Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exporter une base de données avec phpmyadmin

chipos, le samedi 20 mars 2004 à 10:05:30
Bonjour à tous,
Moi c'est chipos, j'ai ouvert un site internet, il y a 2 mois et j'ai besoin aujourd'hui de changer d'hébergeur... le problême, c'est que phpmyadmin représente pour moi le côté obsure de la force, et je ne sais vraiment pas comment je vais m'en tirer pour exporter ma base de données (9MO) puis la réimporter chez mon nouvel hébergeur....
J'ai lu l'article du site sur "exporter une base de données" mais il me semble que je n'ai pas besoin de faire appel a toutes ces lignes de commande avec phpmyadmin, j'ai cliqué sur exporter toute la base mais ça a l'air de bloquer... si ça a fonctionné, ou puis je la retrouver par la suite... ? sur mon compte ftp ? je voudrais simplement dans l'idéal la ramener sur mon disque dur...
Est ce qu'exporter la base de données va me la retirer du serveur ? Je voudrais juste la copier, j'ai pas envie de paralyser le site...

Merci d'avance, sauvez moi !
Répondre à chipos  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ju, le mercredi 30 janvier 2008 à 09:18:50
tu selectionnes ta base de donné, puis l'onglet en haut à droite (exporter) et là tu choisis l'export en sql par exemple. Tu coche en bas pour le télécherger.

Ensuite tu vas sur ton nouveau serveur tjrs avec php my admin, tu vas cette fois ci dans "importation" et tu importes ton fichier.
Répondre à ju

2

Chipos, le mercredi 30 janvier 2008 à 09:24:58
Merci de ta réponse ju !
J'avais heureusement trouvé depuis mais je vois que parfois sur les forums, il ne faut pas perdre patience... même, près de 4 ans après, la réponse finit toujour par arriver !!!
Répondre à Chipos

3

charly, le vendredi 25 avril 2008 à 03:54:33
D'un autre coté Chipo, ça fait 4 ans que des gens lisent ta question sans réponse alors que tu avais trouvé sans pour autant le dire aus copains.
Répondre à charly

4

Cata, le vendredi 31 octobre 2008 à 22:09:50
Petite question, quand on exporte une base de donnée ou es ce qu'elle se sauvegarde ?
Répondre à Cata

5

roketchouon, le mercredi 5 novembre 2008 à 17:38:50
Salut,

Exporter c'est un peu comme enregistrer un fichier . Il ya une fenetre ki apparait et ou l'on doit renseigner la destination du fichier d'exportation .sql (bureau, clé, Mes documents...). Si la fenetre de dialogue n'apparait pas la 1ere fois, faut reessayer.
Et si la base est trop lourde, on sélectionne les tables par petites quantités, sinon le PC risquerait de planter.

Ensuite au moment d'importer on remet seulement le chemin d'accès aux fichiers et c'est fait.
Répondre à roketchouon

Résultats pour Exporter une base de données avec phpmyadmin

Import / export de données Ingres Ingres permet d'exporter les données d'une installation Ingres vers une autre (quels que soient l'OS cible ou source) par les commandes : unloaddb copydb Ce qui change entre ces 2 commandes c'est leur périmètre : unloaddb concerne tous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5470-import-export-de-donnees-ingres
Silog export de donnée vers excel (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui connâit Silog? Si oui je voudrais savoir comment faire pour exporter des données vers un classeur excel. www.commentcamarche.net/forum/affich-4621421-silog-export-de-donnee-vers-excel
[PHP/MySQL]Interrogation d'une base de donnée (Résolu) Salut, Je souhaite créer un petit site où je référence tous mes DVD avec un petit résumé. Pour cela, j'ai créé une page web pour enregistrer mes nouveaux DVD dans une base données et jusque là tout va bien. Mais maintenant, j'essaye de créer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1569934-php-mysql-interrogation-d-une-base-de-donnee

Exporter à coup sûr du CSVExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7273-exporter-a-coup-sur-du-csv
[Outlook] Exportation et importation de donnéesIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-723-outlook-exportation-et-importation-de-donnees
[Organisation] Créer une base de connaissancesLe but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4855-organisation-creer-une-base-de-connaissances

[ACCESS] Exporter un formulaire vers Excel (Résolu)Bonjour, je suis actuellement en stage et j'aimerai savoir s'il était possible d'exporter les donnée se trouvant dans se formulaire vers une feuille Excel. je m'explique dans mon formulaire j'ai un sous-formulaire contenant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6044403-access-exporter-un-formulaire-vers-excel
Exporter une base de données sous access (Résolu)Bonjour, Je viens de faire une application sous access. l'application sera présente sur deux Ordinateurs distants. comment proceder pour exporter les données de l'Ordinateur A vers l'Ordinateur B, et vis versa de telle sorte que les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4152193-exporter-une-base-de-donnees-sous-access
Supprimer des donées de la base de données (Résolu)Bonjour, j'ai un petit soucis. Je souhaiterais supprimer des données dans ma base donné mais je n'y arrive pas. J'ai essayé différentes méthodes sans succes. Voici mon code. supprimer-user.php Supprimer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4839907-supprimer-des-donees-de-la-base-de-donnees

Télécharger AgileAgendaAgile Agenda est le meilleur moyen, si ce n’est pas le plus simple pour vous de gérer et planifier les tâches que vous devez faire. Facile à mettre à jour avec un système permettant d’exporter les données et de les partager, ce programme fait bien... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056848-agileagenda

Planetoscope : lancement d'une base de données en temps réel sur l'écologie sur le Net(Paris - Relax news) - La Toile accueillera à partir du mercredi 17 septembre le site Internet Planetoscope, une base de données sur le développement durable mise à jour en temps réel. Déchets, déforestation mais aussi naissance et décès, les... www.commentcamarche.net/actualites/planetoscope-lancement-d-une-base-de-donnees-en-temps-reel-sur-l-ecologie-sur-le-net-5847355-actualite.php3

Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3
Bases de données - Utilisation de formulairesUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddform.php3
Bases de données - IntroductionQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddintro.php3