Problème d'installation windows

Fermé
Babylovely - 25 mars 2008 à 00:02
 Babylovely - 29 mars 2008 à 16:43
Bonjour, je viens de monter mon pc et lorsque j'insère le cd d'installation windows, j'ai ce message :

"Un problème a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces étapes :
Assurez vous que vous disposez de suffisamen d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arret, desactivez le pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Desactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous etes oubliger d'utiliser le mode sans echec pour suppr ou desactiver des composants, redemarrez votre ordi, appuyer sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées puis selectionnez le mode sans echec."

Donc j'ai redémarré et j'ai tj le mm message. J'ai vu sur le net qu'il fallait mettre le lecteur de cd rom en premiere position dans le bios, il y était déja sauf qu'il est entre parenthèse et à en croire le message suivant, il est désactivé : "A devices enclosed in parenthesis has been disabled in the corresponding type menu".

Puis j'ai essayé avec un autre cd d'installation (celui de mon ancien pc portable), la on me demande de choisir la langue (tapez 1 pour l'ang, 2 pr german, 3 pr francais, ...) et je tape donc 3 mais on me di : "invalide drive specification" "invalid directory" "file not found" !!!

Je ne comprends pas !!! Pouvez-vous m'aidez svp ? Merci
A voir également:

2 réponses

guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
25 mars 2008 à 00:09
as tu verifier les connections de ton lecteur ?
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
25 mars 2008 à 00:13
Non, pas de probleme de lecteur cd, mais probleme de CD ou materiel!!!
Ou alors le lecteur se desactive pendant l'installation, ce qui est surprenant!!!
0
Bonjour ! Désolé de ne vs répondre que maintenant mais c'est bon j'ai réglé le problème ! Oui c'était bien un problème de cd ! Merci pour vos réponses !
0