Fonction inutile

Utilisateur anonyme - 12 juil. 2008 à 18:00
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 12 juil. 2008 à 23:59
Bonjour,
Je ne sais pas si beaucoup sont de mon avis, mais je trouve la fonction Liste des forums inutile.
Fonction qui sert à caché la liste des forums.

On peut gagner un peu de place mais sans plus ...

Elle serait peut être plus pratique si sa configuration resterait à chaque chargement de page.

11 réponses

Bonjour

Bouton 'Liste des forums'

Cela évite au moins de devoir recharger toute une page ce qui surcharge le serveur ccm
C'est mieux je trouve de ne pas être obligé de recharger / charger une page web

Par contre ce serait bien que les menus fonctionnent sans besoin de JavaScript !

http://peurblogtest.over-blog.com/ <= EXEMPLE DE MENUS SANS JAVASCRIPT

((Lien en plus : http://www.blooberry.com/indexdot/html/topics/urlencoding.htm))

Merci
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 18:21
Mais il se réinitialise a chaque chargement, ça sert à rien ...
0
Bonjour DJ Fire-Black,

Sur la page d'accueil de ccm https://www.commentcamarche.net/ il n'y a pas le menu et comme j'aime beaucoup le forum "Suggestions", je dois charger 2 pages pour rien et non je ne veux pas faire un 'Marque-pages' (surtout si je suis pas chez moi) et de toute façon c'est vrai la page d'accueil j'y vais jamais mais elle doit exister (pour une raison psychologique valable pour tous lié à l'espace = liberté de mouvement) ; je passe par Google.

Le bouton 'Liste des forums' sert à cacher ou à faire apparaitre la liste des forums.
Moins de scrolling à faire mais je veux (= souhaites) des menus qui puissent fonctionner sans JavaScript.

Merci
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 18:51
Mais qu'as-tu contre Java ?
0
Bonjour à tous,

Source du bouton 'Liste des forums'

<a href="#" onclick="$('bloc_21').className='show';return false;">Liste des forums</a>

La même fonction sans besoin de JavaSript ? Comment Faire ? Merci.

Oui c'est vrai DJ Fire-Black ;
Il serait bien de pouvoir choisir le maintient ou non des menus cacher ou pas cacher !
Dans le cookie ccm ? Bien et fonctionnel inscrit ou pas !

Note : C'est embêtant d'avoir un grand espace sous les balises codes, ce qui oblige à coller le texte source sous la balise pour réduire l'espace, ce qui rend la source du message peu lisible. Il serait bien d'avoir une fonction intégrée à la balise code pour gérer l'espace comme on le veut. (Pratique si on récupère / sauvegarde la source des messages et que l'on souhaite les lire directement ; un peu par analogie comme des commentaires dans la source d'un programme informatique)

Note : J'aimerai bien une colonne qui soit correctement triée dans "Messages postés par PseudoChoisi sur les forums de Comment Ça Marche" et qui indique le pseudo de la dernière personne qui a écrit dans une discutions car il y a déjà un moment que ça ne fonctionne pas / plus et que plusieurs demandes par d'autres ont été faites.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

JavaSript c'est bien mais quand je navigue sur le web et que tout est activé ça plante souvent.
Firefox et IE7 !!

Si je peux désactiver certaines fonctions web QUI BOUFFENT DYNAMIQUEMENT DE LA RESSOURCE (pendant le chargement des pages) sans compté les cochonneries véhiculées et que je peux quand même utiliser les menus déroulants ou les bouton comme 'Liste des forums' je préfère.

Pour bien voir et comprendre vous ouvrez une page 'Windows Live Spaces' chargée à mort !
Quand la page web est complètement chargée (Flashblock demande JavaScript = bug de conception déjà répertorié) vous aurez eu le temps de voir un épisode de 'Futurama'.

Merci
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 19:20
C'est plus ça :

<a name="haut"></a><span class="showtoc"><a href="#" onclick="$('bloc_21').className='show';return false;">Liste des forums</a></span><span class="hidetoc"><a href="#" onclick="$('bloc_21').className='hide';return false;">Liste des forums</a>


Là, il y a l'alternance ...

enfin bref, j'ai pas compris le rapport avec tes notes.
0
enfin bref, j'ai pas compris le rapport avec tes notes.

@ faire / lire mais à part de cette discussion !

:))
0
Bonjour

Source : Limite désagréable sur ccm !

http://pieges.free.fr/ /!\ Un petit moment ... ,))

Sans JavaScript avec NoSript pour l'instant qui n'est pas du tout évident à réglé précisément c'est pas un piège.

Mais par curiosité je vais peut-être voir ;) (Kamikaze)

Merci
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 19:23
<ul id="menuList1">
<li><a href="/">Accueil</a></li>	
<li><a href="/forum/" class="selected">Forum</a>
	</li>
<li><a href="/faq/">Astuces</a>
	</li>

<li><a href="/offre-emploi/">Emploi</a></li>

<li><a class="actuator" href="/professionnels/">Décideurs</a>

	<ul style="right: -50em; width: 146px; left: 241px; top: 160px;" class="menux">
		<li><a href="/entreprise/e-business.php3">E-business</a></li>
		<li><a href="/projet/projetintro.php3">Gestion de projet</a></li>
		<li><a href="/surete-fonctionnement/haute-disponibilite.php3">Infrastructures</a></li>
		<li><a href="/qualite/qualite-introduction.php3">Qualité</a></li>
		<li><a href="/secu/secuintro.php3">Sécurité informatique</a></li>

		<li><a href="/telecharger/logiciel-100-professionnel">Logiciels professionnels</a></li>
	<li style="border: 1px solid ; padding: 0pt; position: absolute; visibility: hidden; display: block; width: 2px;"></li></ul>
</li>

<li><a href="/telecharger/">Télécharger</a>
	</li>
<li><a href="/actualites/">Actualités</a></li>
<li><a href="/livre/">Livres</a></li>	
<li><a href="/guide-achat/" class="">Guide d'achat</a>

</li>
</ul>


Et là, je ne vois pas JavaScript ...
0
Bonjour

Le bouton 'Liste des forums' quand JavaScript est désactivé renvoi ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/bloc_21

(La page demandée ne se trouve plus à l'emplacement indiqué !)

Note : Pour le code source du bouton j'utilise le menu souris clic droit Firefox 3.0 ;
=> "Code source de la sélection" ;) J'ai pris ce qui était affiché.
Le résultat n'est pas le même si le menu / la liste des forums est visible ou non.

<div id="contenu"><div id="bloc_21" class="show"><a name="haut"></a><span class="showtoc"><a href="#" onclick="$('bloc_21').className='show';return false;">Liste des forums</a></span><span class="hidetoc"><a href="#" onclick="$('bloc_21').className='hide';return false;">Liste des forums</a>

<a href="#" onclick="$('bloc_21').className='show';return false;">Liste des forums</a>

Merci
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 19:45
Moi aussi j'utilise firefox 3 machin machin ... il y a les deux résultats cotes-a-cotes.
0
Bonjour

Espérons que l'on va pouvoir nous contenter dans nos demandes communes mais respectives :))

Pour moi : Conservation *possibilité* masquage liste des forums mais amélioration fonctionnement.

Pas d'obligation d'avoir à laisser activer JavaScript = Plus d'accessibilité à priori !
(Correspond à l'Amélioration du fonctionnement)

Merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
12 juil. 2008 à 23:59
Bien que moi je le trouve pratique mais..
Elle serait peut être plus pratique si sa configuration resterait à chaque chargement de page.

Serrait beaucoup mieux.
0