Droits aux aides financières ?!

cindy - 16 juin 2008 à 10:27
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 16 juin 2008 à 15:51
Bonjour,
je vais avoir 18 ans en novembre, je suis lycéene, et j'aurais aimée avoir des renseignements ...

pour tout vous dire, je suis une enfant de la DDASS et suis placée en famille d'acceuil, mais depuis environ trois mois, avec mon copain ont parlent de ce mettre en ménage a deux pour commencer notre vie ensembles. le problème premier est que si je me met en ménage avec lui, la DDASS ne me suivront plus financièrement et de ce fait ce serait mon copain qui serait obligé de nous assumé financièrement, chose que je ne veux pas du tout car il ne gagne pas énormément d'argent.
pouvez vous m'éclairer sur ce point et me conseiller sur les différentes aides financière pour d'une part mes études, et pour un financer ma partie pour un logement ?
merci beaucoup d'avance
coordialement

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 juin 2008 à 10:52
bonjour
tu peux bosser a mcdo (15h/par semaine =>env 450€)
Tu peux avoir droit aux allocations logement
Certains organismes peuvent se porter caution pour la prise d'un appartement

Apres pour tes etudes tu peux aussi faire un pret etudiant a la banque (que tu commence a rembourser quand tu travailles, !!tu commences par contre a payer les interets des le debut!! MAIS etant donné que tu viens de la DDASS, tu auras du mal a trouver une peronne pouvant se porter caution pour la banque
0
oui le gros problème est la DDASS merci en tout cas pour le conseil du Mcdo, c'est une très bonne idée
mais reste ce problème pour financer mes études
merci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 juin 2008 à 15:51
Si tu fais tes etudes a la FAC, tu peux avoir une bourse aussi, a oui sinon, le macdo, c'est a partir de 18 ans , donc ne postules qu'apres ton anif
0