SAV/assurance/bouygues telecom

Résolu/Fermé
tatoum85 - 24 avril 2008 à 02:25
 Siro - 10 juin 2017 à 09:13
Bonjour,
J'ai un téléphone portable qui a 1 an et demi chez Bouygues telecom. Il est parti deux fois sous garantie constructeur (dans les 12 mois) pour le même problème, et 3 fois supplémentaires après les 12 mois, mais via mon assurance (Tranquil assur, que propose bouygues), toujours pour le même problème. Il se trouve qu'aujourd'hui, il n'est toujours pas réparé.
La 4ème fois, lorsqu'il est tombé en panne, j'ai appelé mon assurance qui m'a dit de faire passer la réparation sous le même numéro de la dernière réparation (la 3ème) car on était dans le délai des 3 mois. Mais l'agence a mal adressé mon portable, il est donc revenu non réparé à l'agence. Je ne le savais pas, mais comme il ne marchait pas, je l'ai fait renvoyer le lendemain. L'agence ne savait rien non plus (soi-disant). Et encore 1 mois et demi après (on est bien loin des 2 ou 3 semaines de réparation que le SAV bouygues garantit !), je vais récupérer mon portable et là, SURPRISE. J'apprends que mon portable n'est pas réparé, déjà la dernière fois il ne l'avait pas été, car soit disant j'ai refusé un devis et en plus je dois payer des frais.
Voilà donc mon problème, je n'ai jamais refusé de devis, j'ai un portable non réparé qu'aucune agence ne veut prendre en réparation non plus. Après avoir appelé l'assurance, elle m'apprend qu'elle a refusé le devis car le délai des 3 mois avait été dépassé la 4ème fois. Et en fait, il se trouve que c'est l'agence elle-même qui s'est trompé lorsqu'elle a adressé mon portable au service réparation donc il s'est égaré et est arrivé trop tard dans le bon service.
Et pour la 5ème fois, comme il avait été refusé la 4ème fois, il l'a été aussi pour celle-ci.
Donc je paie une assurance pour rien, je passe des heures au téléphone entre les différents services qui se renvoient la balle et en attendant, malgré mon mécontentement et mon agacement, ni l'assurance ni le SAV constructeur ni le SAV bouygues telecom ne bouge.
Puis-je faire valoir un droit quelconque les obligeant à me changer mon téléphone pour un neuf ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair, c'est en effet assez difficile de résumer la situation en quelques lignes.
Merci d'avance en tt cas pr ceux qui me répondront.
A voir également:

15 réponses

J'ai travaillé pendant 2 ans chez bouygues telecom et je peux vous dire que gras savoye fait de la mauvaise pub pour bouygues, un petit conseil si vous voulez etre pris en charge rapidement, le mobile est remplacé en cas de CASSE de l'écran ACCIDENTEL, de vol ou d'oxydation (donc pas de panne par ex écran noir, c'est la garentie constructeur qui fonctionne), donc éviter de dire a l'assurance que vous avez fait tombé votre mobile mais plutot une personne m'a bousculé le mobile est tombé et là c garentie c remboursé, les pris en charge en cas de vol (faire une déclaration contre x au commisariat) sont bcp plus rapide que les pris en charge en cas de casse ou d'oxydation si vous voulez quand mm déclarer une casse, lors de la déclaration auprès de l'assurance demandez leur de vous envoyer le bon diagnostic par FAX (dans une boutique bouygues si vous en avez pas), envoyez par FAX le questionnaire gras savoye ensuite envoyez votre mobile avec le bon de diagnostic que vs avez recu par FAX dans une boutique, ensuite bouygues telecom sont dans l'obligation de vous préter un mobile de pret et le tour est joué: tps d'attente avant de recevoir le mobile 3 semaine. N'hesiter pas à demander à un conseiller de vente de relancer l'assurance par tel ca permet d'accélerer la demarche. Voilà excellente année 2009 à tous
22
Ca commence a dater mais j'ai une question. Je viens de me faire voler mon téléphone, j'ai l'assurance la plus chère chez Gras savoye et avant d'envoyer mon dépot de plainte, j'aimerai savoir si le vol que j'ai subis me permettra d'obtenir un nouveau téléphone.
J'ai subis un vol a la tire : je sortais du métro, j'avais mes écouteurs sur les oreilles et mon téléphone qui jouait de la musique, soudain la musique se coupe, j'ai cru avoir arraché mes écouteurs, je regarde et je n'avais plus de téléphone dans ma poche de veste. Est un vol pris en charge par l'assurance ?
Merci d'avance.
0
meme question!
0
J'ai acheté mon iPhone 6 à Bouygues mais j'ai un petit problème est-ce que deux mois après mes écouteurs ne fonctionne pas est-ce que je peux les changer
0
Merci bcp pour cette eclaircissement c'est on ne peut plus claire
0