Rajout de polices sous UBUNTU

Fermé
Cyberpop - 1 sept. 2008 à 15:37
 Tortilla - 8 déc. 2009 à 01:44
Bonjour,
Il me manque une police sous Ubuntu et j'aimerais la rajouter. J'ai un fichier xxx-.TTF copie de windows XP. Sous XP il suffit de le recopier dans le dossier "Fonts" et ça marche. Mais, comme ne ne fais que me lancer avec Ununtu 8.04, je n'ai pas encore été fichu de trouver où se trouvent les polices sous Linux. Aussi j'aimerais éliminer la plupart des polices qui me sont totalement inutiles (quand je les aurai localisé) !
Merci d'avance pour toute solution à ce problème
Cyberpop
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je crois que c'est la même chose en environnement X. Il faut ajouter un répertoire .fonts (ne pas oublier le point devant)

par exemple : /home/cyberpop/.fonts

et copier les fichiers .ttf dedans
1
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
1 sept. 2008 à 22:14
re -

il existe aussi un soft merveilleux du nom de : fontmatrix

Ce petit bijou te permet d'activer les polices de ton choix avec les applications de ton choix :) et le plus simplement du monde.
http://ww1.fontmatrix.net

Ce soft est dispo sur les dépôts ubuntu.
1
Merci!
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
1 sept. 2008 à 16:12
Salut,

sous linux, il suffit de le mettre dans le dossier ~/.fonts

Pour ce qui est de la suppression des polices inutiles, je te déconseille de les supprimer dans le dossier car le gestionnaire de paquetage risque de perdre la tête.
Fais une recherche avec synaptics pour les supprimer.
0