Différence entre BTS son et technicien du son

Mazar Lunik - 22 avril 2008 à 23:58
 maisouimaisoui - 5 mai 2013 à 14:46
Bonjours à tous

Je voudrais savoir quelle est la différence entre avoir un BTS son et un diplome de technicien du son... le niveau d'étude, les études en elles même et les débouchés.

Merci d'avance de vos réponces.

5 réponses

Accroche -toi bien ce n'est pas très positif par rapport à ta question !! Je sais de quoi je parle parce que moi aussi j'ai vraiment voulu faire technicien du son : il n'y a zéro travail dans cette branche à moins de faire les grandes écoles pour devenir ingénieur du son ou bien d'avoir un paquet de relations.
Tout dépend : tu fais ça pour ta culture générale, ou tu choisis autre chose pour trouver du travail car dans ce cas tu auras perdu deux trois ans et bien des illusions. Il faut savoir que certaines études ne donnent aucun débouché en elles-mêmes : philosophie, sociologie... C'est pour toi et ce sera un plus pour ta vie personnelle et professionnelle.

Voilà bon courage et réfléchis-y, ça peut aussi faire partie d'un projet plus vaste
11
il n'y a pas de debouché???
A l'heure ou tout est au multimédia a l heure des star ac des nouvelles stars?
c'est peux être que tu n'as aucun contact ...
moi je fais teck-son à l'EMC en alternance et dés le diplôme dans la poche c'est cdi chez une grande maison...
et quand j ai commencé j avais juste ma geule et mes co....les mais aussi une motivation de fer. C'est un métier ou il ne faut pas être passif sinon tu te fais toujours griller le place....
mais il y a du travail en studio en évènementiel en radio et tv alors bien sur il ne faut pas avoir peur de bouger... mais il y en a de la débouché....
0
Il faudrait déjà apprendre à parler français !
0
UnPerfectNano
29 avril 2012 à 14:41
Perso je juge la qualite du com et non le francais
0
débileuse-batteuse > UnPerfectNano
7 oct. 2012 à 18:39
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Pas besoin de savoir écrire français quand on travaille dans le son. :D Evidemment ceci est une boutade.
( Boutade : N.F désignant une petite plaisanterie. Pour ceux sans humour. )
0
maisouimaisoui
5 mai 2013 à 14:46
"moi je fais teck-son à l'EMC en alternance et dés le diplôme dans la poche c'est cdi chez une grande maison... " ===> la grande blague
0
Salut,

BTS audiovisuel option son, c'est un diplôme d'Etat.. pas de place pour tout le monde. Attention, à mon avis pas assez de pratique en BTS.

je suis dans une école d'ingé son, le CFPM à Lyon. Tu peux aller voir le site internet : https://www.cfpmfrance.com/cycle-pro-technicien-son
0
D'accord avec toi. Kiss.
0
Mais le CFPM n'est pas diplomant si?
0
Et aussi l'EFA : http://www.efa-international.com très intégré au monde professionnel dès la première année.
0
moreaumarc12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
29 août 2011 à 14:42
le bts est un diplôme d'Etat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello;

Y'a aussi une nouvelle école qui forme aux métiers du son c'est ISIS à Paris.
On te délivre pas de BTS mais un diplôme.
L'école te permet de toucher très vite à la pratique et au monde pro.

Ils ont un site si tu veux voir..
0