Selection multiple sans CTRL ni iframe!!!

Fermé
Rienman - 12 juin 2008 à 18:24
 WTH - 11 mars 2011 à 19:22
Salut c'est Rienman,

Aujourd'hui je vous propose un code qui vous évitera de "perdre" comme moi une journée/de travail à chercher comment faire une jolie selection ergonomique & pratique:

-sans rogntudjuuu d'iframes (perso : à cause de leur propriété d'être des pages indépendantes à la page contenante, donc lourdes à traiter en même temps que des variables d'un formulaire de la page contenante!! + il semblerait que ce soit pas recommandé sur la Toile).
-sans rester appuyer honteusement sur CTRL afin de garder précieusement sa selection.

"Mon Précieux", disait Golum (C'est ça nan?)

L'OVERFLOW!!!

A défaut d'insulter Monsieur HTML pour ses bon plans ergonomiques, voici les 2 fichiers qui marchent pour un joli cadre 0% CTRL, 0% frame, 100% joli, 100% pratique à traiter dans un même formulaire de la même page !D

--------------------
Copie-collie ça!
--------------------

<?php

//Fichier form.php
echo "<style type=\"text/css\">

#defil{
width: 500px;

height: 80px; /*afin que l'overfow s'active (hauteur n'englobant pas la hauteur totale de l'ensemble des checkboxes affichées sans cadre*/

overflow: auto;

overflow-x: hidden;

overflow: -moz-scrollbars-vertical;

border: solid 2px;

border-color: grey silver silver grey; */
}</style>";


//Apres on inpute et on peut contrairement à un iframe qui obligeant à envoyer les données séparément de
//la page contenante, passer toutes les checkboxes avec un joli cadre et dans le même formulaire et sans obliger le //client ou l'utilisateur adoré/convoité, à rester appuyer comme un malappris sur CTRL :p


$tableau=array("valeur1","valeur2","valeur3","valeur4","valeur5","valeur_n");

//ou count(x=ce que vous voulez)
echo "Cadre glissant avec chekboss
Oh la jolie pas-frame qu'on peut selecter sans Contrôle!!!
<br>Now on peut pier-co les valeurs de tableau A dans un tableau de selection de checkboxes! !D -> en l'occurence, tableauB.

<form action=\"destination_lune.php\" method=\"POST\">
<div id=\"defil\"";

foreach($tableau as $i)
{
echo "<input type=\"checkbox\" name=\"tableauB[]\" value=\"$i\">pier-co $i du tableauA dans tableauB<br>";
}

echo "
</div>

<input type=\"Submit\" name=\"ok\">
</form>
";

?>

STOP ici commence le formulaire de reception

----------------------------------------------------------------
destination_lune.php
----------------------------------------------------------------

<?php

echo "Voici donc brut de pomme le tableauB : où vous remarquez avec force et honneur (non, non, cette expression n'existe pas), que les variables que vous avez selectionnées sont bien présentes!<hr>";

print_r($_POST['tableauB']);

echo "<hr>Alors?

<br>Merci qui?

<br>Ben pas totalement moi vu qu'la partie css j'l'ai pompée dans un tuto anglais! !q<br>(après 1 journée -de travail..- de recherches...)"

?>

2 réponses

Déconvenant...
13 févr. 2009 à 09:16
C'est tellement plein d'auto jubilation que ça en devient imbuvable ton truc, j'ai rien compris...
3
Je suis d'accord, je retourne sur google
0
tant d'aut satisfaction mal placée me forçe à répondre.

Depuis quand faut-il utiliser ctrl ou autre chose pour sélectionner plusieurs checkbox ?!?
2