Vente voiture afrique arnaque?

nunuche - 16 sept. 2008 à 09:35
 Libreville - 6 oct. 2009 à 21:52
j ai mis ma voiture en vente sur site internet et une personne d'afrique (diagne diaw) veut l acheter sans la voir, la payer avant et ensuite un transitaire passe la chercher.comment ne pas me faire avoir? que demander comme moyen de paiement fiable a long terme , je ne veux pas que dans 3 mois on me demande l'argent!

13 réponses

finalement j'ai demandé à cet acheteur ses coordonnées postales et bancaires et depuis plus de nouvelles!!! c'était vraiment une arnaque.
1
Cela se confirme, ce pascal LANCIONE est bien un arnaqueur, voici le dernier mail que j'ai reçu:

Bonjour
je suis prête a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide
Salutations

SI VOUS AUSSI VOUS ETE CONTACTE PAR CETTE PERSONNE OU SI VOUS RECEVEZ UN MESSAGE DE SE TYPE ATTENTION A L'ARNAQUE....
1
ulca21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 23:55
bonsoir,

Moi aussi j'ai recu aujourd'hui le meme message que vous je lui est dis que je voulais le voir et que je ne voulais pas d'accompte (je ne savais pas que c'etait une arnaque a ce moment), on va voir si il repond.
Merci grace a vous j'ai failli tomber les 2 pieds dedans
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 09:45
Moi je te conseille de la^cher l'affaire avec eux, ça pu trop l'arnaque
0
t pas ça, virement pas sur non plus, cheque de banque pareil, bref il doit bien y avoir un moyen pour toucher son argent sans probleme non?
0
bjr,il faut lire mes reponses dans les dossiers arnaques e-mail buriet et les problèmes du pseudo mimi et maman love!!!!!!!!!!
0
merci de m'avoir fait comprendre que c'était une arnaque ! finalement trouvé un acheteur près de chez moi qd meme avec cette annonce sur internet ça marche qd meme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est drole, j'ai mis ma voiture en vente et cette meme personne veux l'acheter dans des conditions etrange, la preuve ma recherche sur internet... je ne sais pas quoi faire non plus.
0
Je viens d'annuler la vente.
merci a votre site.
lafach
0
ce nom me dit quelque chose, je viens de recevoir un mail de Diagne Diaw soit disant propriétaire d'un parc auto (ouvert le dimanche vu que le mail a été envoyé à l'instant hum bizarre...). Qui plus est le message comprend des fautes, enfin bref ca sent l'arnaque si vous avez affaire à cette personne méfiez-vous...
0
Tient tient "Diagne Diaw" moi aussi elle veut m'acheter ma voiture sans l'avoir vu. La chose la plus dingue : c'est qu'elle me propse de l'acheter 300 € DE PLUS que le prix affiché et qui d'ailleur est a débatre...MDR!

Au pire moi je lui donne mes coordonnées bancaires et elle m'envoie l'argent mais je lui vends pas le véhicule ! Et oui j'ai rien signé que je sache :)
0
Bonjour,

J'ai le meme type de mail suite a la mise en vente de ma voiture.
Mais la personne est Pascal Lancione, je prefere le signaler si d'autres vendeurs ont à faire a lui ...
0
BONJOUR
pascale lancione c'est moi,j'ai été victime moi aussi de cette arnaque ,ils m'ont demander de leur faxer ma pièce d'identité et moi bien sur je l'ai fait ,il se servent maintenant de mon nom ,j'ai déposer une plainte a la gendarmerie du moule en guadeloupe, je peux si vous le souhaiter vous faire parvenir la copie du dépôt
désolée pour tout mais mois je suis une personne honnête
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > paton
16 sept. 2009 à 15:37
Nous te croyons Pascale.
Nous savons que ces escrocs usurpent l'identité de leurs victimes qui leur ont gentiment envoyé la copie de leur carte d'identité...
C'est pour ça que nous conseillons de ne JAMAIS envoyer la copie de ses papiers d'identité, ni les infos bancaires...
0
j'ai également été contacté par un "Pascal Lancione" paslancione@yahoo.fr. Qui s'intéresse à ma voiture et me pose des questions par mail.
Ece de que quelqu'un as eu à faire avec lui ????

merci de vos réponces
0
pascale lancione c'est moi ,je suis une femme ,je vis en guadeloupe et j'ai été victime de cette arnaque,je n'est rien a voir la dedans ,je suis une personne honnête
désolée
0
Libreville > paton
6 oct. 2009 à 21:52
Comment vas-tu Pascale ?
Bises,
Patrick
0
Bonjour
Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté supposée a des limites
répondez
pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent,

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation: ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone et Fax: ---------------
Ville: -------------------------------------------
Age: --------------------------------------------
Email: --------------------------

En général c'est sans suite

Il à de l'humour votre interlocuteur fideclick
" Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide "
Répondez donc : promesse de vente
OK envoyez moi 20% en mandat western Union répondez et je vous donne mon adresse
Je doute d'une réponse
0
Bonsoir à tous
j'ai été approché par une denommée pascale lancione (femme)j'ai même reçu une copie de sa pièce d'identité recto mais les termes de la transaction sont identiques à ceux décrits dans ce blog. Le titre de la pièce jointe est:carte de mme lancione.Si cela étais sa propre pièce d'identité elle aurait mise copie de ma carte d'identité ou quelque chose comme cela. Le français est par ailleurs parfois approximatif et il y a des incohérences. D'une manière générale méfiez vous comme la PESTE des mails venant de l'étranger surtout de l'AFRIQUE; JE CROIS QUE CERTAINS RENONCENT 0 FAIRE LE VOYAGE SUR DES PIROGUES DE FORTUNE AU PERIL DE LEUR VIE MAIS CHERCHENT A BAISER DES PETITS BLANCS DE LEUR PAYS DE MERDE
CONCLUSION ENVOYEZ LES CHIER
0
En voila un (TTTTT) à qui il vaut mieu pas se frotter :)

PS : moi finalement j'ai pas eu de probleme à vendre ma voiture avec la bonne vieille technique. C'est à dire l'acheteur vient, il essaye la voiture, il pose toutes les questions qu'il veut, on convient d'un prix, et il part avec la voiture et le double des clefs ! Ah oui j'oubliai il paie bien entendu avant de partir avec le voitreu ^^

bonne soirée !
0