Quels iso pour Debian ?

Fermé
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 8 mars 2004 à 11:04
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 8 mars 2004 à 17:08
Bonjour a tous,

je suis completement Newbie sous Linux et je souhaite me lancer en installant la DEBIAN. Je suis donc allé sur le Site "linuxiso.org" dans la section Debian et là je me retrouve avec 7 ou 8 ISOs du style "Generic boot" ,"Vanilla boot","compact boot" etc...
Ma question est donc la suivante:
Quels Iso dois-je telecharger pour pouvoir faire une installe normale ?

Merci de vos reponses.

Cordialement,

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
A voir également:

3 réponses

zorro51 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 15
8 mars 2004 à 11:16
je suis aussi un gros newbies mais pour les tresz peu que je conaisse si tu veuyx faire une install minimum il te faut juste le 1 er cd telechargé
0
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
8 mars 2004 à 12:51
Ok Ok,

merci pour l'info Zorro51. Ceci dit, si qq'1 peu me dire ce que contiennent les autres CD je suis ouvert.

Merci encore.

Cordialement,

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
8 mars 2004 à 17:08
Hello,
Normalement le premier CD suffit paour l'installation de base.

L'alternative se présente comme suit:
-tu n'as pas de connexion permanente/rapide sur le net,
arrange toi pour te concocter les ISOS utiles(normallement les packages les plus "populaires" sont dans les CD d'ID inféreiurs.
et garde précieusement tes CD.Moi j'ai mes CD aussi mais lutôt pour faire des installs chez les gens qui n'ont pas de connexion permanente.
- si tu as une connexion permanente, tu charges les paquetagess au fur et à mesure de tes besoins(n'utilise pas les interfaces curses du genre dselect c'est une plaie et ça installe des choses inutiles) utilise plutôt apt-get apt-cache et consorts. Après celà , tout fonctionne les doigts dans le nez. (ça va faire trois ans que j'ai ma Woody au bureau, jamais de problème (j'utilise une testing chez moi)

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0