Grave probleme de Pc

Fermé
Vyrgul - 14 janv. 2004 à 23:06
 Benjamin - 15 déc. 2004 à 10:44
Bonjour,

Voila j ai un pc pentium III a 550 Mhz.
Monter sur une carte mere Gigabyte : Ga-6VTXE(-A) VIA 694T AGPset.
Avec Win 98 2eme edition.
512 Mo de ram
et un disque dur de 12.7 Giga.
Ma carte graphique est une radeon 7500 64 Mo.

Depuis deux ans , mon pc gele ralentit de plus en plus etc..
L an passe j ai change la carte mere et la memoire vive apres plusieurs formatage j ai put fonctionner de maniere correct avec .

Mais depuis quelques semaines mon pc met bcp de temps a ouvrir .
Mon norton antivirus 2003 ne souvre pas a chaque fois que je redemarre mon ordi malgres des reinstallation.

Lorsque je lui demande d e faire une action , ouvrir un dossier , internet explorer cela peut prendre quelques minutes .

Et souvent il finis par geler ou alors un ecran bleu apparait.

Quel peut etre le probleme?
Dois je changer mon disque dure , sachant qu a un moment au demarage un message m a indique que mon disque dur a des cluster d abimer mais apres le scan rien n a ete detecter ....

Merci de votre aide.

Vyrgul
A voir également:

16 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
14 janv. 2004 à 23:16
Salut,

as-tu fais une défragmentation et un scandisk avec réparation automatique des erreurs !?

@++
:D


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
14 janv. 2004 à 23:18
salut
<sans rapport>l'autre pb de ton PC est qu'il mange tous les accents et toutes les apostrophes (une ou un apostrophe j'ai un doute)</sans rapport>

as tu beucoup d'appli qui tournent sur ton pc (antivirus, lancement rapide d'applications dont tu ne te sers jamais )

as tu scandiské et défragmenté ton disque ?
qu'y a t'il sur l'écran bleu ?message d'erreur de quel type
quel est l'utilitaire qui te dit que des clusters sont "abîmés"
a+
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 janv. 2004 à 01:03
<sans rapport>l'autre pb de ton PC est qu'il mange tous les accents et toutes les apostrophes (une ou un apostrophe j'ai un doute)</sans rapport>

Pas mal !!

;-)


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Pour foobar47,
Oui , je les ai fait plusieurs fois ... ainsi que des analyses anti virales.

Mais cela ne donne rien

@+
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 janv. 2004 à 01:03
Okay !


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
pour bebert55

Non mon pc me mange aucun accent.
Pr les lancement rapide je n ai laisser que les choses importante.
Norton , anti pubmais au demarage mon scan s initialise et cela prend bcp plus de temps qu avant prtant je l ai change car je pensais que le probleme venait de lui .

Pour le message d erreur en bleu je ne le connais pas :-(

Pour les clusters ces lors du demarage du pc le scandisk habituel ...

Merci de votre aide

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
15 janv. 2004 à 00:22
Salut Vyrgul
Tentes un petit nettoyage avec 'Spybot Search & Destroy' et 'ad-aware' , les hijacks, spywares, adwares ..... et autres consorts peuvent causer des ralentissements voire des désactivations d'antivirus .Ca ne coute rien d'essayer .
A+
laumi
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
15 janv. 2004 à 01:12
Salut!

Peut etre que au fil du temps tu as pleins de trucs qui se lancent au démarrage!

Démarrer=>executer=>MSCONFIG, dans l'onglet démarrage tu vois tout se qui se lance au démarrage!
Beaucoup sont inutiles au lancement du PC (RealPlayer, Winamp, microsoft office, etc.....), seul les "drivers" doivent rester (ATI nVidia, Rundll32, dump, etc....)

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 janv. 2004 à 01:32
Tiens, salut toi !!

;-)


Pas bête l'idée, on y pense pas assez souvent !

:-D


Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Pour metathesus et Laumi,
cela a deja ete fait a plusieurs reprise
A parts timesink ad aware n a rien trouve , il est vrai que je fais de maniere frequente des verifications.
Je nettois aussi regulierement msconfig ...

Quelqu un a d autre idee ???

Merci encore
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
15 janv. 2004 à 03:01
RE
Et hijackthis pour surveiller ta base de régistre .., as-tu assez d'espace libre sur ton disque .
Courage
@+laumi
0
alu,
ça sent le virus (ou bestiole du même genre) quand même cette affaire!

tu as scanné avec 1 AV en ligne? chez securiser.com par exemple.
0
Pour bebert55

Je viens de noter l un des messages d erreur sur l ecran bleu , c est :
Une erreur fataleOE est apparue a 0028:CIAE4486 dans le vxd.AFVXD(01) x 00004b46

L application va se terminer .....

Voila c est ca .

Pour ma base de registre non je n ai pas regarde ne sachant pas ce que je dois supprimer le cas echeants.

Oui j ai de la place sur mon disque dure.

Pr l antivirus en ligne ca a ete fait et rien trouve.

Merci de votre aide
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
15 janv. 2004 à 15:35
Salut Vyrgul
Si tu as un modem cable et que trouves ce type d'erreurs :
Exception fatale 0E à 0028:c001545a; exception 0E à 0028:c81oa23a dans vxd AFVXD (01) +0000164a appelé de 0028:c00457ec dans vxd ND15 (01) + 0000 4860
vas à :
http://support.microsoft.com/?kbid=298576
Apparemment les erreurs fatales OE à OO28 dans le vxd AFVXD concernent des problèmes de connection avec un modem cable (56 ou 33.6...) et toute la famille : windows 98 .
Le support microsoft est en anglais (pas trouvé l'équivalent en fr ), si ça pose un problème dis le .
@+
laumi
0
salut laumi
merci de ton aide , je vais essayer de faire ca et faire suivre .
Si j y arrive pas je te contacte .Mais j ai une connexion hautevitesse a 1024 par seconde .Est ce que cela s applique a ce type de modem var tu me marque 56 ou 33.6 ...
Le nom de mon modem est Doxport version com21.
un MODEM ACHETER CHEZ VIDEOTRON un fournisseur d accee internet canadien via le cable.

Merci
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
16 janv. 2004 à 00:36
Salut Vyrgul
Cela s'applique à tous les modems ,j'ai fais un mauvais raccourci-clavier neuronal (mauvaise déduction désolé ) par rapport au 12.7 GO de ton disque.
Tiens nous au courrant .
@+
laumi
0
slt, c'est pa un peu bas de faire tourner de l'ADSL 1024, avec win 98?ton CPU, me semble faible ossi, fin bon, je né rien pour résoudre ton pb, pas mal d'idée on deja été citée ; bon courage
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
16 janv. 2004 à 01:09
komtora,

non son processeur Pentium III 550 MHz ca suffit pour ADSL (avoir ADSL à partir d'un PC de Pentium II). En plus, Pentium III avait la nouvelle technologie pour booster en Internet...

Est-ce que tu n'avais pas vu la pub de nouveau Pentium III, il y a quelques années, qui présentait booster en Internet ? :-)

Vyrgul,

Je pense que tu devras changer ton disque dur qui a des custers défectueuses pour avoir un nouveau disque dur tout propre et rapide (7200 rpm).

@+


[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
Bonjour

Tu a changé du matériel mais a tu changé ton alim.Si tu as beaucoup de périph.

Perso:j'avais des problemes avec ma carte video:soit elle ne fonctionnait pas a fond, soit elle faisait plnter tout le pc.
0