Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment executer un programme sous Linux

Khrysby, le lundi 15 mars 2004 à 20:51:20
Je suis débutant sous linux.J'ai telecharger quelque programme mais je ne sais pas comment les utiliser. Je ne trouve aucun executable et donc, je ne sais pas comment lancer le programme. Merci d'avance pour l'aide...
Répondre à Khrysby  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
frzburn, le lundi 15 mars 2004 à 22:42:44
Salut Khrysby,
Pour t'aider, dis-moi quel programme tu as downloader, et c'est quel extension de fichier.
Souvent, c'est un .tar.gz ou .tgz
Si c'est le cas, tu vas dans la console et tu fais:
# cd repertoire_du_fichier_downloader
# ls
(ca affiche les fichiers)
# tar -zxvf nom_du_fichier
# cd repertoire_cree
(à partir de la, sa peut différé... pour etre sur, regarde dans le fichier INSTALL ou README)
# cat INSTALL | MORE
(mais souvent sa ressemble a ca)
# ./configure
# make
# make install

Bon, j'ai envoyé sa direct pas mal, mais c'est ca...
Si tu me donnes plus de précisions (prog downloader, ta distibution, extension du fichier) je vais pouvoir t'aider davantage.

Bye!

==============================================
RTFMFM
Répondre à frzburn

2

particule0021, le lundi 15 mars 2004 à 22:57:02
merci, ça m'intéresse aussi.
en quelque sorte, il faut compiler chaque programme que tu installes.
c po facile linux!
Répondre à particule0021

3

kilian, le mardi 16 mars 2004 à 01:35:57
Non, en fait certaines (peut être la plupart) des distributions linux utilisent une methode plus rapide et facile que la compilation d'une source. Par exemple Mandrake peut installer des programmes en rpm (à condition que ce soit la bonne version du rpm), on appelle ça un package, c'est un programme précompilé et prêt à être installé automatiquement. Pour comparer vite fait, ça ressemble à setup.exe d'un programme Windows.

Installer par compilation d'une source permet d'optimiser un programme pour ton ordinateur, rendant le programe mieux adapté à ta machine. C'est aussi une alternative obligatoire pour beaucoup de programmes qui n'existent pas en rpm..
Voilà :-)
Répondre à kilian

4

particule0021, le mardi 16 mars 2004 à 09:58:14
merci pour tous ces précieux conseils.
Répondre à particule0021

5

Gyglak, le mardi 16 mars 2004 à 10:23:50
Oui, vraiment merci....
Répondre à Gyglak

6

Jeff, le mardi 16 mars 2004 à 18:23:40
Un article sur le sujet :

http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3
Jeff --=||[WM@CCM]||=--
Répondre à Jeff

Résultats pour Comment executer un programme sous Linux

[Cygwin] Désinstaller CygWin CygWin est un environnement d'émulation Linux qui permet d'avoir un shell et de compiler et exécuter les programmes Linux (On dispose ainsi de gcc, apache, bash, etc.). CygWin ne possède pas de déinstalleur intégré, mais ce logiciel étant propre,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2879-cygwin-desinstaller-cygwin
[Python] .py en exécutable (Résolu) Bonjour Je voudrais savoir s'il existe un petit soft permettant de transformer mon code . py en exécutable pour linux. J'ai bien trouvé py2exe, mais il ne fonctionne que pour Windows. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2200896-python-py-en-executable

Interfacer du code assembleur et du CInterfacer du code assembleur et du C Introduction Appeler du code assembleur écrit dans un fichier source externe Avec Nasm (x86 uniquement) Compilation/Execution sous Linux Avec Gcc (multiplateforme) Introduction Si, à tout hasard,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8257-interfacer-du-code-assembleur-et-du-c
Compiler un programme assembleur avec NasmAvec Linux Etape 1. Créer un fichier source Etape 2. Assembler le fichier source Etape 3. Création de l'executable Etape 4. Execution du programme Avec windows Etape 1. Installer les logiciels nécessaires Etape 2. Créer un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9836-compiler-un-programme-assembleur-avec-nasm
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell

Lancer une éxécution ds un script php (Résolu)Bonjour, quel est le mot clé en php pour lancer une éxécution? en effet, soit l'éxécutable prog généré a partir de prog.c je voudrais éxécuter prog ds un sript php mais je ne parviens pa a trouver comment on fait :( www.commentcamarche.net/forum/affich-1676959-lancer-une-execution-ds-un-script-php
Mot de passe pour installer amsn sous linux (Résolu)Bonjour, Bonjour, je viens de m'acheter un aspire one acer avec comme programme linux je viens de constater qu'il etait impossible de se connecter a msn sur son compte classique et qu'il est necessaire de faire une manipulation sur un... www.commentcamarche.net/forum/affich-7888165-mot-de-passe-pour-installer-amsn-sous-linux

Télécharger ProgDVBLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056507-progdvb
Télécharger WineWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055370-wine

Programme informatiqueQu'est-ce qu'un programme informatique? Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc... www.commentcamarche.net/contents/langages/programme.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Langage C++ - Les pointeursComme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler des données, mais il introduit aussi le concept de référence, très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée en paramètre d'une fonction. Définition... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpppoint.php3