Incrediamail

Résolu/Fermé
bpl - 24 mars 2008 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2008 à 17:08
Bonjour,
Je viens de rencontrer un problème avec incredimail. Après un formatage d'une partition, j'ai tenté de réinstaller incredimail mais celui ci se bloque à l'installation quasiment à la fin. J'ai donc abandonné après plusieurs tentatives. Mais au redémarrage du PC, il me dit qu'une erreur fatale apparaît et me colle une icone pour terminer l'installation sur le bureau. Je n'en veux plus!!!!
Comment régler ce problème?
Merci à tous

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 13:09
Si tu ne veux plus d'INcredimail tu me le dis j'ai une procédure pour le désinstaller et sans cette procédure il restera toujours là pour se réinstaller
0
merci
alors je te le dis, mais s'il faut changer de disque dur ou formater la totalité...
bpl
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 13:25
Il n'y a rien à formater, ni changer de disque dur mais applique ce qu'il y a dessous.
Quant tu seras dans la base des registres il faut appliquer la procédure à la lettre, c'est le coeur de windows;
Bon courage

En premier lieu, quitter Incredimail en faisant un clic droit sur l’enveloppe à côté de l’horloge, puis "quitter".

- Dans Panneau de configuration : Ajout/Suppression de programmes. Désinstalle Incredimail.

- va dans l’Explorateur Windows.

- Afficher les fichiers cachés (depuis options des dossiers) puis ouvrir :

Pour Windows XP : Poste de travail\Disque local C :\ Documents and Settings\Votre nom d’utilisateur\ Local Settings\Application Data\IM.

Si le répertoire "Runtime" est toujours présent (dans ce dossier "IM") le supprimer : il contient les temporaires de Incredimail.

- Vide le contenu du répertoire Historique.
- Vide le contenu de votre répertoire TEMP.
- Vide le contenu de votre répertoire Temporary Internet Files.

- Vide la corbeille.

Pour supprimer toute trace d’Incredimail, il est nécessaire de nettoyer le registre.

Pour nettoyer la base des registres de Windows afin d'éliminer toutes traces d'incrédimail :


- Clique sur Démarrer > Exécuter. Dans la fenêtre qui s’ouvre tapez : regedit puis Entrée.

- La fenêtre de l’éditeur de registre s’ouvre, sur le côté gauche se trouve la liste des Clés du registre, et côté droit ce sont les Données et Valeurs.

- Se placer en haut de la fenêtre côté gauche et cliquez sur Poste de travail.

- Tape F3 sur votre clavier.

- Dans la fenêtre qui s’ouvre y inscrire INCREDIMAIL et cochez l’ensemble des options.

- Cliquez sur suivant et SUPPRIMER les clés trouvées dans l’éditeur de registre côté droit de la fenêtre.

- Retapez F3 à chaque fois, jusqu’au message vous indiquant qu’il n’y à plus rien à trouver pour Incredimail.

- Pour terminer, fermez l’éditeur de registre et redémarrer le PC pour que les changements soient pris en compte.
0
Merci Eglander
Je viens de redémarrer et en effet la fameuse icone n'est plus apparue. Le probleme est donc résolu. Maintenant est ce que je peux tenter une réinstallation sans courir le risque que cela revienne?
Merci
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 17:08
Normalement oui, il n'y a plus de trace sur ton pc
Bonne soirée
0