Gps, lequel?

Fermé
luli - 11 mai 2008 à 11:46
 marcopolo - 14 mai 2008 à 12:11
Bonjour,

Je veux acheter un Gps, mais je ne sais pas lequel....
Mes voeux : je suis Belge, j'habite en France et j'ai de la famille en Espangne : Europe (ça c'est clair).

Certaines periodes de l'année, je travaille dans l'agriculture: je purifie (dans une equipe) des champs de colsat, carottes, etc. Existe'il un gps où je peux mettre, dans les favoris par exemple, "l'adresse" de ces champs (longtitude-latitude) ? Parce-qu'il n'y pas vraiment une adresse (à la rigueur parfois un lieu-dit, mais c'est tout). D'ailleurs, peut-on trouver un "lieu-dit" à l'aide d'un gps?

Quel logiciel des cartes est le plus clair ? Navteq, ViaMichelin,....
Tout ces Gps traivaillent-ils avec XP-Vista et Intel-Mac X ?

On peut se retrouver dans la nature avec un gps ou est-ce que c'est uniquement dans les villes est villages qu'on peut se ballader?

Les photos, agenda, convertiseur, etc sont, pour moi, pas important.

Vous voyez, je ne suis pas encore "en courant", je ne connais pas encore "la language" d'un Gps, et il y'en a tellement beaucoup....En plus, dans les magasins (Fnac, etc) on promote presque uniquement TomTom.

Merci pour vos "éclairages"
Lisette

3 réponses

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
12 mai 2008 à 10:05
Bonjour,
Personnellement, j'ai un GPS Navman f20, un modèle qui à maintenant 5 ans environ, j'en suis très content.
De nouveaux modèles pour 150 à 200€ sont sortis chez Navman, plus complets. A l'origine, je crois qu'ils ne sont équipés que de la carte France, un supplément pour la carte Europe est à prévoir, environ 80€.
Pour ce qui est de trouver une adresse où il n'y en a pas, j'ai un petit truc, pour le Navman, on choisit une ville à proximité de l'endroit où l'on veut aller, puis on se ballade sur l'écran tactil du GPS jusqu'à ce lieu où l'on veut se rendre, tous les lieux dits apparaîtront sur l'écran, puis on valide celui ci et s'est parti.....
Cela doit marcher avec les autres marques, mais je ne les connais pas.

@+
0
Bonjour
En cette saison des gps il va en sortir un nouveau par semaine
mais il est bon de rester en marque connue pour un suivis de mise à jour

Tomtom 1er en France et Bénélux 2em et 3em étant Garmin et Mio
Via michelin ne se fait plus de plus n'avait rien à voir avec la carte de mème nom

En 1er prix chez tomtom le V3 Europe permet de rentrer longtitude-latitude
Et si c'est près d'une route ou chemin communal connu il peut t'y conduire
En balade nature et sans destination programmée possède une boussole et sur images les chemins proches
Son problème en nature est la durée de batterie environ 2h ( ne pas laisser allumé en permanence)

En carte gps il n'existe que Navteq et TeleAtlas Tomtom utilise ce dernier
Le chargement de POIs est très simple sur ce modèle si on sais faire un copié collé
Charger des Pois c'est le seul cas ou un ordinateur est nécessaire (radars ou autres )
Sinon un ordi et le meilleur moyen de tuer son gps nombreux cas sur ce forum
IL EST CONSEILLE DE PROCEDER A UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE LA CARTE SD ou de la mémoire interne SUR SON PC, CE SERA UTILE EN CAS DE FAUSSE MANOEUVRE
Bon choix
0
Bonsoir,
Merci pour vos conseils, surtout celui de sauvgarder la mémoire de la carte ou la mémoire interne du gps ! J'ai découvert que Mio a lancé un nouveau type : le moov. Tout en coup je me demande si les autres modèles (le C230 etc) peuvent encore être mis à jour dans quelques années.....J'ai vu le TomTom au Fnac et j'ai vu que "le pied" et différent : plus "bon marché", il me semble.
Grace au vos conseils, je peux ajouter à ma liste de voeux,à part de l'Europe : un Gps avec un batterie qui dure plus longtemps, et qui peut recevoir une carte SD.

Merci encore pour votre réponse.
Lisette
0
Bonjour
Mon avis n'est pas objectif je suis un fan Tomtom
Le problème des batterie est récurant sur tous les gps en fait c'est fait pour brancher sur allume cigare. la batterie interne sert à préparer la route à la maison
Sur tous il est possible de bricoler une batterie du genre moto en externe et d' y monter une prise allume cigare et d'utiliser la prise prévue ( attention c'est un dévolteur 12/5v)
Un fonctionnement avec carte sd permet de fonctionner sur des cartes USA,Canada Brésil , Australie et autres ,bien sur d'origine constructeur
Sur tomtom (et sans doute d'autres) l'option SD permet de faire une copie de carte et fonctionner avec. La carte d'origine reste neuve et vierge
Mais tu va surement charger des poi en plus de ceux natifs
2 sites de référence
http://www.wikango.com version basic gratuite voir les chargements
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=21050 des poi divers ( sur TT 99 catégories maxi)
je te rajoute camping-car http://www.campingcar-infos.com/Francais/recherche.php#synchro
cordialement @+
0