Probleme d'update dans une table sql

Résolu/Fermé
Chouya - 21 avril 2008 à 23:23
Chouya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 21 avril 2008 à 23:32
Bonjour,bonsoir

Voila depuis environs deux jour,
Je me casse la tete sur une requetes sql concernant un update sur une table existante.
Un membres qui s'inscrit va pouvoir se créer un compte en le créditant une preimere fois mais si jamais il veut recréditer son compte, mysql renvoie une erreur.
Je post l'erreur et les requetes effectuer.

Erreur SQL: INSERT INTO isyalis.donate (account_id,amount) VALUES('2000009','15'): Duplicate entry '2000009' for key 1

Je précise qu'il n'y a pas de clé primaire dans cette table.

Voici la table:
CREATE TABLE `donate` (
`account_id` int(11) unsigned NOT NULL,
`amount` float(9,2) unsigned NOT NULL,
`claimed` float(9,2) unsigned NOT NULL,
PRIMARY KEY (`account_id`)
) TYPE=MyISAM;


et voici les requetes:
<?php
if(!isset($_SESSION['login'])) {
echo'Vous n\'êtes pas connecté.<br><a href="index.php">Retour.</a>' ;
}
else {
$data = mysql_fetch_assoc(sql_select($table_donate,"*","WHERE account_id = '" .$_SESSION['account_id']. "'")) ;
if(isset($_SESSION['allo_shop']) && $_SESSION['allo_shop'] > 0) {
echo utf8_encode('Vous avez déja entré un code rentabiliweb, si vous voulez en rentrez un autre, veuillez fermer toutes les pages de votre navigateur et réouvrir une fenêtre');
}
elseif (!empty($data['amount']) && $data['amount'] != '') {
$data['amount'] += $nbr_amount ;
sql_update($table_donate,"amount = '" .$data['amount']. "'","WHERE account_id = '" .$_SESSION['account_id']. "'");
echo utf8_encode('Un compte de depot de pts a ete accredite de ' .$nbr_amount. ' pts, le montant de votre compte s\'eleve desormais a: ' .$data['amount']. ' pts');
}
else {
sql_insert($table_donate,"acount_id,amount","'" .$_SESSION['account_id']. "','" .$nbr_amount. "'") ;
echo utf8_encode('Un compte de depot de pts a ete cree avec une accreditation de ' .$nbr_amount. ' pts.');
}
$_SESSION['allo_shop'] = 1 ;
echo'<br><a href="index.php">Retour.</a>' ;
}
?>



Voila,
je remercie d'avance ceux qui pourront me venir en aide tres prochainement.
A voir également:

1 réponse

Chouya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 23:32
Rectification il y a une cle primaire dans cette table, desole il est tard j'ai confondue avec une autre table....
0