AOL et FREE...petite question

Fermé
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 22 déc. 2003 à 21:51
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 23 déc. 2003 à 13:53
Salut!

Actuellement mes parents ont un abonnement 56K sur AOL, ils peuvent donc se connecter de presque n'importe où (ex: mon frère peut se connecter de son appart avec le forfait de mes parents) c'est un des avantages d'AOL.

J'ai entendu dire qu'avec FREE ADSL, on pouvait se connecter avec un modem de 56K et ses codes d'accès (en cas de problème de l'ADSL...) donc avec FREE ADSL, on a aussi le 56K.

Mes parents aiment bien AOL car ils peuvent utiliser leur forfait de l'étranger (avec un autre numéro d'appel), donc ils préfereraient rester sur AOL.

La grande question est:
Si mes parents prennent un forfait AOL ADSL, auront ils aussi un accès 56K ??? (que mon frère pourrait utiliser de son appart...)



@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2003 à 22:00
Salut,

Cet accès est réservé en cas de problème et ne peut être utilisé que sur la ligne abonnée à l'ADSL

J'ia utilisé ce numéro d'urgence une journée complète sans problème un jour où l 'accès ADSL était cassé. J'ai pas vérifié d'une autre ligne par contre....

Mais ça serait trop facile non ? :-)

Où Patrice passe
Le matériel trépasse
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
22 déc. 2003 à 22:09
Salut Patrice,

Merci beaucoup pour ta réponse, par contre tu dis:

"J'ai pas vérifié d'une autre ligne par contre...
Mais ça serait trop facile non ? :-) "

Ben justement, j'aurais aimé en être sûr, car en 56K, je ne crois pas que le lieu à partir duquel se fait la numérotation soit important!
Par contre, je ne pense pas que 2 personnes puissent etre connecté en meme temps sur le même "login", donc c'est là, la difficulté!!!
Mon frère pourrait bénéficier du 56K (AOL ou FREE) tant que mes parents ne seraient pas connectés à l'ADSL! Ce qui est déjà bien!

Donc si une autre âme charitable passait dans le coin...

merci à tous!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2003 à 22:34
Ben du coup, j'ai essayé :-)
En effet, on a deux lignes à la maison .
Le résultat c'est l'opposé de ce que tu pensais :
Si j'appelle de la seconde ligne avec le modem, j'ai un signal d'attente assez long puis ça raccroche.
A mon avis il vérifient d' ou vient l'appel : facile vu qu'il y a un branchement spécial à cause de l' ADSL au standart. En plus ça serait vraiment trop facile si on pouvait appeler de n'importe où: en effet le PSSWD et le login, c'est tous les deux le numéro de la ligne !

Par contre, c'est rigolo, on peut être connecté à la fois par modem et ADSL sur la même ligne avec le même laptop en même temps. (avec W2000)
Je l'avais déjà fait avec ADSL free et 56K liberty mais pas chez le même fournisseur.

J'ai pas testé deux ordis sur la même ligne un sur 56K et l'autre sur ADSL par contre .... (en attendant de les mettre en réseau, opération facile comme chacun sait ;-))))




Où Patrice passe
Le matériel trépasse
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
23 déc. 2003 à 13:53
Et bien un grand merci à toi Patrice!!!
Super sympa d'avoir essayé!

Bonnes fêtes et vacances à tous et à toutes!

A la rentrée!....... sur CCM..........

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0