Problème avec mpeg encodeur

Résolu/Fermé
ninie29 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 20 juin 2008 à 02:03
 ninie29 - 20 juin 2008 à 15:35
Bonjour,
je voudrais créer un dvd avec photos, vidéos et musiques
j'utilise windows movie maker et j'ai réussi à caler photos et musiques mais les vidéos gros gros problème !!!
elles étaient tout d'abord en format mpeg et on m'a conseillé de les convertir en wmw via mpeg encodeur chose que j'ai faite mais quand j'importe les vidéos ça bloque
dans une vidéo précédente j'avais réussi (sans aucun problème) à caler les vidéos issues de mon appareil photo (celles ci étaient en format avi)
j'ai donc entrepris de les convertir en avi mais là c'est mpeg encodeur qui flanche et ne "répond plus"

au secours j'y suis depuis 2 jours et je dois offrir ce dvd pour le 5 juillet
ps: je suis un peu blonde alors utilisez des mots simples par pitié

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ninie29 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
20 juin 2008 à 02:35
nouveau rebondissement dans ma galère!

j'ai réussi (en lisant les problèmes précédents : merci à ceux qui répondent) à convertir mes vidéos en avi via free video converter !!!

mais là nouveau problème : en mpeg (avant) j'avais le son et pas l'image dans windows movie maker
et là en avi (maintenant) j'ai l'image et pas le son je sens que je tatonne et je vais bientot craquer

sur ma précédente vidéo en avi j'avais image ET son !!! moi pas comprendre

AU SECOURS
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
20 juin 2008 à 07:48
bonjour ninie je fais des montages mais avec pinnacle.
sache que la vidéo demande beaucoup de mémoire surtout si la vidéo est lourde. c'est peut etre pas le probleme MAIS donne la mémoire de ton pc avec pinnacle jamais de probleme mais la vidéo beaucoup de travail donne réponse
0
ninie29 > douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
20 juin 2008 à 15:35
merci beaucoup douchka
j'ai finalement réussi avec free video converter et il est rapide ce logiciel
pour mes problèmes de son et d'image j'ai compris ce qui n'allait pas, je t'explique mes bêtises :
j'avais convertis les vidéos mpeg en wmw et j'avais plus de son et quand j'ai décidé de convertir en avi j'ai repris les wmw comme base donc je pouvais pas avoir le son en avi non plus
j'ai donc effacé toutes les vidéos et repris les vidéos mpeg dans le caméscope que j'ai alors convertis en avi et là MIRACLE DE LA TECHNOLOGIE ça marche dans windows movie maker !!!!

couchée à 4h du mat' mais très fière de m'en être sortie toute seule

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre douchka et bonne journée à toi
problème résolu
0