Probleme mise a jour logiciel sous linux suse

Fermé
jc_leonard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 août 2008 à 10:55
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 5 févr. 2009 à 23:01
Bonjour,

je suis debutant sur un msi wind avec linux suse entreprise desktop 10 et le prog ZMD sous YAST pour mettre à jour ou instaler de nouveau logiciel ne marche pas.
Comment le supprimer ou le mettre à jour ?
On m'a parlé de opensuse-udapter mais je ne sais pas comment l'installer.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 09:55
Bonjour,

Là, sans aucune indication, j'imagine que le "logiciel d'installation" informe que le programme "zmd" n'est pas lancé... Pour démarrer zmd, il peut suffire de le lancer via un terminal :
- partie programmes / Konsole
- taper "su root" (et valider par la touche Entrée), puis le mot de passe associé (valider) ; ceci permet d'être en mode superutilisateur / administrateur
- taper "zmd &" (valider)
Certes, ce n'est pas facile d'utilisation ; mais, pour l'instant, sans cet ordinateur sous les yeux, je n'ai pas mieux.
Une fois zmd démarré, le PC accepte les installations de programmes (packages .rpm).

Bonne continuation,
0
salut,

Merci pour ton aide, mais entretemps, j'ai réussi à faire marcher la mise à jour automatique en allant m'inscrire sur le site novell on a acces au mise à jour et donc en mettant à jour YAST et ZMD, ça marche maintenant.
J'ai un dernier soucis avec l'install de amsn je pense l'avoir installé mais je sais pas ou ni comment le lancer je ne le trouve plus.
Merci de ton aide.
0
BONJOUR
JAI AUSSI ACHETE UN MSI SOUS LINUX ET JAILMERAIS AUSSI METRE A JOUR MAIS JE ME SUIS BIEN INSCRIT SUR NOVELL MAIS JE SAIS PAS COMMENT FAIRE ET L EXPPLICATION DU MONSIEUR QUI TA DONER LE CONSEIL JE NARRIVE PAS A COMPRENDRE DU TOUT ENFIN JE N Y COMPREND RIEN POUR ETRE FRANC A LINUX

TOIUT CELA PARCEQUE JE VOUDRAIS QUE A MSN FONCTIONE ET JE PENSE QUE LE FAIT DE FAIRE UNE MISE A JOUR SERAIT LE SEUL MOYEN

JE SUIS DONC SOUS SUSE LINUX ENTERPRISE DESKTOP 10

POUVEZ VOUS MAIDER ,,,

JE SUIS PERDU LA JAVOUE
0
jcl 41 > FLORENTIN
9 oct. 2008 à 20:58
Bonjour,

Je suis passer par le logiciel YAST puis dans la partie : advance software install j'ai fait la mise à jour de différentes parties mais attention j'ai changé la source d'installation en mettant sur la gauche en haut par le site de novel.
Voila apres reboot , ça a marché surtout zmd.
Bon courage
0
florentin > jcl 41
10 oct. 2008 à 06:50
merci jcl

Mais je ne comprend pas tout coment je fais pour fair tout vcela moii je suis vraiment un debutant jy conais rien mais yast oui je vois apres c un peu du chinois mdr



pour info le zmd marche et jai eu des plugin mais pas a msn il ne me l'on pas proposer en update meme kan je klik sur l icon de a msn et mettre a niveau il ne trouve pas la mise a jour c tres embetant en effet :-)


merci encore pour ton aide

cordialement

flo
0
jcl 41 > florentin
11 oct. 2008 à 14:57
salut,

j'ai aussi trouver une autre solution, tu as deux autres prog de messagerie déja installé sur le wind : pindgin et gnaim, ils sont identiques à amsn.
Tu peux donc chatter avec ces prog.
A+
0
P-DRO49 > jcl 41
30 janv. 2009 à 19:43
bonsoir moi je lance zmd mais quand je veut instaler des package ou autre sa me mêt un message d'erreur pouvez vous m'aider
je suis un nob niveau linux ^^
merci d'avance
0