Access 2003 : comment modéliser le N/A ?

Fermé
Stagy - 11 mars 2008 à 16:45
 Stagy - 10 juil. 2008 à 09:32
Bonjour à tous,

toujours dans ma conception de bases de données Access, j'aimerais maintenant, pour certains champs de tables, spécifier au moins deux valeurs toujours possibles : inconnu, et non applicable.

En effet, cette base de données étant destinée à être utilisée par des utilisateurs quelquefois pressés et/ou manquant d'informations, je souhaiterais cependant faire la différence au niveau de la valeur d'un champ, entre un simple null (aucune valeur n'est entrée) et le champ N/A (aucune valeur n'est à entrer).

A la limite, j'aimerais même me passer de null et le remplacer par un "unknown".

Le problème est que l'apparition du N/A peut se faire dans certains champs de type numérique ou Oui/non, et cela entrainerait donc des incompatibilités.

(D'ailleurs, un champ Oui/non peut-il être null ?)

Ya t'il un moyen de générer un N/A avec Access ?


Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Je réponds à mon propre message plusieurs mois après, simplement pour apporter la réponse à qui passerait sur ce topic :
à défaut d'avoir un "Unknown" écrit en dur dans la table, il ya toujours moyen via la fonction nz() d'afficher les champs "null" avec la chaîne "Unknown", ce qui fait une requête...plus propre pour un affichage d'état par exemple.

De plus, écrire "Unknown" en dur dans les tables n'est pas la meilleure solution, puisque cela occupe tout de même 7 octets par champ à "null", et il peut y en avoir beaucoup...ça fait un peu de mémoire gaspillée, donc.
0