Problème eth0

Fermé
riphper - 6 avril 2004 à 00:17
 christophe - 6 avril 2004 à 12:58
Bonjour à tous,
J'ai installé la Mandrake 9.2 sur mon "serveur" et j'ai un problème du type : Echec eth0 au démarrage. Le truc, c'est que je n'ai pas de modem sur mon serveur, car j'ai ma connection internet via wifi (dtctr)
Merci d'avance.

4 réponses

Salut,
ethO n'est pas ton interface modem c'est ton interface reseau (la premiere) donc verifie si elle est bien configurée et si tu l'as bien lancé au demarrage de ta machine. j'ai eu le meme probleme avec la 9.2 j'etais toujours obligé de la reinitialiser au demarrage!!!
c peut etre un ptit bug de 9.2!!! (elle a trop de ptit bug a mon gout) enfin...
0
Bizzard, j'ai une carte mére A7N8X-X Deluxe avec Dual-Lan, et l'interface d'une de mes cartes réseau est lancée (eth0 lol) mais le pb, c'est que je n'est pas d'accés entre mes postes et mon "serveur". Pas de ftp, web, samba...
0
Il faut que tu attribues une adresse à ta carte (par exemple "ifconfig eth0 192.168.1.1") sinon il en attend une d'un serveur dhcp.
Ou si tu ne t'en sers pas, desactive le lancement du service network au demarrage.
0
Salut,

ok je suis d'accord avec la commande ifconfig eth0 X.X.X.X tu actives bien la carte resseau masi juste pour la session!!!
0
salut

tu peux ouvrir un shell en su et Drakonf/drakonect(on peut désactiver le lancement de démarrage de ETH0
a+
0
Normallement non, une fois qu'on a attribué une adresse c'est definitif.
Sinon pour ne pas le lancer au démarrage tu vas dans "/etc/rd.d/rc5.d" et tu supprimes le lien "S10network" (je suppose que tu demarres en init5 et S10 peut tres bien etre S11 ou S20..)
0