WIN XP-plantages

Fermé
kiaivince2 - 12 janv. 2004 à 23:11
 anticon.byt - 23 oct. 2004 à 17:52
Bonjour!
jai un gros pb : qd je suis sur un jeu, au bout de qqles secondes ou qqles minutes, windows revient sur le bureau sans crier gare... parfois meme lordi procede a un vidage de la memoire physique en coupant le jeu... et apres reboot obligatoire.
jai ce pb depuis que jai winxp! jsuis aller fouiner ds le pano de config : pas de conflit, tous mes peripheriques semblent fonctionner, jai les drivers les plus recent de ma carte graphique (hercules 4000XT 32Mo) et ds outils dadministration=>observateur devenenement=>erreur=> voici le message en rapport avec ces deux sortes derreurs :
AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l'instabilité du système.

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service netman avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{BA126AE5-2166-11D1-B1D0-00805FC1270E}


pour moi c'est de l hebreux! pourriez vous maider svp??
merci davance
@+
A voir également:

3 réponses

Salut,

Les drivers de ta carte graphique sont peut etre trops récents pour ce jeu ou bien tu as une barrette de Ram défectueuse :-)
0
El_Fefe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
8 oct. 2004 à 12:50
Salut à tous, j'ai le même problème que vous mais tous ca après avoir installer ma nouvelle carte son...

Creative SoundBlaster Audigy ZS

Y'a-t-il une solution pour y remedier...

Merci d'avance...
0
anticon.byt
23 oct. 2004 à 17:52
salut a tous!
il n'y a que 3 soluton au prob:
AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l'instabilité du système.
1 : mettre a jour le chipset de la carte mere et peut etre le bios (prendre AIDA32.exe pour les info pilote)
2 : desactiver la fonction ACPI dans bios (exige de reinstaller xp)
3 : changer de systeme d'exploitation
0