Exporter une base de données avec phpmyadmin

Fermé
chipos - 20 mars 2004 à 10:05
 SirèNe - 1 avril 2015 à 14:42
Bonjour à tous,
Moi c'est chipos, j'ai ouvert un site internet, il y a 2 mois et j'ai besoin aujourd'hui de changer d'hébergeur... le problême, c'est que phpmyadmin représente pour moi le côté obsure de la force, et je ne sais vraiment pas comment je vais m'en tirer pour exporter ma base de données (9MO) puis la réimporter chez mon nouvel hébergeur....
J'ai lu l'article du site sur "exporter une base de données" mais il me semble que je n'ai pas besoin de faire appel a toutes ces lignes de commande avec phpmyadmin, j'ai cliqué sur exporter toute la base mais ça a l'air de bloquer... si ça a fonctionné, ou puis je la retrouver par la suite... ? sur mon compte ftp ? je voudrais simplement dans l'idéal la ramener sur mon disque dur...
Est ce qu'exporter la base de données va me la retirer du serveur ? Je voudrais juste la copier, j'ai pas envie de paralyser le site...

Merci d'avance, sauvez moi !

6 réponses

tu selectionnes ta base de donné, puis l'onglet en haut à droite (exporter) et là tu choisis l'export en sql par exemple. Tu coche en bas pour le télécherger.

Ensuite tu vas sur ton nouveau serveur tjrs avec php my admin, tu vas cette fois ci dans "importation" et tu importes ton fichier.
9
Bonjour,

J'avais aussi des difficultés pour importer ma base de données avec phpMyAdmin. J'ai réussi.
Voici comment :
1. cliquer sur exporter dans phpMyAdmin sur l'ancien serveur.
2. choisir "sql" et cocher la case "transmettre" puis cliquer sur "Executer"
3. Créer une base (avec le même nom), dans phpMyAdmin, sur le nouveau serveur.
4. Cliquer sur "importer" et dans parcourir indiquer le chemin d'accès au fichier sql téléchargé (étape 2)
0
SUPER merci bcp ça marche !
0
je l'ai fait mais mes données n'y sont pas pkoi ? moi c une base acces 97 pour l'imprter en mysql
0
Merci de ta réponse ju !
J'avais heureusement trouvé depuis mais je vois que parfois sur les forums, il ne faut pas perdre patience... même, près de 4 ans après, la réponse finit toujour par arriver !!!
2
D'un autre coté Chipo, ça fait 4 ans que des gens lisent ta question sans réponse alors que tu avais trouvé sans pour autant le dire aus copains.
0
Petite question, quand on exporte une base de donnée ou es ce qu'elle se sauvegarde ?
1
Sur PhpMyadmin il faut penser à cocher transmettre (tout en bas) sinon il ne se passe rien (enfin si le fichier s'affiche mais n'est pas téléchargé) --> enfin j'espère que depuis octobre 2008 tu as trouvé...
0
"transmettre" ? Où ça ?
0
C'est bon j'ai trouvé, il y a un bon tuto ici :

https://ainsi-bloggait-zarathoustra.fr

Bien à vous
0
roketchouon Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 2
5 nov. 2008 à 17:38
Salut,

Exporter c'est un peu comme enregistrer un fichier . Il ya une fenetre ki apparait et ou l'on doit renseigner la destination du fichier d'exportation .sql (bureau, clé, Mes documents...). Si la fenetre de dialogue n'apparait pas la 1ere fois, faut reessayer.
Et si la base est trop lourde, on sélectionne les tables par petites quantités, sinon le PC risquerait de planter.

Ensuite au moment d'importer on remet seulement le chemin d'accès aux fichiers et c'est fait.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigi83 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 1
Modifié par tigi83 le 15/05/2011 à 16:21
bonjour à tous

j'ai un problème similaire quand j'exporte ma base ou bien une table de celle ci car elle contient des accents et des apostrophes

PAR EXEMPLE J'AI UN CHAMP QUI CONTIENT : je suis l'administrateur

ma base est en utf8_general_ci
avec phpmyadmin quand je fais exporter je choisi SQL puis je clique executer

j'obtiens dans mon fichier .sql : 'je suis L''administrateur'

l'apostrophe est doublé ce qui pose forcément un problème quand j'importe mon fichier .sql

car je devrais avoir : 'je suis L\'administrateur'

je ne peux pas me permettre de tout reprendre à la main trop fastidieux d'autant qu'il doit bien avoir un truc qui m'échappe si vous avez la solution SVP.
1
phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 173
24 juin 2010 à 09:34
Bonjour,

comment faire si la BBD à importer est supérieur à la lmimite imposé ? (soit 2 048Mo)

merci
0
slt comment regler le probleme de la base de donnée ne connect pas avec mon site quand je les instalée dans autre pc je peux connecte avec le pseudo et mot d passe de l'admin et l'utilisateur mais je ne peux pas faire tous taches de l'utilisateur c veux dire je peux pas ajouter un produit au panier par exemple
0