennent de l'ouest.
....................................... 3/25 des vents viennent du sud.

b) ??????????

Est-ce tout simplement mettre 2/5 en pour cent et dire si Patrick a raison ou est-ce plus compliqué ?

Merci de me répondre le plus rapidement possible.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
20 sept. 2008 à 16:27
Bonjour

* Le message était hors sujet, c'est-à-dire qu'il concerne un sujet dépassant le cadre du forum de CommentCaMarche.
Pour assurer une cohérence des échanges sur CommentCaMarche, les messages n'ayant aucun rapport avec la thématique du site sont supprimés, veuillez nous en excuser.

Merci de votre compréhension.
0